LDC (M) – J9

Nantes assure l’essentiel

332a7932

Dans sa salle, le H a assuré la victoire (31-26) face à une équipe d’Holstrebo amoindrie. Ainsi, la bande de Thierry Anti confirme ses bons débuts en Ligue des Champions et est certain de terminer premier de sa poule. 

Si Holstrebo s’était déplacé avec une équipe amoindrie, cela ne s’est pas vu et le H s’est même fait peur. Comme un diesel, les Nantais ont eu du mal à se mettre en route (2-6, 6′). On pensait que la blessure de Nielsen allait rendre la tâche facile à nos Français mais rien n’y fait. Les Danois ne lâchent rien, jouent tous les coups à fond et trouvent des solutions à six mètres face à Arnaud Siffert qui ne peut essuyer les assauts de ses adversaires. En attaque, les solutions collectives n’arrivent pas, on s’en tient  à des exploits personnels, lorsqu’ils sont là et ça permet aux coéquipiers de Rock Felhio de ne pas prendre l’eau (7-11, 14′). C’est un H que l’on n’a pas l’habitude de voir qui évolue sur le parquet de la Troc’ mais qui parvient tout de même à exploiter les périodes de supériorité numérique pour recoller au score et rentrer au vestiaire avec un seul but de retard (15-16, MT). 

Tout n’est pas parfait mais l’essentiel est assuré

332a7818La défense qui a eu du mal à rentrer dans son match, qui était “inexistante” pour reprendre les termes du tacticien nantais, retrouve un second souffle avec la bonne entrée du jeune Dragan Pechmalbec qui fait le travail. Une petite résurrection qui permet aussi à Cyril Dumoulin, entré à la 15e minute, de faire des arrêts. Si ça va mieux pour Nantes, qui met cinq minutes dans le deuxième acte pour revenir (18-18, 35′), tout n’est pas parfait et les Danois, qui ne jouaient plus rien, mettent toujours la pression et ne sont jamais très loin (24-21, 48′). En somme, les violets font le travail et se mettent à l’abri dans les dix dernières minutes, afin de s’assurer un septième succès sur la scène européenne cette saison (31-26, FM). C’est désormais certain, les deux clubs français ne s’affronteront pas en barrages et le H peut désormais se concentrer sur les échéances à venir, en France.

Maxime Cohen

Pub Espace Pronos EHFCL

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. stephane_44 - le 4 décembre 2016 à 12h11

    Pour l'instant rien n'est encore assuré pour la 1ère place … Le Motor ne jouant qu'aujourd'hui contre Besiktas ! Si le Motor gagne ses 2 derniers matchs il faudra alors que la H prenne au moins 1 point à Braga lors de la dernière journée ….

  2. Mamar44 - le 4 décembre 2016 à 15h16

    Grosse erreur effectivement. Zaporozhye peut finir avec autant de points que le H mais un goalaverage particulier favorable…

  3. Sasori9 - le 4 décembre 2016 à 17h58

    Mal débuté pour bien finir. C'est une réaction que j'aime bien chez les Nantais. Qu'ils continuent comme ca ! Ce serait au FF.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves