Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Les pots sont connus

, par Lövgren

EHF

Alors que l'annonce de la non participation de St Raphaël à la prochaine Ligue des Champions malgré sa deuxième place en championnat a suscité beaucoup d'interrogations en France la semaine dernière, cette semaine est consacrée aux tirages au sort de la phase de qualification ainsi que des poules A, B, C et D concernant Paris, Montpellier et Nantes. 

La phase de qualification verra s'affronter 8 équipes réparties dans deux mini championnats de quatre équipes, les deux vainqueurs seront ensuite intégrés aux poules C et D. Le tirage aura lieu mercredi 29 juin à 13h en direct sur le Facebook Live de l'EHF.

Pot 1: RK Gorenje Velenje (SLO), ABC/UMinho (POR) Pot 2: Tatran Presov (SVK), Bregenz Handball (AUT) Pot 3: Red Boys Differdange (LUX), Achilles Bocholt (BEL) Pot 4: Cocks (FIN), Maccabi Castro Tel-Aviv (ISR)

Le tirage de la phase de poule aura lieu quant à lui vendredi 1er juillet à 13h également en direct des locaux de la marque SELECT, nouveau partenaire ballon de l'EHF, au Danemark. Précision qui a toute son importance pour Montpellier et Nantes, la protection nationale s'applique à la phase de poules, deux équipes d'un même pays ne pourront donc pas évoluer dans la même poule à l'exception de l'Allemagne qui aura trois clubs dans les poules A et B.

Compte tenu de cette règle, il est déjà facile de faire quelques projections. Ainsi, Montpellier et Naturhouse La Rioja seront obligatoirement dans la même poule, tandis que Nantes est assuré d'affronter Besiktas. Concernant les poules A et B, Kielce et Brest seront forcément dans la même poule, qui ne sera pas celle de Plock et de Barcelone. Même cas de figure pour Veszprém qui affrontera Flensburg pendant que Pick Szeged aura fort à faire avec les Rhein Neckar Löwen dans l'autre poule. En imaginant le pire, le PSG Handball pourrait donc hériter d'un groupe Barcelone, Plock, Veszprém, Flensburg, Zagreb, Celje, Kiel, de quoi animer la saison du néo-parisien Uwe Gensheimer et de ses coéquipiers.

vcl_gpAB-pots_1200


vcl_gpCD-pots_1200

 

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jld64
jld64
7 années il y a

Là il faut m'expliquer la logique. Montpellier est dans les poules basses alors que Kristianstadt qui a fini en poule derrière Montpellier reste lui en poule haute. De même Kaddeten … qui était en poule basse et ne s'est pas qualifié en huitième lui passe en poule haute… Avec St Raph même pas pris c'est le grand n'importe quoi.

Mehdi
Mehdi
7 années il y a

jld64 je pense qu ils sont en
Poule haute Car ils ont fini champion dans leurs pays et que Nantes et Montpellier ont eu des invitations !!! Je pense que c la cause pour st Raphaël c juste abusé et inadmissible !!!

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Mehdi

Et aussi la 4ème place de classement EHF ne permet pas à MAHB d'avoir la poule hausse et à SRVT d'avoir et il a tué SRVT. Oui je sais que je suis chiant !

Olivier1
Olivier1
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Rien compris tu peux nous la refaire Sasori?^^

Sinon, cette ldc est incompréhensible, Montpellier n a rien a envier à Kristianstad ou a Szeged…

Tilleul
Tilleul
7 années il y a
Répondre à  Mehdi

Ce n'est pas le fait d'être invité qui donne la poule (cf les poules de Szeged et Plok invités ou la Rioja qualifié d'office).
Les choix de l'EHF doivent plutôt se faire d'après l'alignement des planètes ou le contenu du marc de café.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Si Montpellier est en poule basse c'est en partie pour faire une sorte de mini-équilibrage par rapport aux poules hautes.

Deux équipes du niveau de la poule basse seront en poule haute et deux équipes de la poule haute sont en poule basses. Montpellier n'a pas le droit à l'erreur. A comparé aux équipes de l'année dernière, l'année prochaine devrait être une formalité…

dudu
dudu
7 années il y a

Les premiers de la poule basse ils rencontrent qui en huitième?

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  dudu

Les deuxièmes des poules haute si ça n'a pas changé

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Oui, mais pour passer en 8e, il faut d'abord battre le deuxième de l'autre poule basse en demi-finale de qualification

nico
nico
7 années il y a

Bizarre le tirage des pots quand meme kiel dans le pot8 et rein naker lowen dans le 1.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  nico

Pire saison du THW depuis 2003 quelque chose comme ça. Surtout qu'il y a encore beaucoup de nouveaux joueurs comme cette année et l'année dernière donc avec autant d'instabilité le niveau de jeu de début de saison risque de s'en faire ressentir. Sans compter les futures blessures parce qu'en ce moment on a pas de chances.

Quant à Rhein Neckar Löwen même s'ils viennent de perdre Uwe Gensheimer, il reste qu'ils sont champions d'Allemagne. La dernière fois que ce n'était pas Kiel c'était en 2011. Une autre saison moyenne de Kiel. Donc c'est un peu normal que Kiel soit si bas.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Non, ce n'est pas la pire saisons : Vainqueur de super coupe d'Allemagne, 3ème en bundesliga, 4ème au FF ( il a réussi a éliminer Barca dans la cite Catalane). Chaque année, Kiel a l'habitude de gagner au moins une trophée.
La pire saison, c'est en 2003 : aucune trophée.
Kiel est en mode nouvel ère après les nombreux départ des cadres dont Jicha, les jeunes ont su tenir la baraque malgré nombreux blessures, manque d'expérience de certains jeunes.
Kiel est dans pot 8 parce que les zèbres sont 3ème, c'est la place de EHF. Sauf que Kiel a une belle campagne Européenne ces 3 dernières années donc EHF lui offre une place mais mal placé en pot. C'est normal et logiquel !

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

C'est bien ce que je dis, c'est la pire saison depuis 2003. Je trouve que c'est une des équipes de jeunes les plus prometteuses quand même. Ce sera énorme de ravoir un grand cycle comme la période 2007-2013. C'étaient probablement les plus belles années du THW.

Hâte de voir ce qu'Alfred va encore réussir à faire avec un effectif aussi rajeunit et aussi nouveau encore une fois. Par contre j'ai juste une remarque à faire c'est sur le pivot brésilien qui fait comme Jallouz. Il manque de temps de jeu en arrivant au THW alors il s'en va. Faut être patients les gars, Marcus Ahlm n'est pas devenu le joueur qu'il était en un jour, pareil pour toutes les légendes passées par Kiel.

Cette attitude me déçoit un peu. Comme pour le jeune gardien danois de l'année dernière, je pense qu'il aurait fait un bien meilleur remplaçant que Katsigiannis au vue de ses performances. Kim Sonne.

Mais oui, une nouvelle ère approche en Bundesliga.

Handballeur23
Handballeur23
7 années il y a

Quels critères sont choisis pour former
les pots ??

Olivier1
Olivier1
7 années il y a
Répondre à  Handballeur23

Cherche un peu sur le forum, les infos sont nombreuses dans « coupes europeennes » puis « ldc 2016-2017 » 😉

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x