Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J18

Nîmes s'impose face à Fleury

, par Kucerka

Goiorani Nîmes Dans le cadre de la dernière journée de la saison régulière, Fleury se déplaçait à Nîmes. Les locales qui ont dominé toute la rencontre s'imposent finalement 30-27.

L'entame de match est accrochée entre les deux équipes. Elles mettent l'accent sur la défense.Toutes les deux en 0-6, elles n'offrent pas beaucoup de solutions aux attaques. A ce jeu là, ce sont les Nîmoises qui prennent les choses en main. On voit Fleuryssoises faire des pertes de balle qu'elles n'ont pas l'habitude de faire. Les Gardoises jouent les montées de balle et cela leur profite (9-6, 20'). Avec une bonne Marija Colic dans le but (7 arrêts dans le premier quart d'heure). Les locales gèrent leur avantage jusqu'à la pause et rentrent au vestiaire avec quatre longueurs d'avance (26-22, MT). 

Dans le deuxième acte, les Nîmoises poussées par leur public continuent de dominer. Précises dans ce qu'elles réalisent en attaque, les filles de Christophe Chagnard enchaînent et gardent leur avance. La fin de match est anecdotique. Nîmes continue sur sa lancée. On voit un léger retour de Fleury dans le money-time qui n'aura pas d'influence sur le score final. Le HBC Nîmes remporte donc ce match avec le soutien de tout un public dans un contexte qui est loin d'être évident pour les joueuses et les membres du club. Au coup de sifflet final, elles sont devant de trois longueurs (30-27, FM). 

Maxime Cohen

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x