Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2 - Play-offs

Dijon tient sa finale !

, par Mocanu

poletti dijon Après s'être imposé à l'aller (32-27), Dijon a remporté la demi-finale retour des play-offs sur le parquet de Mulhouse samedi après-midi (33-36). Les dijonnais sont les premiers qualifiés pour la finale d'accession à la première division.

Les joueurs de Jackson Richardson n'ont pas tremblé après leur demi-finale aller rondement mené sur leurs terres, où ils n'avaient laissé aucune chance au MHSA (32-27). Les alsaciens n'ont pas réussi à renverser la situation sur leur terrain, s'inclinant logiquement de trois buts (33-36). La déception est énorme pour les joueurs de Brahim Ighirri, qui voient se dérober leur rêve de LNH depuis cinq ans : une finale disputée en 2012, 2013 et 2015 et une demi-finale en 2014. Cela pourrait ressembler à la fin d'un cycle en Alsace, avec les départs notamment de Reig-Guillen et Becirovic à Chartres.

Rac et Poletti se régalent

Dijon a parfaitement joué le coup, emmené par un excellent Miroslav Rac (8/10) et un Marc Poletti (8/9) toujours aussi précieux à la finition. Seul le début de match a laissé un mince espoir aux locaux de renverser la situation et de refaire leur retard du match aller. Avec deux buts d'avance (4-2, 6'), les coéquipiers de Gallotte mettent la pression sur les épaules des dijonnais. Mais il en faut plus pour perturber les bourguignons, qui vont refaire leur retard en quelques minutes (5-5, 9') avant d'entamer un long mano à mano avec leur adversaire (10-11, 17'). La défense du MHSA se montre moins tranchante tandis que l'attaque peine à contourner le bloc défensif du DBHB. A la pause, grâce à cinq buts d'affilée de Rac, Dijon a un pied et demi en finale (14-19).

La seconde période ressemble à un long chemin de croix pour les joueurs de Brahim Ighirri. Jamais ils ne seront en mesure de faire douter le DBHB, qui se dirige tranquillement vers la finale (19-23, 38'). Seul un rapproché à deux longueurs (21-23, 40') lors d'un temps faible bourguignon aurait pu faire douter les dijonnais. Sans Boris Becirovic, l'un de ses joueurs cadres, blessé, le MHSA ne parvient pas à trouver l'étincelle pour enflammer la rencontre (26-32, 51'). Malgré la combativité de Gallotte et Serrano, Mulhouse ne peut que constater la supériorité de son adversaire (33-36). Dijon a sa place en finale et attend désormais de connaître qui de Massy ou Sélestat le rejoindra pour le dernier billet vers la LNH.

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x