Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Nîmes

Le HBC Nîmes dépose le bilan

, par Kucerka

Nimes

Comme nous vous l'annoncions ce week-end, le HBC Nîmes va déposer le bilan. Cette  décision a été prise ce lundi en conseil d'administration. 

Avec une dette qui s'élève à 340 000€, au minimum, le conseil d'administration du club a donc pris la décision ce lundi 7 mars. C'est le deuxième club cette saison à devoir terminer sa saison prématurément après l'UBB-MB. Le HBC Nîmes ne disputera donc pas ses matchs de play-offs.

En ce qui concerne l'avenir des joueuses, le club n'a pas encore communiqué. Rappelons que le groupe professionnel était composé de 12 joueuses qui devront, à priori, chercher une solution pour continuer de jouer l'année prochaine. La situation est encore plus délicate pour les six filles du centre de formation (Laurie Carretero-Fontaine, Apolline Feuvrier, Victoire Nicolas, Mathilde Vial, Perrine Petiot et Typhanie Plée). Les solutions pour l'année prochaine restent encore vagues, des réunions à venir devraient permettre de voir comment envisager l'avenir.

C'est une très triste nouvelle qui vient frapper le handball féminin français. Et ce, seulement quatre mois après la disparition de l'UBB-MB.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Put………… !
J'ai la rage contre ceux qui gèrent mal le club ! C'est le club le titre en coupe d'Europe avec Mios qui s'en va !!!!
93 Boulevard de Strasbourg, 76600 Le Havre que USAM Nimes va créer la coté handball féminime avec la base de HBC et leurs trophés.
N'oubliez jamais que HBC Nimes a donné la victoire d'un club Francais en coupe d'Europe, sa formation a formé pas mal des joueuses.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Voila une bien triste nouvelle qui tombe malgrés tous les démentis .Nimes handball féminin n’existe plus .Alors oui les dirigeants sont fautif et Sûment incompétent .Ceci dit le problème c’est aussi le ou les contrôles et les documents fournis qui ne sont pas vérifiés .Plus sa va plus il y a du grand n’importe quoi au niveau gestion et contrôle fédéral .Que se soit côté amateur ou pro .Que dire de certains clubs qui tiennent sur fil ,avec des CMCD non tenue ,des joueuses mutant hors période sans justificatifs et qui joue au niveau national alors que c’est interdit ,des passes droits pour certains clubs .Tout ceci est réel et reflète la gestion et les contrôles bidons à tout niveau amateur et pro .
Le mal est profond ,ce système est à bannir .Les 340 000 de Nimes date pas de cette saison mais bien d’un cumul sur plusieurs saisons ,chaque fois maquille pour passer devant la CNCG qui laisse faire .

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Il va falloir revoir le modèle économique pour la LFH et les clubs féminin de manière générale !
Ce qui est dommage c’est que le bassin économique autour de Nîmes est obstruée et que certains clubs pro autour auraient pu ou même dû faire un effort pour les aider à voir la fin de saison ! C’est dommage

Nino
Nino
8 années il y a

Quelle dommage, une nouvelle catastrophe dans le hand féminin français…

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Très triste et quand je vois Brest qui recrute à tour de bras, ça fait peur pour le handball féminin hexagonal

jebthebear
jebthebear
8 années il y a
Répondre à  Nanasse69

J'ose esperer qu'ils auront appris de leur erreurs a Brest ! Sinon c'est a pleurer.

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a
Répondre à  jebthebear

même pas peur 🙂
faut po.zi.ti.vé (positiver pour les puristes)
je vais pas m’étendre sur le budget, vous maitrisez tous internet 🙂

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Triste

malauti
malauti
8 années il y a

Je n'ai pas de mots j'ai joué dans ce club il y a longtemps, je l'ai vu grandir, année après année, avoir des hauts et bas mais toujours se battre pour proposer le meilleur du hand ball féminin. Un club qui a fait émerger des internationales…. Nîmes est une terre de hand ball tout le milieu de hand le sait et le reconnait.
Maintenant je rejoins ce qui est dit plutôt. Les contrôles sur les comptes ne sont pas fait. Après il faut avoir les moyens de ses ambitions et peut être que Nîmes ne les avaient pas.
Il faut penser aux joueuses, à l'entraîneur, au staff mais aussi aux salariés et bénévoles du club. Je suis amère. J'espère que le HBCN pourra rebondir la saison prochaine c'est tout ce que les amoureux du hand Nîmois souhaitent. Courage

ricardtube
ricardtube
8 années il y a

et quand on voit brest arvor qui est tout sauf une terre de handball, monter en LFH il y a quelques années, faire n'importe quoi pour décrocher un titre de champion, faire faillite et revenir comme si de rien n'était. ce club et le nouveau club aurait du être exclu au moins 10 ans de LFH

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  ricardtube

Je peux comprendre la frustration d'avoir un club qui se fait descendre comme ça pour des raisons de budget. Néanmoins il ne faut pas dire n'importe quoi: "quand on voit Brest Arvor qui n'est pas une terre de handball…". D'où tiens-tu ces informations? Tu verras sur le lien à la fin de mon commentaire que tu te trompes énormément. Il y a beaucoup de Handball en Bretagne, et notamment à Brest. Ajoutons à cela le nombre de supporters du BBHB et tu comprendras de l'intérêt et de l'engouement de la population locale pour des matchs d'une équipe qui n'est encore qu'en D2! Bien supérieure à la moyenne nationale.
Pour ce qui est des finances de Brest, elles ont été catastrophiques. Reste à savoir si maintenant elles sont solides et si elles le resteront. Le recrutement me fait peur à moi aussi.
Quoi-qu'il en soit, tu as été sévère sur la culture Hand en Bretagne, les propos sont à mesurer. La Bretagne est une terre de Handball.
http://handnews.fr/2014/pratique-joue-t-on-au-han

Dommage pour Nîmes, bonne chance à Brest.

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a
Répondre à  ricardtube

mdr pas terre de hand la Bretagne, comme mon pseudo le laisse penser, je suis originaire de Metz, qui ne doit pas non plus être une terre de hand pour vous; et bien après 15 ans de hand en Moselle, j'ai été épater par la culture hand bretonne et surtout l'affluence des matchs, et ça fait 20 ans que je le vois tous les we.
PS, pour info, le prochain match de CdF BBH-METZ est à guichet fermé, après 2 jours de billetterie…..
belle perf des bretons pas terre de hand pour remplir l'Arena

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x