Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J12

Première réussie pour Mayonnade, IPH impressionne

, par Dalibor

Après la défaite de Fleury face à Besançon en milieu de semaine (22-25), Metz avait la porte grande ouverte pour revenir à la hauteur des Fleuryssoises en tête du championnat. C'est désormais chose faite après sa large victoire à Dijon (41-25). De son côté, Issy-Paris a éteint Nîmes en seconde période pour finalement l'emporter largement pour ce choc de la douzième journée (27-19).

Stine Oftedal-Hanna Oftedal-IPH-060116-2224

Pour son annuel "Défi 4000", Issy-Paris a donc régalé ses supporters pour sa première de 2016. Rien n'était pourtant vraiment parti dans le bon sens pour les filles de Pablo Morel butant sur Marija Colic (17/42) en attaque et ne parvenant pas à maîtriser Mouna Chebbah (6/11) en défense (3-6, 10'). Chloé Bulleux (5/10) est efficace sur son aile pour les Gardoises et c'est finalement tranquillement que les Nîmoises gardent les Parisiennes à distance (6-10, 24'). Au retour des vestiaires (8-10, MT) , la chanson sera cependant toute autre. La défense noire et or serre tous les boulons et les Parisiennes jouent les montées de balle rapide. Après être revenu à hauteur de son adversaire (19-19, 40'), Issy-Paris inflige un 7-0 à Nîmes qui ne s'en remettra pas (21-14, 49'). La paire de pivots Sophia Fehri (4/4) - Pernille Wibe (4/4) finit le boulot et IPH s'impose finalement largement (27-19, FT).

En terre bourguignonne, Dijon a pris la foudre de Metz, désormais co-leader de LFH (Fleury compte un match en plus). Après un quart d'heure, les Dragonnes menaient déjà la danse dans le sillage de Grace Zaadi et Ailly Luciano (5-11, 18'). Malgré un sursaut en fin de période et un 4-0 inscrit par le CDB par l'intermédiaire de Léa Terzi et Dominika Hornakova sur contre-attaque, les roses et bleues ne parvenaient pas à recoller au score (13-16, MT). Le retour des vestiaires est des plus délicats pour la jeunesse bourguignonne. Marina Rajcic claque 6 arrêts en 6 minutes et l'attaque messine marque un 5-0 en moins de quatre minutes (13-21, 34'). Laura Flippes fait sauter la banque et, portés par une défense solide, Metz enfonce le clou (18-31, 47') et s'envole vers son neuvième succès de la saison (25-41, FT).

Le dernier match de cette douzième journée, Toulon Saint-Cyr - Nice, se jouera ce vendredi (20h30).

 

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sub ben
sub ben
8 années il y a

Triste équipe de Nîmes avec 8 buts en première MT !!!!

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

On peut ajouter que Issy n’avait aligné que 11 joueuses (sur 14). Et que Marija Jovanovic ne jouait pas ! Alors que Nimes était au complet. Mais n’a pas jugé bon de faire une défense particulière sur la demi-centre Oftedal (par exemple).
Bref Nîmes semblait mieux équipée, mais le trou noir des nimoises durant 10 minutes a été fatal en 2e mi-temps. Nina Jericek a hélas été fantomatique.
Armelle attingré sans être brillante a bénéficié d’une bonne défense de ses co-équipières.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

C'est moi ou IPG a changé le jeu en deuxième mi temps pour crucifier Les Nimoises ?
La 1ère mi temps, les Nimoises dominent IPH de la tête et des épaules et puis plus rien….

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x