Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Emma Jacques s’engage à Esztergom en Hongrie

, par Butto

Emma Jacques (Metz Handball)

L’arrière droite messine Emma Jacques quittera Metz et la Ligue Butagaz Énergie à la fin de la saison. Direction Esztergom en Hongrie pour un tout nouveau challenge.

Après quatre saisons passées à Metz, Emma Jacques s’engage avec le club d’Esztergom Handball en Hongrie. L’arrière droite de 23 ans a fait toutes ses gammes au sein du club messin, sans jamais réussir à s’imposer. Sur cette fin de saison, elle bénéficie de plus de temps de jeu en raison de la grossesse annoncée de Laura Flippes. C’est le club hongrois qui a annoncé son recrutement via son compte Instagram

En rejoignant Esztergom, Emma Jacques entame une aventure complètement différente. Le club du nord de Budapest a fini la saison à la troisième place, derrière Györ et Ferencvaros. L’arrière droite va rejoindre la flopée de joueuses françaises déjà présentes dans le championnat hongrois.

Résultat

Metz Handball

Dim. 8 Juin.

  • 37
  • 26

OGC Nice Handball

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
19 jours il y a

Sa mere etant hongroise de naissance, on peut penser que l’intégration sera aisée.
En espérant que ca lui permette de passer un cap car c’est un profil dont l’edf aurait bien besoin si tant est qu’elle gagnait en régularité et confiance en soi.

drauglin
drauglin
19 jours il y a

Je sais que si Metz ne va pas au bout de la LDC, sur le forum de l’Equipe, on a aura 150 types pour dire « fortes avec les faibles, faibles avec les fortes »… mais ça devient quand même dur de monter une équipe quand chaque année, toutes les joueuses un peu côtées vont jouer en Hongrie (Roumanie voir Slovénie comme Horacek…)

jmdoucet59
jmdoucet59
18 jours il y a
Répondre à  drauglin

Je crois que les joueuses en ont assez de cirer le banc, surtout quand elles ont leur avenir à gérer. Depuiset vs Darleux, Jacques vs Flippes…..

bdid
bdid
18 jours il y a
Répondre à  drauglin

150 types ? tu as 2 ou 3 trolls dont c’est peut-être le job et qui ont plusieurs comptes qui s’amusent à taper tout le temps sur les formations françaises, j’espère que ça ne vous sape pas le moral, car c’est le but recherché.
Concernant les changements, je ne pense pas qu’ Emma Jacques soit considéré comme une joueuse cotée. Avec tout le respect que j’ai pour elle, elle est loin d’être un élément indispensable du club.
Cette année, c’est surtout les 2 futurs mamans qui n’étaient peut-être pas prévues, mais il faut faire avec.
Personnellement, je suis impatient de voir les 2 grandes nouvelles arrières prometteuses qui vont arrivées à l’œuvre.

Et on croise les doigts pour ce week-end, FORCE A ELLES !

fan des dragonnes
fan des dragonnes
19 jours il y a

Les forumeurs de l’Equipe ne brillent pas par leur compétence.Pour revenir à Emma, depuis que le banc a plus de temps de jeu, c’est la seule à ne pas avoir progresser. Tant qu’elle n’aura pas une prise de balle qui lui evite de faire un dribble et, donc un pas de trop, son bras ne lui servira pas pleinement.

drauglin
drauglin
18 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

J’imagine que c’est la fille d’un ancien joueur du SMEC passé au SLUC (j’ai souvenir de lui à Gentilly) ? Je n’ai plus le prénom en tête, mais un DC qui perdait ses cheveux ?

fan des dragonnes
fan des dragonnes
18 jours il y a
Répondre à  drauglin

Pascal Jacques et Melinda ZSabo( championne du monde 2003)

drauglin
drauglin
18 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Il a une fiche wiki et non, ce n’est pas le joueur que j’avais en tête. Celui là n’a pas joué à Nancy. C’est moche de vieillir, je perds la boule 🙂

Sasori9
Sasori9
18 jours il y a

On est fin d’un ère de Hansen ? au bout de deux ans, même pas !!! Franchement, c’est inquiétant.

7 joueuses quittent le club plus 2 vont partir en retraite, c’est trois quart de l’équipe ca. Mayonnade a du boulot pour rebatir une équipe à partir de rien….
parmi les 7+2, trois gardiennes s’en vont.
Metz, tous les deux ans, laisse partir leurs meilleures éléments. S’il gagne la LdC cette année, ce serait un miracle.
5 nouvelles dont 2 Francaises, c’est peu.
Metz doit changer la politique. Il doit suivre l’exemple de Gyor pour garder leurs meilleures joueuses.

bdid
bdid
18 jours il y a
Répondre à  Sasori9

Pour suivre l’exemple de Györ, ça serait bien d’avoir un budget comparable.
De plus, il me semble que l’année dernière (avec Vamos, Axner, Flippes et Valentini qui ont signé pour 3 ans) et cette année (prolongation du contrat non terminé de Bouktit,, prolongation de 2 ans pour Granier et Grandveau, 2+1 pour lylou Borg, 3 ans pour Manon Errard ; contrat de 2 pour Anna Albek, Wajoka, Sabrina Novotna et Betchaïdelle Ngombele), pas mal de contrats ont été plus long que d’habitude.

Dernière modification le 18 jours il y a par bdid

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x