Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017 - Prépa

La Tunisie commence doucement

, par Mocanu

boughanmi-tunisie Pour leur premier match de préparation au Mondial, les tunisiens se sont imposés de trois buts (28-25) contre la sélection du Pays Basque en amical mercredi à Bilbao. 

La Tunisie, qui est en stage en Espagne depuis lundi, a disputé mercredi soir son premier match de préparation sur la route du Mondial 2017. Les joueurs de Hafedh Zouabi ont commencé leur série de matches amicaux en mode diesel, ne s'imposant que de trois longueurs (28-25) face à la sélection du Pays Basque. Il faut dire que la Tunisie abordait cette rencontre davantage comme un match d'entraînement dans une préparation qui devrait lui permettre de monter progressivement en puissance.

A égalité à la pause (17-17), la sélection tunisienne a ensuite fait la différence notamment grâce à la réussite offensive de Boughanmi (8 buts) et de Sanai (6 buts). Un deuxième match contre le Pays Basque est à nouveau au programme ce jeudi (19h30). L'occasion pour la tunisiens de parfaire leurs réglages avant leur premier match du Mondial le 12 janvier contre la Macédoine. Avec l'Espagne, la Slovénie, l'Islande et l'Angola également présents dans le groupe B, les tunisiens auront fort à faire. Ils tenteront de faire mieux que lors du dernier mondial au Qatar (14ème) et que lors des JO à Rio (12ème).

Les buteurs tunisiens : Toumi (1), Bacha (2), Bannour (6), Boughanmi (8), Sanai (6), Saied (1), Hosni (1), Chouiref (2), Soussi (1).

Olivier Poignard

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x