LFH - J14
Besançon en patron à Toulon!
Avec une seule ombre au tableau depuis 2016 contre Nîmes, Besançon confirme son bon début d'année en s'imposant à Toulon sur le score de 27-25.
Après sa défaite la semaine dernière face à Nice dans le derby, les Toulonnaises tenaient à reprendre confiance à domicile face à Besançon sur une bonne dynamique. Pourtant l'entrée de match est stérile sur le parquet du palais des sports de Toulon. Après un round d'observation, ce sont les Bisontines qui vont imposer leur loi. Précises en attaque et rigoureuses en défense, elles font le trou très rapidement (2-6, 8'). Thierry Vincent tient alors à recadrer les choses dans son équipe qui n'est pas au niveau. Après le temps-mort, ses troupes se remettent dans la course pour réduire la marque un instant et prendre l'eau par la suite. En effet, on assiste à un véritable festival offensif pour les visiteuses sans pour autant que les Varoises leur répondent. A la mi-temps, l'addition est lourde pour les Toulonnaises qui ne trouvent pas le but de Maria Munoz (8-18, MT).
Le chemin de croix toulonnais
Avec un tel retard, les locales devaient réaliser un exploit pour revenir et espérer gagner. Et pourtant, elles vont faire preuve d'une belle force de caractère. Elles infligent un 11-2 aux coéquipières d'Alizée Frécon pour revenir à égalité (20-20, 48'). C'est alors que Catani et les siennes commencent à croire sérieusement en leurs chances, au point de faire douter leurs opposantes qui n'affichent plus autant de réussite. Pour autant, Toulon n'arrivera pas à passer devant et s'incline sur le score de 25-27. Du côté de Besançon on peut noter la belle performance d'Alizée Frécon qui termine avec neuf réalisations au compteur, soit la meilleure buteuse de la journée. du côté varois, on note des performances inégales comme celle de Sanne Van Olphen à 4/12 qui contraste avec le 6/8 de Laurène Catani. Ce manque de régularité est peut-être significatif dans cette équipe qui montre qui a les moyens et pourtant a du mal à franchir le cap pour l'emporter, comme la semaine passée face à Nice. Etant exemptes lors de la prochaine journée, elles pourront se préparer pour le choc qui les attend en championnat face à Fleury qui n'a d'autres ambitions que la victoire.