Annoncée dans plusieurs clubs depuis son annonce de départ du Fleury Loiret Handball, l’internationale française Gnonsiane Niombla a finalement choisi de s’engager avec le CSM Bucarest. A 25 ans, la native de Villeurbanne a signé pour un an plus une saison renouvelable avec la formation de la capitale roumaine. “J’ai choisi le CSM Bucarest car le projet qu’on m’a proposé est solide et m’a semblé être la meilleure solution pour mon avenir”, explique l’actuelle Panthère. Niombla connaîtra donc sa première expérience à l’étranger. Niombla, récemment vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Fleury, peut toujours remporter le championnat français cette saison.
Si cette saison, la concurrence est rude entre le CSM Bucarest et Baia Mare en Roumanie, l’année prochaine devrait être un peu plus calme pour le nouveau club de Niombla puisque l’effectif de Baia Mare devrait s’affaiblir. L’internationale roumaine Eliza Buceschi pourrait également rejoindre Bucarest à l’inter-saison, pour s’armer toujours plus en vue de la prochaine Ligue des Champions.
Super nouvelle pour Niombla, un club qui peut jouer le haut de tableau en Champions League et qui va le jouer en championnat. Je pense que cette aventure va beaucoup lui apporter si elle se déroule bien.
Oui, si elle se deroule bien et si elle recoit ses salaires en temps et en heure…
D’accord avec Averell.