Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J8

Issy Paris surclasse le Fleury Loiret

, par Bertrand Delhomme

issy-fleury-0871

Belle réaction d'Issy Paris qui après son revers concédé à Brest (25-20), a renoué avec le succès en dominant nettement le Fleury Loiret dans le cadre de la J08 (32-20). Les Lionnes reviennent à auteur de la troisième place occupée par le BBH. 

Pour son dernier match de l'année à domicile avant la trêve hivernale, Issy Paris s'est rassuré en signant un match référence face au FLHB. Dominatrices dans tous les secteurs du jeu, les joueuses d'Arnaud Gandais n'ont jamais été inquiétées par leurs adversaires du soir, qui se sont montrées de leur côté beaucoup trop approximatives pour espérer quelque chose dans ce duel. Silje Solberg a de nouveau sorti une prestation de très haut niveau dans ses buts, repoussant la grande majorité des tentatives à longue distances des Fleuryssoises. Si Laurine Daquin a réalisé une prestation convaincante pour son retour de blessure, le reste du collectif des Panthères n'a pas été au rendez-vous, et n'est pas parvenu à réagir, comme lors de la correction reçue par Metz lors de la J07 (21-33).

issy-fleury-0405En tête à la pause (15-8), les Franciliennes ont poursuivi leur marche en avant dans le second acte, dans le sillage d'une Lois Abbingh en réussite sur la base arrière (8/11 aux tirs). Un succès important pour les Lionnes avant le déplacement à Nice dans moins de deux semaines, dernier match de l'année 2016 avant la trêve hivernale. Si Issy Paris s'est rassuré avec cette solide victoire sans fausse note, le Fleury Loiret a de son côté concédé son quatrième revers de rang en championnat. Après une belle entame de saison, le FLHB marque le coup malgré les arrivées d'Alena Ikhneva et d'Eyatne Rizo-Gomez, et peine à se trouver une identité. Les nombreux changements opérés à l'intersaison ne sont sans doute pas étrangers à cela, et nul doute que le temps permettra aux Fleuryssoises de trouver leurs automatismes. En attendant, le FLHB pointe à la huitième place, alors qu'Issy Paris est quatrième, à égalité de points avec le Brest Bretagne (3e).

Les statistiques :

Issy Paris : C. Lassource 5/7, S. Oftedal 5/10, Camara 1/2, Zalewski 1/2, Tegstedt 2/2, H. Oftedal 3/6, Niakate 2/2, Abbingh 8/11, Wibe 3/4, Deba 2/2 ; Gardiennes : Solberg 15/31, Garba 1/5 Fleury Loiret : De Paula 3/12, Agathe 3/5, Baudouin 4/5, Le Bihan 1/1, Ikhneva 1/8, Deville 2/3, Daquin 6/11 ; Gardiennes : Foggea 9/41

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x