En proie à de grosses difficultés dans ses finances, le HBC Nîmes doit trouver une solution rapidement pour éviter le dépôt de bilan.
Personne ne s’attendait à une telle nouvelle… Depuis vendredi, la cité romaine est sous le choc. Le président Bertrand Roux (expert comptable dans le civil NDLR), qui avait annoncé quelques jours plus tôt qu’il effectuait son dernier mandat à la tête du club, a fait part à ses joueuses et au staff d’un gros déficit auquel il va être difficile de subvenir. Selon Midi Libre il faudrait s’attendre à un trou d’au moins 350 000€ (sur un budget de 1,2 millions d’euros). A l’heure actuelle, il est compliqué d’avoir un chiffre exact. On sait selon Midi Libre qu’une partie de cette dette est due à des frais. Surprise générale, chez le 4e de LFH puisque ni le staff, ni les joueuses n’avaient la connaissance d’un tel déficit. Le club a rendez-vous le 15 avril avec la commission nationale d’aide et de contrôle de gestion (CNACG) pour tenter de trouver une solution. D’ici là, les dirigeants tentent le tout pour le tout pour remettre le navire à flots et éviter un naufrage et l’appel aux dons n’est pas à exclure.
L’heure est donc à la mobilisation dans le Gard où tous les aficionados du handball se mobilisent pour sauver ce club, à commencer par les joueuses qui espèrent jouer en LFH la saison prochaine. De leur côté, les supporteurs ne perdent pas espoir et montrent leur présence derrière l’équipe qui se prépare à un gros match ce samedi face à Fleury.
Ca va s'arrêter quand tous ces clubs à la dérive financière ??
J’espère plus que tout qu’un nouveau club ne va pas sombrer, après Mios-Bègles, Toulouse un autre club de N1 ou de D2 dont j’ai oublié le nom et Fleury qui doit baisser son budget et enregistrer une énorme vague de départ, quand est ce qu’une stabilité pourra être apportée aux clubs de LFH, pour qu’ils puissent monter des projets sérieux et pouvoir être compétitifs ? La perte de Nîmes serait une nouvelle catastrophe pour le hand féminin français, j’ai en plus l’impression qu’on ne parle pas trop de ces problèmes et que cela surgit d’un coup et que tout doit être gêré dans l’urgence.
Les conditions pour être en LNH étaient à priori trop élevées … La quasi-totalité des équipes sont en train de réduire la voilure