Nor
Harvard Tvedten raccroche
L'ailier gauche de Aalborg Harvard Tvedten arrête sa carrière à 37 ans. Après avoir quitté la scène internationale il y a deux ans, c'est un grand nom du handball qui quitte les terrains.
À son palmarès, on trouvera un championnat du Danemark avec son club de (presque) toujours Aalborg et une coupe des coupes à Valladolid en Espagne. À titre personnel, il a été nommé dans le 7 majeur du mondial 2011 avec la Norvège. Stoppant sa carrière internationale en 2014 avec 809 buts pour 208 matches joués, il quitte également Aalborg en étant le joueur qui a réalisé le plu de saisons (9) et le plus grand nombre de buts et de matches joués. De quoi laisser un grand vide : "C'est une légende qui met un terme à sa carrière cet été, c'est la fin d'une ère" déclare le directeur de Aalborg Jan Larsen.
Cette annonce arrive avant les play-off du championnat danois. Harvard Tvedten s'est déclaré : "Heureux d'arriver au bout de [sa] carrière", avec une seule hâte : "Tout donner pour finir une dernière fois champion". Avec peut-être nous éblouir une dernière fois d'un geste rentré dans la légende du handball, la "Tvedten" ou une roucoulette sur 7m glissée dans le dos... Mystifiant le gardien.
Pour revoir ce geste d'exception : Håvard Tvedten et son pénalty magique ! von HandnewsMaxime Thomas