Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Les Bleus commencent leur préparation

, par Mocanu

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Vingt-quatre heures après Noël, les Bleus prennent la route de Capbreton pour leur premier rassemblement qui les mènera au Mondial 2017 mi-janvier. L'accent va être mis sur la récupération pendant ces 4 jours de stage.

C'est une habitude, une tradition désormais ancrée dans la préparation des grandes compétitions des Bleus depuis 2008. Chaque lendemain de Noël, joueurs et staffs prennent la route ou la voie des airs en direction de Capbreton pour se retrouver afin de préparer l'Euro ou le Mondial. Cette année, la tradition sera à nouveau respectée puisque les 21 joueurs retenus par le duo Didier Dinart - Guillaume Gille seront fidèles au rendez-vous landais.

La récupération, priorité absolue

La priorité sera donnée au travail physique et surtout à la récupération pour des joueurs très (trop ?) sollicités depuis la finale des Jeux Olympiques avec leurs clubs respectifs. On pense notamment aux frères Karabatic, qui furent de toutes les batailles ou presque menées par le PSG en France et en Europe, et qui n'ont que rarement été ménagés par leur entraîneur Noka Serdarusic. La petite entorse à la cheville de l'aîné de la fratrie contre Nantes jeudi dernier sonne comme un avertissement à l'heure de disputer la compétition la plus importante de l'année avec les Bleus : le Mondial en France, devant son public.

Après ce premier stage à Capbreton, qui sera certainement entouré d'une belle ferveur des supporters comme ce fut le cas les années passées (un seule entraînement ouvert au public mardi à 10h), les Bleus goûteront à un réveillon de la St Sylvestre entre amis avant de mettre le cap sur Toulouse (02-07 janvier) pour un deuxième stage certainement plus intense. Montpellier (07-09 janvier) puis Paris (09-10 janvier) avant le match d'ouverture à Bercy contre le Brésil constitueront les dernières étapes de la préparation. Deux matches de rodage sont au programme contre la Slovénie, à Toulouse le 06 janvier puis à Montpellier le 08 janvier. C'est deux jours plus tard, le 10 janvier, que le staff des Bleus annoncera la liste des 16 joueurs retenus pour le Mondial.

Les 21 joueurs retenus en stage :

ABALO Luc (PSG) ACCAMBRAY William (PSG) CLAIRE Nicolas (Nantes) DI PANDA Adrien (Saint-Raphaël) DUMOULIN Cyril (Nantes) FABREGAS Ludovic (Montpellier) GERARD Vincent (Montpellier) GUIGOU Michaël (Montpellier) KARABATIC Luka (PSG) KARABATIC Nikola (PSG) KOUNKOUD Benoît (PSG) LENNE Yanis (Sélestat) MAHE Kentin (Flensburg – Allemagne) DIKA Mem (Barcelone – Espagne) N’GUESSAN Timothey (Barcelone – Espagne) NARCISSE Daniel (PSG) NYOKAS Olivier (Nantes) OMEYER Thierry (PSG) PORTE Valentin (Montpellier) REMILI Nedim (PSG) SORHAINDO Cédric (Barcelone – Espagne)

La préparation des Bleus à l'Euro 2016 :

LES EXPERTS : GLADIATEURS par ff-handball

Olivier Poignard

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

18:45

Mar. 8 Oct.

FH Hafnarfjörður

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
55 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
7 années il y a

Kentin Mahé ne joue pas demain avec Flensburg ?

Styx
Styx
7 années il y a

Est ce que quelqu un peut répondre pourquoi Genty n a jamais été sélectionné alors que pour moi il est notre meilleur numero 2 ( sans faire injure aux autres) ca j ai jamais compris

Akwel
Akwel
7 années il y a

De ce que j’ai compris de la logique de l’EDF, Genty n’est pas un numéro 2, c’est un numéro 1 et il y en a déjà un. Idem pour l’aile droite où il y’a sans doute mieux que des jeunes ou un simple tireur de penalty en 2 mais cela laisse le champ libre au 1 pour s’exprimer. Tout ce que l’on peut dire c’est qu’à la vue du palmarès, la méthode semble fonctionner !

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

Quels seront les 5 recalés?
Kounkoud, Lenne, Dika à peu près certains.
Après, l’option de prendre 2 gardiens semble logique (Omeyer et Gerard). Donc Du moulin out.
Reste un dernier à retirer entre Accambray, Claire, Nyokas et N’Guessan.

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Un des 4 ne joue jamais et nous a gratifié de deux pertes de balles et un tir raté sur la "chance" qu'il a eu face à Nantes, le choix va être vite vu.

Surtout qu'à coté de ça Claire et Nyokas sont en très grande forme et que Tim même si un peu en dedans a d emeilleures garanties qu'accambray

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Accambray apporte déjà de vraies garanties ! Il est en bleu depuis des années, a gagner de nombreux titres, a été décisif de plusieurs matchs très importants… Il a de l'expérience ! C'est important d'avoir des joueurs d'expérience sur un banc ! Et puis même s'il joue peu à Paris, il n'a pas perdu son handball. Il faut qu'il soit là !
Dans une liste à 16, il y a la place pour N'Guessan, O. Nyokas, ET Accambray. Claire ne devrait pas être là car Mahé est aussi un demi centre.

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  Etienne221

Ha bon? En toute franchise j'aimerais bien te croire mais PERSONNE ne l'a vu vraiment jouer depuis sa blessure.

Il fait bien 15kg de plus qu'à l'époque, n'a plus la même motricité et plus aucune confiance.

Franchement j'adorerai me tromper et que William nous claque 10 lucarnes de l'espace/match comme il en était capable avant lors de ses jours en pleine confiance.

Mais j'y crois peu.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Personne ? Tu parles pour tous ? 😉
Je pense que tu es très sévère avec Accambray. L'entraineur parisien est très peu adepte du turnover, du coup Barachet et Accambray sont largement sous utilisé. Mais ils ne sont pas devenu mauvais du jour au lendemain…
Par contre ils ont fait une grossière erreur de rester à Paris cette saison ! Très mauvais pour leur progression !!

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Kounkoud recalé ? pas sur…
Ma Liste des 16 (66 millions de selectionneurs powa) :
Al D : Guigou Mahé
Ar D: Narcisse Accambray (ou NGuessan à la place de william selon le stage)
D C: Karabatic
Pivot : Fabregas, Karabatic, Sorhaindo
Ar G : Rémili, Porte
Al G : Abalo, Kounkoud
Gb : Omeyer, Gérard

Avec Mahé qui peut jouer en DC pour faire souffler Karabatic quand c'est possible…

HBcow
HBcow
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ah ouais Guigou et Mahé ils sont gaucher maintenant ?
Abalo et Kounkoud droitier ?

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Surtout, tu n'as pas 16 joueurs sans vouloir t'offusquer. J'en compte 14. Après c'est peut-être une façon de montrer qu'on craint personne et on prend que 14 joueurs. ^^

Sinon je suis d'accord avec toi, je rajoute N'Guessan et Nicolas Claire, faut lui laisser sa chance je sais pas pourquoi, j'ai envie de le voir en Bleus sur une compet (bon pour faire souffler Kara mais quand même).

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Oups au temps pour moi je confonds ma droite et ma gauche et je ne sais plus compter 🙂
(note pour plus tard, ne plus mettre de commentaire avant midi xD)

Bien d'accord avec toi jbclamence35, rajoutons N'Guessan et Claire 😀

Pour Claire j'aimerai aussi le voir en bleu sur une compet, après du coup ça enlève une place pour Dika Mem (mais il est encore jeune et ya déjà beaucoup de gauchers, il aura le temps de faire d'autres compétitions ^^)

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Tu le mets à la place d'Accambray qui est en dessous de Claire pour l'état de forme du moment et hop on a la solution.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Syahn

<troll> avec le peu de temps de jeu qu'il a eu tu peux juger de son état de forme ? </troll>

Perso je pense que William peut encore apporter à l'équipe sur cette compétition.
Je préfère Claire à la place de Mem que Claire à la place d'Accambray ^^

Par contre dans tous les cas, je trouve que cette équipe a de la gueule 😀

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

la parenthèse troll a eu le mérite de me faire ricaner.

J'avoue que tout le monde a encore à l'esprit les JO de 2012, mais à l'époque William n'était sur le banc "que" de l'edf, il jouait avec son club ET SURTOUT c'était il y a 4 ans.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Syahn

C'est sur que les choses ont bien changé… Mais j'espère quand même qu'il sera selectionné et qu'il fera 1 ou 2 coups d'éclats pour montrer qu'il est toujours là.
"Toujours vivant, toujours debout…" comme dirait l'autre 😀

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Claire est un demi centre exclusif. Or, on sait très bien que c'est Narcisse et Karabatic qui joueront le plus là. Mahé peut dépanner là, ça serait d'ailleurs le temps qu'il ait enfin des responsabilités dans les matchs à enjeu en DC car Narcisse n'est pas éternel.
Du coup il faut des arrières gauches puissants comme N'Guessan, Accambray et O. Nyokas. Accambray est indispensable pour son expérience. Même s'il joue peu à Paris, il jouera par intermittence avec les bleus donc ça ne pose pas de souci. Nyokas est indispensable aussi car il peut doubler à l'arrière et à l'aile, comme Grébille.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En fait j'échangerais bien Mem avec Kounkoud. On fait glisser Valentin Porte à l'aile !

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Ouais j'ai hésité aussi, mais je préfère valentin en arrière ^^

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Plutôt d'accord. J'ai également qq doutes sur Kounkoud et je ne me rappelle pas d'un seul gros match de sa part, en Edf comme avec Paris. Ceci dit, il n'a pas eu énormément l'occasion de se montrer non plus… Le cas est difficile. De son côté, Porte reste toujours très bon à l'aile.

Finalement, j'ai l'impression qu'en ce moment, au pivot et à l'arrière, il y a pas mal de choix intéressants. Au contraire, les postes d'ailiers et de gardien ont plus de mal à trouver des candidats vraiment plausibles.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Il est vrai, beaucoup de très bons arrières et pivot.
Gardien je ne suis pas d'accord, la liste est longue derrière Omeyer quand il arrêtera ^^

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Attendons un peu pour Mem ! N'oublions pas que la grande force de l'équipe de France c'est de s'appuyer sur l'expérience. Di Panda et Rémili ont encore besoin de s'affranchir en bleu, en attendant le retour de Barachet. Pour Mem, il arrivera après.

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

À gauche, j’aimerais bien revoir Nyokas.
Il est bizarrement absent de vos listes. Il est fantasque et, dans un bon jour, complètement ingérable (pour l'adversaire). Une équipe a besoin de ce genre de joueurs capable d’allumer la mèche.
En tout cas, je le préfère clairement à N’Guessan qui a ses fans mais que je trouve monolithique et sans surprise.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Blessé non ?

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Nyokas blessé ? Il l'a été mais je crois bien qu'il est revenu en pleine bourre. Contre Paris, il a pas mal fait bouger les filets.
Je persiste : je crois beaucoup plus en lui qu'en N'Guessan et ses courses lisibles et stéréotypées.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Ah oui j'ai oublié qu'il était revenu, c'est vrai il est même dans la liste de préparation. Bah il peut jouer arrière et ailier en + donc il apporte vraiment quelque chose 🙂 C'est vrai qu'il est beaucoup plus imprévisible que N'Guessan, dans le bon sens du terme

Après contre Paris il a eu beaucoup de chance aussi sur beaucoup de ses buts qui étaient touchés par les défenseurs mais rentraient quand même, mais ça c'est une autre histoire ^^

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Sympa ce petit dialogue.
Pour la chance de Nyokas, tu as raison. Mais c'est aussi son jeu qui veut ça. Il est tellement actif qu'en quelque sorte, il force la chance. Et aussi il peut avoir pas mal de déchet. C'est le revers.
J'avoue que j'aime beaucoup son jeu. N'Guessan, je le connais moins et chaque fois que je l'ai vu, il était toujours un peu en dedans, voire un peu timoré. C'est pas très gentil à dire mais je ne crois pas que le très haut niveau soit pour lui. En finale des JO, j'ai trouvé qu'il ne servait pas à grand chose (avec Di Panda de l'autre côté, on comprend un peu mieux la défaite). Et à Coubertin contre Paris, alors qu'il a été lancé comme titulaire, on aurait dit qu'il avait peur d'y aller.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est une liste de 16 donc on peut prendre N'Guessan ET Nyokas. Je rajoute aussi Accambray pour son expérience.

jld64
jld64
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Vu l'absence de Grébille je risque Di Panda (pour la défense).

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  jld64

Avec les 3 pivots, on a déjà 3 excellents défenseurs. Parce que sur un gros match, Di Panda ne servira pas à grand chose en attaque.

jld64
jld64
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Di Panda en attaque c'est comme Nyokas capable du meilleur (en confiance) comme du pire. Sur les derniers matches de Sait Raph c'est lui qui plante les buts qu'il faut. C'est aussi le seul défenseur un peu 'méchant' (capable de mettre des coups).

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Si un de nos trois pivot se blesse en cours de match, dans un match couperet, il nous faudra d'autres solutions en défense. Il nous faut des arrières qui savent défendre aussi !
Moi déja dans les 21 j'aurai pris Tournat ou Afgour pour soulager un peu nos 3 pivots dont on est sur qu'ils partiront au Mondial.
Pourquoi prendre 7 gauchers dans les 21 sur 4 maxi dans les 16, et 3 pivots seulement, sans se laisser la moindre marge de sécurité en cas de blessure…

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  jld64

En l'absence de Grébille, le remplaçant naturel est O. Nyokas car il peut aussi doubler AG et à l'aile, comme Grébille. Ca permettrait d'utiliser Mahé enfin en demi centre pour faire souffler Narcisse. Car Narcisse ne sera plus là très longtemps… Il faut penser à l'après !

Musclor44
Musclor44
7 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je ne pense pas qu'il faut penser à l'après cette fois ci. Le mondial est chez nous, l'edf doit tout faire pour le gagner.
Je pense qu'il faut avoir l’équipe la plus costaud au moment présent cette fois-ci. Je suis le premier d'habitude à défendre des jeunes, à dire qu'il faut les sélectionner pour qu'ils découvrent le très haut niveau, … Mais cette fois-ci, il ne faut pas d'inconnu, il faut les meilleurs joueurs à leur poste, même si c'est leur dernière compétition.
L'edf pensera à l'après Narcisse, l'après Guigou, l'après Omeyer, l'après beaucoup de monde en fait, après justement.
Perdre un titre de champion du monde en Espagne parce que tu as essayé des choses, tu as voulu former tes jeunes pour les échéances futures (mondial à la maison par exemple 😉 ) … ça ce conçoit. Perdre un titre de champion du monde à domicile parce que tu veux former tes jeunes, et essayer des choses, ça ne ce conçoit pas.

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Musclor44

Tu as parfaitement raison. Cette année, la sélection n'est pas là pour faire plaisir à l'un, remercier l'autre ou lancer un troisième dans le grand bain. À la fin, il faut juste gagner.

Les 16 gars devront être choisis pour leur capacité à tenir leur rang ou, pour les moins expérimentés, à apporter le truc qu'il faut au moment exact ou on en aura besoin (genre Accambray aux JO 2012). N'oublions pas non plus qu'un jeune joueur pas trop connu mais bien entouré peut se transformer en arme fatale (comme le fit Porte au Danemark, mais la cas est peut-être spécial et difficile à reproduire).

Je pense que DiPanda, N'Guessan ou Claire n'offre aucune garantie de ce point de vue. Pour Kounkoud, je me pose des questions. Lenne, je ne le connais pas. Concernant Mem, pourquoi pas ? Je pense que sur un ou deux matches, il peut être phénoménal et valider sa sélection.

Je pense enfin que les sélectionneurs doivent favoriser l'expérience du très haut niveau, la polyvalence (bien réelle pour Porte, Nyokas, Narcisse, Mahé, j'en oublie peut-être) et la diversité des styles sur un même poste. C'est encore pourquoi j'éliminerais Di Panda et N'Guessan, qui n'ont ni une grande expérience internationale, ni un jeu très original. Malheureusement, je ne suis pas sélectionneur, mais j'aimerais bien.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Excuse moi mais heureusement que tu n'es pas sélectionneur ! 😉 Comment peux-tu ne pas retenir N'Guessan ?!! C'est notre arme la plus fiable à l'arrière !! Il dégage une puissance qui est indispensable aux bleus !
Di Panda je connais peu mais il me semble qu'il défend très bien. Il a 28 ans et à droite on aura besoin d'un peu de bouteille parce que Rémili et Mem sont très jeunes.
Kounkoud et Lenne sont l'avenir. Mais pour le présent, je pense plus à utiliser Porte en doublure d'Abalo, pour prendre Di Panda ET Rémili en AD. Comme ça ça me laisse 2 vraies possibilités.
Nicolas Claire j'aime bien mais tant que Narcisse et Karabatic seront au top, je ne vois pas trop l'utilité du joueur.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Musclor44

Je ne me suis pas fait comprendre. Evidemment que je compte sur Narcisse ! Mais on a besoin d'utiliser Mahé un peu plus en DC pour surprendre l'adversaire. Narcisse et Karabatic sont connus de tous depuis des années, Mahé offre vraiment quelque chose de nouveau. Il mérite un peu plus de considération sur le poste de DC. Et quand Narcisse ne sera plus là, si Mahé n'a jamais joué en DC dans la moindre compétition, on sera bien embêté quand même…

alex
alex
7 années il y a
Répondre à  Etienne221

@Etienne221 Oui enfin, c’est bien beau de faire jouer Mahé demi-centre mais faut surtout pas sortir l’argument quand « Narcisse ne sera plus là, si jamais Mahé n’a jamais joué en DC dans la moindre compétition, on sera bien embêté quand même » => clairement on s’en carre l’oignon de « l’après » , l’objectif c’est la victoire et rien d’autre pour ce mondial à domicile contrairement à l’Euro2016 ou 2012 où on peut dire que compét ont servi de prépa pour les JO (avec plus ou moins de succès pour 2016). Si Mahé peut ou doit jouer DC c’est uniquement parce qu’il sera la meilleure carte à jouer à un moment donné et pas pour préparer l’Euro2018 ou les JO2020 😉 De même si Narcisse et Omeyer n’ont pas le niveau sur certains matchs, inutile de les laisser sur le terrain même si ce sera dans doute leur dernière compét avec les Bleus.
Accambray ne peut pas non plus être pris parce qu’il a sauvé les Bleus en 2012; il a peut-être de l’expérience mais il n’a plus la confiance ni l’état de forme qu’il avait en 2012 et c’est tout à fait normal quand on n’a plus fait compet (ou si peu) depuis 1 an ou plus…

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Accambray a beaucoup d'expérience et c'est indispensable en équipe de France ! Il faut que Narcisse et Karabatic puissent souffler avec des mecs qui ont un peu de bouteille. N'Guessan en est qu'à 2-3 compétitions, Nyokas une seule. Avec Claire, ça ferait un nouveau joueur qui a peu d'expérience. Déjà que Barachet n'est pas sélectionné à droite, Accambray est indispensable !!

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

Genty n’a pas me profil d’un gardien d’équipe nationale. Il est trop atypique.

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Du moulin plus fort que Gérard en ce Moment

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Keavenz

Non ce n'est pas vrai. Gérard a fait une très belle première partie de saison où il a été régulier au plus haut niveau.

De plus, c'est malheureux à dire, mais Dumoulin a sans doute laissé passer le train pour l'équipe de France après l'Euro 2014…

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

C'est pour cela qu'il était champion du Monde en 2015 !

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Dumoulin est champion d'Europe 2014 et champion du monde 2015 ! Avec quelques entrées fracassantes !! Gérard a fait l'Euro 2016 avec le résultat que l'on connaît, et les J.O. Pour moi c'est 50/50 car après Karaboué ils ont fait 2 compétitions chacun !

Handballeur23
Handballeur23
7 années il y a

Comme a dit morcheeba genty trop « atypique » et pourtant il fait de grosse perf en starligue
Gérard en numéro 2 je pense

DesiTvEpisode
DesiTvEpisode
7 années il y a

le choix va être vite vu. http://desitvepisode.in/

Etienne221
Etienne221
7 années il y a

Mes 16:
Sorhaindo, L. Karabatic, Fabregas
Guigou, Mahé // Abalo, Porte
N'Guessan, Accambray, O. Nyokas
Narcisse, N. Karabatic
DiPanda, Rémili
Omeyer, Gérard ou Dumoulin (selon la forme dans les matchs de prépa)

Je ne prend ni Kounkoud, ni Lenne pour utiliser Porte à l'aile pour faire souffler Lucho. Comme ça j'ai 3 possibilités en AD avec Di Panda (défense), Rémili (attaque) et Porte.
Je prend Nyokas plutôt que Claire pour pouvoir utiliser Mahé en DC de temps en temps et Nyokas à l'aile, quand on veut faire souffler Guigou ET Narcisse.

_SLeB_
_SLeB_
7 années il y a
Répondre à  Etienne221

<MODE sélectionneur ON>
Allez, j'y vais aussi de ma petite liste.

Je choisis les mêmes que toi, mais :
– j'enlève N'Guessan (je le vois en 17ème de ma liste) qui a un peu le même profil qu'Accambray, qui lui est un peu moins rapide, mais plus puissant, meilleur défenseur et plus expérimenté, sans compter les affinités, sur le terrain surtout, avec les autres joueurs du PSG (même si ce n'est pas trop visible sur les matches du PSG). Sur la base arrière, les droitiers "restants" me semblent pouvoir faire plus que le boulot, surtout avec Guigou et Mahé comme DC possibles.
– je remplace Di Panda par Mem, peut-être un peu moins fort en défense (quoique c'est à voir, et je trouve que Di Panda se fait trop sanctionner par des 2'), mais beaucoup plus confiant et plus percutant en attaque (cf. Barca- PSG en LdC). De toute façon, ils perdront tous les 2 des ballons 🙂 , mais je pense que cela affectera moins le plus jeune. Il a également un jeu différent de ceux de Porte et de Rémili.
Et puis pour mettre des tartes… euh, pour calmer les velléités des adversaires, je fais entièrement confiance à Fabregas.
– je prends un autre ALD : mais, sans être aux stages, pas facile de choisir entre Kounkoud pour ses relations dans le jeu avec Rémili (PSG) et avec Mem (vécu commun en EdF jeune et junior), ou bien Lenne pour sa vitesse et son sang-froid, avec également en plus des affinités avec Mem (idem Kounkoud).

Pour le jeu, je pense qu'alterner entre une attaque classique et les rentrées judicieuses d'Accambray, de Nyokas ou de Mem peut faire exploser plus d'une défense.
Ils se pourraient aussi qu'ils conviennent bien aux systèmes de défense contre une attaque à 7.

Pour Claire, un joueur bourré de qualités, mais j'ai l'impression, pour le peu qu'on a vu en EdF, je me trompe sans doute, qu'il a peur de faire des erreurs et son jeu en devient plus timoré. S'il sait jouer à l'aile, il peut remonter dans la liste…

En fait, mon idée avec ces joueurs est d'amener un peu de surprise et d'inattendu dans le jeu, ce qui peut faire la différence face à la concurrence des autres pays, qui pourraient s'attendre à une sélection "classique" de l'EdF.

Edit : j'ai oublié : pour les gardiens, je reforme le binôme Omeyer-Dumoulin, qui ensemble jouent sans pression.

Voilà.
<MODE OFF>

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  _SLeB_

J'aime bien quand tu écris "les rentrées judicieuses d'Accambray, de Nyokas ou de Mem peuvent faire exploser plus d'une défense". C'est exactement ce qu'il faut pour gagner : s'appuyer sur l'expérience, des tauliers, bénéficier de la polyvalence de certains et, enfin, surprendre l'adversaires en envoyant dans la bataille des joueurs un peu fous.
En plus, avoir 16 joueurs sous le coude, ça permettra de mieux reposer les organismes des titulaires et de ne pas arriver en finale complètement essorés, comme aux JO.

alex
alex
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Ce serait un pari très risqué de prendre Accambray qui n’a plus vraiment fait de compét depuis au moins 1 an… Sa dernière rentrée à Nantes avec le PSG est juste désastreuse… Nyokas et/ou N’Guessan apporteraient plus d’assurance à mon avis.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Mem, l'expérience d'un taulier ? Il a beaucoup trop peu d'expérience pour qu'on soit absolument certain qu'il assure un rôle de joker de luxe dans une compétition aussi importante. Rémili a un peu plus de bouteille, ses échecs au tir sont insupportable, mais quand il veut, il peut vraiment rendre fou une défense. Et j'aime bien sa défense dure sur l'homme.
Accambray et Nyokas entièrement d'accord.

_SLeB_
_SLeB_
7 années il y a
Répondre à  Etienne221

On a tous nos petits préférés, n’est-ce pas ?

Ceux dont on parle, tous des n°2 en club sur leur poste (hormis Claire), ne sont pas des tauliers en club : N'Guessan derrière Jallouz, Mem derrière Lazarov, Accambray derrière le duo Hansen-Narcisse et de temps en temps Karabatic quand il vient mettre les pieds de ce côté du terrain. Nyokas a sans doute un peu plus de responsabilités au H.

Comme j’ai choisi de prendre un des 2 jeunes ALD, je maintiens mon choix pour Accambray devant N’Guessan (je ne dis pas du tout qu'il serait un mauvais choix), principalement en raison de l’environnement totalement différent de celui dans le lequel il évolue en club (paradoxalement, on dirait qu’il y a un peu plus de place pour qu’il se sente à l’aise) et de la confiance que le staff de l’EdF met en lui depuis un bon moment déjà.
Et, à droite, la triplette Porte-Rémili-Mem en ARD me plaît vraiment bien.

Bref, même s’ils ne sont pas évidents et qu’ils ne nous plaisent pas toujours, les choix que feront les *vrais* sélectionneurs seront de toute façon les bons, car ils vont devoir gagner avec *tous* ceux qu’ils auront sélectionnés.

Sur ce, bon Mondial à tous !

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  _SLeB_

Je maintiens qu'N'Guessan est notre seule valeur sure sur le poste d'arrière gauche, derrière Narcisse. Accambray revient tout juste, Nyokas est un joker, Claire est beaucoup plus à l'aise en DC.
L'absence de Grébille est très problématique car c'était une autre valeur sure en AG, et on en a moins que par le passé (Fernandez, Accambray au top, Narcisse quand G. Gille était encore DC, Junillon…)

HandForLife
HandForLife
7 années il y a

Ma liste pour le Mondial et mes commentaires :

ABALO : sa folie est indispensable
CLAIRE : je pensais qu'il avait laissé passer sa chance par le passé mais c'est le moment ou jamais. Il faut qu'il arrive à être aussi performant avec l'EDF qu'il l'est avec le H
DUMOULIN : voir plus bas
FABREGAS :avant tout pour faire souffler Sorhaindo et Karabatic
GUIGOU : indispensable également comme Abalo. Présent également pour tirer les pénalties.
KARABATIC L : il mérite sa place malgré tous ses détracteurs. Bon défenseur, bon attaquant et surtout très dur au mal
KARABATIC N : avec Claire en DC, il peut être une alternative sur le poste supposé faible d'ARG. Je rêve qu'il redevienne un buteur.
MAHE : j'ai toujours du mal à le situer sur un terrain, il n'est pour moi ni ALG ni DC à 100%. Mais sa polyvalence est un atout.
MEM : c'est un pari. Il joue avec Barcelone, les gardiens et défenses adverses ne le connaissent pas encore. Pourquoi pas une bonne surprise même si j'ai déjà écrit sur le site que je lui préfère Richardson ?
N’GUESSAN : je ne suis pas un grand fan mais il joue un tout petit peu plus qu'Accambray…
NARCISSE : il peut encore rendre quelques services
NYOKAS : voir plus bas
OMEYER : le n°1, charge à la lui de faire une grande compétition sinon…
PORTE : voir plus bas (il peut effacer son médiocre début de saison avec un bon Mondial)
REMILI : il faut qu'il soit un vrai buteur à défaut d'un grand défenseur
SORHAINDO : un peu sur la pente descendante mais encore très fort

Les recalés :

ACCAMBRAY : il risque de payer son faible temps de jeu au PSG, sa place ne serait pas méritée par rapport à un Nyokas qui a plus le profil d'impact player avec parfois du déchet je l'admets. Je pense également à Derot qui n'est pas dans la liste. Ce serait envoyer un signal négatif de la part des sélectionneurs que de le sélectionner.
DI PANDA : il n'a jamais été tranchant en EDF, semblant un peu timoré (pression ?), je préfère le pari de la jeunesse avec le duo Rémili/Mem. Porte a pour moi un double profil ARD/ALD qui peut servir sur la totalité de la compétition
GERARD : il est peut-être plus régulier sur la longueur mais Dumoulin est plus fort sur les face à face à 6M. Il n'a pas la capacité à faire basculer un match au relais d'Omeyer.
KOUNKOUD, LENNE : ils représentent l'avenir et sont là pour apprendre

Peu importe la liste finale, allez les Bleus !!!!

Kasam Tere Pyaar Ki
Kasam Tere Pyaar Ki
7 années il y a

e choix va être vite vu http://castmetrix.com/

Nos derniers articles

55
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x