Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J7

Les Français prennent les commandes

, par Dalibor

gensheimer-psg-2

La fin des matchs aller en Champions League est marquée par la prise de pouvoir des clubs français, chacun en tête de leur groupe respectif. Inédit.

Groupe A

lazarov-barcelone-4Vous l'avez certainement suivi, le PSG a réussi la performance du weekend en allant s'imposer sur le terrain de Veszprem (29-28), la première défaite des hongrois sur leur terrain depuis plus de trois ans. Cette victoire permet hommes de Noka Serdarusic de garder leur première place du classement, à égalité avec Barcelone. Les Catalans n'ont pas vécu un match reposant du côté de Silkeborg, loin s'en faut. Menés de trois buts en première période (9-12) et de deux à la pause (11-13), il a fallu attendre la quarantième minute et quelques arrêts de Gonzalo Perez de Vargas pour que les Blaugrana inverse la vapeur. Sans pour autant se mettre à l'abri avant les cinq dernières minutes et deux buts de Kiril Lazarov pour une victoire finale (27-23). Derrière, Flensburg s'empare de la troisième place en profitant de sa victoire à Kiel dans le derby du nord de l'Allemagne (30-22). Les hommes de Ljubomir Vranjes ont largement dominé les débats mais Niklas Landin les a empêché de prendre le large en première période, avant que la blessure au genou de son compatriote et coéquipier zebra René Toft Hansen ne plombe son équipe. Même sans Lasse Svan Hansen et Thomas Mogensen, laissés en tribune, Flensburg s'est détaché pour s'imposer de huit buts. Match retour dès mercredi. Enfin, Plock a consolidé sa sixième place en battant Schaffhausen dès mercredi (33-26).

Groupe B

Crédit photo : SEHA League
Crédit photo : SEHA League

Le Vardar Skopje continue son bonhomme de chemin en tête du groupe B. Si, la saison passée, les Macédoniens étaient rapidement rentrés dans le rang, ils baissent pas le régime cette fois, et leur victoire sur le terrain des Rhein-Neckar Löwen le prouve (33-27). Joan Canellas est comme un poisson dans l'eau (encore 10 buts pour lui mercredi) et les deux prochaines rencontres pourraient permettre à ses coéquipiers de prendre une vraie option sur la première place. En effet, ils recevront Rhein-Neckar dès mercredi avant de se déplacer à Kielce le weekend suivant. Justement, les Polonais sont repartis dans le sens de la marche après deux victoires de suite du côté de Zagreb (26-23). Pourtant tenus en échec en première période, les tentant du titre ont accéléré en seconde période, bien aidés par les arrêts de Filip Ivic. Rhein-Neckar Löwen et Szeged se partagent la troisième place du groupe après la victoire des Hongrois du côté de Kristianstad tandis que les Meshkov Brest et Celje ont partagé les points (29-29).

Top 5 Goals Round 7 VELUX EHF Champions League par ehfTV

Groupe C

portner-nikola-montpellier-131116-8631C'est fait, Montpellier a pris la tête du groupe C. Pourtant en déplacement du côté de Presov, les Héraultais ont su éviter le piège pour s'imposer 28-24, ravissant ainsi la première place de la poule aux Espagnols de Naturhouse La Rioja, défaits à domicile par Chekhov (34-37). Pourtant en tête de deux buts à la pause (19-17), les rouges et blancs ont coulé en seconde période malgré la superbe performance de l'ailier droit Albert Rocas. Blessé en début de saison, la légende du handball espagnol a inscrit onze buts samedi, une grosse performance insuffisante. Montpellier recevra La Rioja le weekend prochain, avec la possibilité de creuser l'écart sur son principal poursuivant. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le Metalurg Skopje s'est imposé sur le terrain d'Elverum (31-26). Les Macédoniens ont passé pour la première fois la barre des trente buts dans la compétition et ce n'est sans doute pas un hasard si cela correspond avec leur première victoire à l'extérieur.

Groupe D

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Finalement, la seule fausse note à ce tableau est venue de la Trocardière de Rezé, où Nantes s'est incliné face à Zaporozhye (32-34), laissant passer l'occasion de valider son ticket pour la suite de la compétition. Les Ukrainiens reviennent donc à deux points des Nantais, tout comme les Turcs du Besiktas Istanbul où se déplaceront les hommes de Thierry Anti dimanche prochain. Besiktas a décroché la première victoire à l'extérieur de sa saison en Champions League du côté de Braga (28-27), bien aidés par la grosse performance de Ramazan Döne, auteur de onze buts. Plus bas dans le classement, Bucarest est toujours en embuscade derrière le trio de tête après sa victoire 30-25 sur Holstebro.

Accèdez au classement complet des 4 groupes de Ligue des Champions.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ced_
Ced_
7 années il y a

Espérons que Montpellier et Nantes conservent leurs premières places afin de ne pas se rencontrer en barrage.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Euh Ouai kool mais je m'en fous. la compétition n'est pas fini.
Ce qui m'interesse, c'est de voir un des clubs Francais brandit le bras dorée à Koln.
Et ce serait bien une finale Franco Francais au FF Koln à la surprise générale !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x