Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Transfert

Pineau s'engage avec Brest

, par Dalibor

crédits : FFHB/S.pillaud
crédits : FFHB/S.pillaud

Un coup. C'est un énorme coup que vient de frapper, une nouvelle fois, le Brest Bretagne Handball. Déjà auteurs d'un recrutement XL, les dirigeants bretons viennent de passer en taille XXL. En effet, Allison Pineau, la demi-centre de l'équipe de France, rejoindra les rangs de Brest, qui évoluera en LFH l'an prochain, cet été. A 26 ans, l'actuelle joueuse de Baia Mare connaîtra son huitième club, son quatrième en LFH. Elle s'est engagée pour deux ans.

« Allison est une joueuse internationale qui a acquis beaucoup d’expérience en France ou à l’étranger, explique Laurent Bézeau, l'entraîneur brestois. Depuis cette année, elle a retrouvé une santé physique et une stabilité, elle a enchaîné de très bons matches et a longtemps été meilleure buteuse de Ligue des Champions. Elle commence à faire preuve de beaucoup de maturité. Elle ne laisse rien au hasard au niveau de la préparation. On a eu une opportunité incroyable de pouvoir croiser nos projets avec ceux d’Allison. Elle nous avait fait savoir qu’elle pouvait être intéressée par le projet brestois. Ça nous a alertés et à partir de là, on a réussi à se rejoindre sur plein de considérations. C’est un formidable accélérateur pour atteindre le haut niveau, ce sera aussi un formidable exemple pour toutes les jeunes qu’on veut former. Là, on touche le très haut niveau comme avec Marta Mangué ou Cléopatre Darleux et c’est une excellente chose parce que ça va faire progresser tout le monde. On est dans une montée en puissance sur le plan sportif mais aussi budgétaire et ça aurait donc été complètement incohérent d’asseoir une bonne santé financière sans être capable de construire une équipe à la hauteur ».

Lors de la dernière inter-saison, Brest s'était déjà illustré en engageant neuf joueuses, dont Marta Mangué, Gaëlle Le Hir, Amandine Tissier ou Stéphanie Daudé alors que le club comptait déjà dans ses rangs Marion Limal. Pour la saison prochaine, le club a d'ores et déjà annoncé l'arrivée de Cléopatre Darleux, Marie Prouvensier et Astride N'Gouan. Pas de doute, Brest sera un énorme morceau de première division la saison prochaine après avoir écrasé la D2F cette saison.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

Je ne connais pas le club mais ont ils les reins solide ou alors ça va se finir comme Mios et Nimes ?

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a
Répondre à  Bobsponger

c'est solide, c'est géré par les frères LE SAINT (fruit et légumes). Un peu moins de 20% d'argent public et plus de 250 partenaires privés + la superbe ARENA avec ses 4000 places… ya skif comme on dit ici 🙂
Vivement l'année prochaine, et le 20 avril pr la demi en CdF contre Metz.
Bon handball, kénavo

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Ok, merci pour l'info. 🙂

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Oui mais qui est propriétaire de Brest 'Arena ? J'ai lu quelquepart que c'est la commune de Brest qui est propriétaire de l'Arena. Et ca, ce n'est pas une bonne nouvelle. Le Saint va se ruiner en louant l'Arena.

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

http://www.brest-bretagnehandball.fr/04-08-15-tar
de plus pour avoir le statut VAP, il fallait un budget mini de 550 000 euros pour 2015/16.

YokYok
YokYok
8 années il y a

Aout 2012, l'Arvor29 (champion de France) met la clé sous la porte et repart en N1 en désirant s'appuyer sur des structures saines : http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.as

J'en étais resté là, en suivant de loin le recrutement incroyable pour une équipe de D2 mais en me disant que le club devait avoir une structure D1 qui permettait d'être un peu surdimensionné en D2.
Et puis il y a ces nouveaux recrutements, une équipe qui ressemblera à celle (trop belle, à postériori) de 2012.

Que s'est-il passé pour remonter aussi vite un effectif taillé pour le titre pendant qu'une grande partie des clubs phares du hand féminin sont en galère ? Un investisseur au reins très solides ? Une nouvelle salle de 5000 places permettant des miracles ? Un projet avec des joueuses faisant quelques efforts financiers ?
Je suis preneur d'infos. 🙂

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a
Répondre à  YokYok

Ben c'est le budget qui permet le recrutement et surtout la salle je pense, en 2012 il y avait 1000 place max, maintenant avec l'Arena, c'est toujours le double voir le triple à chaque match. une place entre 3euros mini et 24 euros (le plus cher pr la D2). Ya de la trésorerie qui rentre, sans parler des nombreux partenaires privés. J'ai eu la chance d’être invité en VIP, c’est Byzance lol

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Esperons que tu as raison Lamirabel29, mais un tel recrutement, aussi vite me laisse sceptique…
Le hand feminin semble avoir de serieux problemes a trouver son modele economique. Esperons que Brest ne sera pas la prochaine victime…

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

En tous cas, Pineau, c'est la spécialiste de Globbe Trotter !

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Normal que certains commentaires se montrent prudent vu que ce club fut déjà en difficultés avant son nom d’avors avec une fusion ratés avec PLOUVORN ,mais l’ambition reste intacte et le club se structure et se montre ambitieux avec déjà à sa tête Laurent BEZO actuel entraîneur de BREST.Et le club TRES ambitieux est tombé pour gros problème financier en 2012 et compte Deja dans ces rang une certaines Alexandra LACRABERE .Donc oui j’espère que la gestion et sérieux sera au rendez-vous .Moi je crois en ce club et sa fait du bien au hand Féminin ,alors je souhaite bezucoup de réussite à tout le club.

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Si les informations sont bonnes Brest Bretagne Handball est bien le phénix d’Arvor 29, c’est ca???
Merci pour les infos …

Nino
Nino
8 années il y a

Excellente nouvelle pour Brest et la LFH. Brest va vraiment être une équipe très compétitive la saison prochaine, et si le projet est solide, à terme, le BBH peut apporter une visibilité nouvelle au chamoionnat français sur la scène européenne.

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Attention, on veut empiler les bonnes joueuses, se faire un projet style PSG mais y’a quoi derrière tout ça si y’a pas le Qatar ou un gros investisseur privé? Ça fait peur pour le handball féminin en France

Nino
Nino
8 années il y a

Oui je suis d’accord et c’est vrai que ce recrutement massif est assez étonnant. C’est pour ça que je mets ça sous la condition d’un projet solide.

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a

je comprends les doutes, vu le passif de Brest, mais faut savoir se relever, alors soyons optimistes, toute la région est derrière le BBH, et on a la plus grosse affluence avec l'ARENA, qui il est vrai appartient à la ville ( comme les Arènes à Metz).
Ça y est, j'ai mes billets pour la demie BBH-Metz, j'ai hâte d'y être 🙂
Vive le hand, kénavo

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

J’ai de très grand doute @Lamirabel29 ! Je vais attendre de voir dans 2/3 ans pour être aussi optimiste que toi ! Quand tu vois l’histoire de Nîmes qui est un club avec un riche passé et qui amis la clef sous la porte et que dire d’exemple comme ciudad réal chez les hommes, en Espagne certes mais bâti à l’épique à coup de million avec un président chef d’entreprise qui a fini par mettre la clef sous la porte aussi ! Et tout récemment Hambourg en Allemagne avec également un chef d’entreprise au départ et qui fini par se casser la gueule peu de temps après le titre européen et si Brest est le phénix d’arvor 29 cela laisse quand même quelque doute encore

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a
Répondre à  Handballeur Bob

pas de souci, wait and see, comme dans tout, personne ne lit l’avenir encore 😉

Le Saux Pascal
Le Saux Pascal
8 années il y a

En effet un tres Bon socle que Le Bbh , que l on peut nommer aussi arvor 29 et meme Bhb , a grace aux freres Le Saint , Mais a par batir une equipe style quatar sg ! Bezeau il fait quoi ? Avec Le reservoir que la Bretagne a , voir Le finistere , c est vraiment un gachis . Mais il faut bien des tete de series pour pour la ffhb

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a

pour info pour les sceptiques: http://www.brest-bretagnehandball.fr/14-03-16-com
Allez le BBH, l'année prochaine faudra compter sur elles 🙂

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x