LFH - J1
Les hostilités sont lancées !
Première journée de LFH marquée par les victoires de Besançon, Dijon et Fleury qui n'ont pas tremblé. Il reste encore deux rencontres à jouer Issy- Nantes et Brest- Nice Metz étant exempt.
Les choses ont bien commencé pour Besançon qui s'est imposé sur son parquet face au promu de Celles Sur Belle. Si les Bisontines partaient logiquement favorites sur le papier, la réalité du terrain n'était pas la même. Les Celloises ont en effet joué décomplexées, posant des problèmes aux filles de Raphaëlle Tervel qui multiplient les erreurs et les pertes de balle. Cela leur vaut un retard de deux buts à la pause (10-12, MT). Sans réellement dominer dans le deuxième acte, les locales recollent au score mais Celles ne plie pas. Il faut attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir un vainqueur se dessiner. En effet, c'est dans le money-time que Besançon fait la différence et s'impose au final 26-23.
Le voisin Dijonnais de l'ESBF jouait face à l'autre promu, Chambray. Les choses auraient pu bien tourner pour les coéquipières de Mouna Chebbah. En effet, les Bourguignones sont bien entrées dans leur match en dominant les locales. Ben Slama fait des arrêts dans son but pour permettre aux siennes de virer en tête à la pause (13-15, MT). Profitant d'une Mouna Chebbah pas en réussite (5/16) au tir, les coéquipières de Deroin continuent leur chemin vers la victoire avant de se voir rattrapées (16-22, 47'). En effet, les chambraysiennes avaient la balle pour revenir à égalité à 50 secondes du terme mais Ben Slama est venue barrer le chemin du but à Thomé. Dijon s'en sort bien et repart de Chambray avec les points de la victoire (23-24, Fin).
Enfin, la dernière rencontre de ce dimanche se déroulait du côté de Fleury qui recevait Toulon. Là aussi ce n'est pas passé loin pour les Varoises qui sont venues échouer à une longueur des locales. Les filles de Christophe Cassan sont tout de suite entrées dans leur sujet à l'image de la capitaine, Julie Foggea faisant des arrêts pour imposer leur rythme dans la rencontre. Les Toulonaises ont en effet eu du mal à jouer leur jeu à l'image de Marina David (0/5) qui n'a pas su franchir le rempart fleuryssois. A la mi-temps, Fleury mène mais Toulon n'est pas totalement hors sujet (13-11, MT). Et le duel continue entre les deux formations qui se rendent les coups. Les Loirétaines tentent de s'échapper mais Toulon résiste aux assauts, l'écart ne dépassera pas les quatre buts (20-16, 51'). Les protégées de Thierry Vincent s'emploient pour revenir mais cela ne suffira pas. Elles reviennent à une longueur dans le money-time (21-20, 55') mais le score reste figé, aucune des deux équipes ne parvient à trouver le chemin du but.