Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J20

Un succès qui pèse lourd pour Nantes face à Chartres

, par Isakovic

Entrerrios

Désormais résidents du dernier carré grâce à deux mois impeccables, les Nantais ne voient plus l'infirmerie désemplir avec en nouveau résident l'un de ses hommes en grande forme, Alberto Entrerrios.

On les a vu en mode déménageurs en EHF et faisant peur au PSG jusqu'au buzzer malgré un chapelet de blessés. Certes, l'adversaire du soir n'était pas du calibre de l'armada parisienne, reste que la match piège était à éviter pour le HBC Nantes. Chartres , allant bien mieux et montrant de nouvelles velléités, Blasé, Thierry Anti ne pouvait faire autrement que mettre en exergue la perte de son demi-centre Alberto Entrerrios. "Je savais qu'il allait nous arriver quelque chose, on était au bout du rouleau..." , lâchait fataliste le coach de la cité des ducs. Dans une forme impressionnante, l'Espagnol souffre d'une déchirure à  la cuisse gauche (ischio-jambiers) et devrait être absent trois à quatre semaines. La liste déjà longue des éclopés du H - Derot, Feliho, Claire, Schulz , Salinas - accueille donc un nouveau nom, faisant presque oublier que Gharbi et les siens figurent surtout désormais dans le Top 4!

Car s'il a fallu digérer ce coup d'arrêt après une dizaine de minutes de jeu seulement, les visages devenant bien sombre, les locataires de la Trocardière se sont rapidement repris après quelques minutes de flottement laissant Arvin-Berod (très efficace avec 5 buts et 100% de réussite au pénalty) et sa troupe prendre les commandes au quart d'heure de jeu. Les esprits remis en place, le HBCN se laissait pousser les ailes, qui donnaient le "la" afin de retrouver les vestiaires avec sérénité. Sérieux, dans le ton, Anti pouvaient effectuer ses rotations quand Roussel voyaient son groupe buter sur la rudesse de la défense locale. Roche bien tenu, Pyschkin parvenaient à  trouver quelques solutions, mais le CMHB voyait les Violets prendre le large par Rivera et Camarero. "On a pu jouer beaucoup de contre attaque, confirme ce dernier (8/9). Cela facilite tout de suite les choses... "

NANTES - CHARTRES : 38-31

(Mi-temps : 19-14)

HBC NANTES. Gardiens de but : Skof (14 arrêts dont 0/1 pen.), Salmon (1 arrêt dont 0/1 pen.). Buteurs : Entrerrios (2/2), Bundalo, Gharbi (3/5), Rivera (11/12 dont 5/5 pen.), Nyateu (1/5), Ivic (4/8), Camarero (8/9), Tournat (2/3), Komogorov (5/9), Delecroix (2/4), Balaguer, Lagarde. Entraîneur : Thierry Anti.

CHARTRES. Gardiens de but : Grahovac (0 arrêt dont 0/1 pen.), Ploquin (12 arrêts dont 0/4 pen.). Buteurs : Arvin-Berod (5/7 dont 2/2 pen.), Foucault (1/1), Molinie (4/9), Kieffer (2/3), Kudinov (3/6), Paillasson (0/1), Cutura (6/9), Benezit, Oslak, Celebi (1/2), Roche (3/5), Pyshkin (4/6). Entraîneur : Jérémy Roussel.

Expulsions temporaires : Ivic (59’) pour Nantes. Celebi (15’, 20’), Paillasson (26’), Roche (45’) pour Chartres.  

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jalme44
Jalme44
8 années il y a

Il faut que Monsieur Alberto soit au top pour le final four…..repose toi, les autres vont revenir et assurer.

Elmer
Elmer
8 années il y a

Nan mais franchement il est illisible cet article, on comprend rien et il y a trois fautes par phrase… autant dans les commentaires ca peut se comprendre autant là c’est pas sérieux ! Carton jaune Handnews ^^

stephane_44
stephane_44
8 années il y a
Répondre à  Elmer

Je ne vois pas en quoi cet article est illisible et incompréhensible … Faut arrêter de toujours râler, rien ne t'empêche de créer ton propre site et d'écrire tes propres articles si tu es si doué que ça ! Il n'y à déjà pas beaucoup de site pour avoir des infos sur le hand, alors si on passe notre temps à critiquer ceux qui en parlent …

jebthebear
jebthebear
8 années il y a
Répondre à  stephane_44

J'ai noté qu'un paquet de nouveau arrivants sur ce site cette année était de la même veine effectivement. Ils rendent tout de suite les choses plus pénible a lire.

skancho
skancho
8 années il y a
Répondre à  Elmer

Suis donc le conseil de Stéphane, arrête de fréquenter ce site et monte en un pour nous montrer comme tu écris bien. Cet article est parfaitement compréhensible, mais peut être souffres tu d'une forte dyslexie ?

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Elmer

C'est vrai que cet article, c'est pas de la littérature.
L'auteur devrait écrire des phrases plus courtes avec moins d'adjectifs : la lecture serait plus digeste.
Mais j'ai quand même compris que Nantes avait gagné – je le savais déjà – et qu'Entrerrios s'était blessé.
Et puis, pour être tout à fait honnête, à part une poignée d'articles de fond originaux et pertinents et un fil d'infos intéressant (mais souvent trop neutre) sur le hand mondial, ce que je préfère sur Handnews ce sont les commentaires avertis et sans langue de bois des internautes. Souvent étayés, bien informés, passionés et même bien écrits. Continuons comme ça.

Ewen
Ewen
8 années il y a

D’accord avec Skancho et les autres sur le fond…
Même si pour le coup Elmer n’a pas complètement tord. Cet article est écrit avec les pieds. On ne demande pas du Balzac mais une relecture ne coûte pas grand chose.

Elmer
Elmer
8 années il y a

Doucement la compagnie, pas la peine de monter sur vos grands chevaux.

Ni même de parler d’anciens et de nouveaux, je fréquente ce site depuis probablement le même temps que toi Jebthebear pas la peine de sortir ta panoplie d’ancien combattant 😉

C’est justement parce que ce site est de grande qualité que je me suis permis ce « carton jaune »
Comme l’ont dis ewen et rkj4 j’attends pas du Balzac mais la moindre des choses c’est quand même de relire avant de publier un contenu public justement.

C’est très français ça, de monter au créneau pour la moindre critique. Par contre je suis sûr que si demain on vous servait votre plat au resto avec le mauvais accompagnement ou froid, là vous feriez une esclandre… pourtant avez vous la prétention d’être meilleur cuisinier que le chef ?

C’est juste un avertissement et un conseil pour améliorer encore ce site qui je le répète est vraiment de qualité

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x