Mondial 2017
Une notoriété en hausse
Alors que cet été nos coeurs battront derrière les Bleus pour Jeux Olympiques de Rio, le Mondial 2017 approche à grands pas. A moins de 245 jours de l'événement, les motifs de satisfaction sont déjà nombreux pour les organisateurs. Alors que de nombreux billets ont déjà trouvé preneur auprès des licenciés et du grand public, une étude réalisée au mois d'avril pour le site www.sponsoring.fr, a dévoilé une notoriété en hausse pour le Mondial 2017.
En effet, entre octobre 2015 et avril 2016, la notoriété de l'événement auprès des français est passée de 19% à 28%. Un bond de 9%, accentué par la nette évolution de la notoriété auprès des fans de sport, passée de 29% à 44%. Des chiffres qui prennent encore plus d'importance lorsque l'on observe que le Mondial 2017, avec l'Euro 2016 de football, sont les seuls événements sportifs internationaux organisés en France entre 2016 et 2019, qui ont gagné en notoriété lors de cette période. Des chiffres qui laissent présager de belles affluences dans les différentes salles qui accueilleront le Mondial 2017 du 11 au 29 janvier prochain.