Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH

Le HBC Nîmes en difficulté

, par Kucerka

Christophe Chagnard-Nîmes-060116-2043

En proie à de grosses difficultés dans ses finances, le HBC Nîmes doit trouver une solution rapidement pour éviter le dépôt de bilan.

Personne ne s'attendait à une telle nouvelle... Depuis vendredi, la cité romaine est sous le choc. Le président Bertrand Roux (expert comptable dans le civil NDLR), qui avait annoncé quelques jours plus tôt qu'il effectuait son dernier mandat à la tête du club, a fait part à ses joueuses et au staff d'un gros déficit auquel il va être difficile de subvenir. Selon Midi Libre il faudrait s'attendre à un trou d'au moins 350 000€ (sur un budget de 1,2 millions d'euros). A l'heure actuelle, il est compliqué d'avoir un chiffre exact. On sait selon Midi Libre qu'une partie de cette dette est due à des frais. Surprise générale, chez le 4e de LFH puisque ni le staff, ni les joueuses n'avaient la connaissance d'un tel déficit. Le club a rendez-vous le 15 avril avec la commission nationale d'aide et de contrôle de gestion (CNACG) pour tenter de trouver une solution. D'ici là, les dirigeants tentent le tout pour le tout pour remettre le navire à flots et éviter un naufrage et l'appel aux dons n'est pas à exclure.

L'heure est donc à la mobilisation dans le Gard où tous les aficionados du handball se mobilisent pour sauver ce club, à commencer par les joueuses qui espèrent jouer en LFH la saison prochaine. De leur côté, les supporteurs ne perdent pas espoir et montrent leur présence derrière l'équipe qui se prépare à un gros match ce samedi face à Fleury.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
flhamsburger
flhamsburger
8 années il y a

Ca va s'arrêter quand tous ces clubs à la dérive financière ??

Nino
Nino
8 années il y a

J’espère plus que tout qu’un nouveau club ne va pas sombrer, après Mios-Bègles, Toulouse un autre club de N1 ou de D2 dont j’ai oublié le nom et Fleury qui doit baisser son budget et enregistrer une énorme vague de départ, quand est ce qu’une stabilité pourra être apportée aux clubs de LFH, pour qu’ils puissent monter des projets sérieux et pouvoir être compétitifs ? La perte de Nîmes serait une nouvelle catastrophe pour le hand féminin français, j’ai en plus l’impression qu’on ne parle pas trop de ces problèmes et que cela surgit d’un coup et que tout doit être gêré dans l’urgence.

chavi92
chavi92
8 années il y a

Les conditions pour être en LNH étaient à priori trop élevées … La quasi-totalité des équipes sont en train de réduire la voilure

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Voila et sa continue encore et encore ,on va finir par être tenté de dire à qui le tour.Je vais me répéter encore une fois il faut vraiment que tout les acteurs se mettent autour d’une table pour mèttre des bases saines ,discuter de ces obligations debiles et irréalisable pour le moment .De plus la barre est trop haute pour présenter un vrai budget sans être obligé d’y inscrire des rentrés d’argent trés aléatoires ,comme les recettes au guichet ,les subventions ,les prêt de salles etc .Il est grand temps que tous les acteurs deviennent responsable ,réaliste sur la vrai situation économique de notre pays car les premières à être touchés est le sport féminin et bien sûr le hand.

Lob 2 tro#
Lob 2 tro#
8 années il y a

Et si tout ceci étai simplement un plan des ses vieux machos mysogines qui sont à la tête du Hand depuis des lustres… Pour eux le hand serait juste une affaire ….. d’hommes… Scandaleux de laisser mourir le hand feminin !!!

Syahn
Syahn
8 années il y a

1.2 millions? C'est pratiquement le budget d'une (petite) équipe de LNH de c'est quoi le délire?

Nino
Nino
8 années il y a

1.2 millions avec des rentrées d’argent aléatoires, ce qui peut le faire varier je pense.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

1,2 millions est un budget prévisionnel ,il faut savoir que pour pouvoir jouer en LFH le ticket T ‘entre est de 750 000 ou 850 000 euros ,si vous avez pas cet sommes vous ne pouvez pas rester ou monter en LFH .Alors les clubs mettent tout et n’importe quoi dans le prévisionnel pour pouvoir avoir arrive à cette somme.Style l’aglo prête des infrastructures gratuitement pour jouer ,le club met dans son budget le coût du prêt de la salle pour faire gonfler ces fonds.De plus depuis deux saisons les clubs de D2 qui veulent accéder en LFH doivent présenter un VAP ,qui est un cahier de charges pour pouvoir avoir le droit de monter .Seul trois clubs de D2 ont ce sésame ,BREST,ST CYR et CELLES .Peu importe leur classement ces trois équipes sont assurées de monter si la D1 passe à 12.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Donc il y a vraiment un gros travail de discutions et de refonte structurelle des clubs à faire.Le hand fille est partie vers cette voie sur préconisation de la FD et KRUMBOLZ .Pour moi les étapes de bonnes fondations ont été totalement zappees donc forcément sa s’effrite de toute part .Et il y a pas QUE Nîmes ,Metz et Fleury voir Issy ont des problèmes financiers.Donc messieurs les scientifiques du hand il faut impérativement revoir votre copie ,car la saison prochaine sa va pas être 9 clubs ou 12 mais 5 ou 6 qui vont pouvoir évoluer en D1.Un super championnat en perspective .

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x