Pro D2
Plaza Lara rejoint Cherbourg
Cherbourg réalise un gros coup sur le marché des transferts en faisant signer l'espagnol Enrique Plaza Lara pour les deux prochaines saisons. Il s'agit de l'un des joueurs les plus prolifiques en Pro D2.
L'ambitieux projet de Cherbourg pour les prochaines saisons se devait d'être accompagné par le recrutement d'un joueur de premier plan en Pro D2. C'est désormais chose faite puisque Sébastien Leriche pourra compter sur le buteur espagnol Enrique Plaza Lara pour les deux prochaines saisons. Joueur majeur d'Angers, il n'a pas pu éviter la relégation de son équipe en Nationale 1 mais s'est souvent montré au-dessus de la mêlée dans la tempête, faisant preuve d'une vraie habileté aux jets de sept mètres et à neuf mètres.
Après cinq saisons en Espagne, entre Tolède, Villa de Aranda et Guadalajara, Enrique Plaza Lara avait décidé de mettre le cap sur la France à l'été 2014. Les dirigeants angevins avaient alors réalisé un coup de maître. L'arrière gauche de 33 ans occupe régulièrement les premières places du classement des meilleurs buteurs et a très souvent été le joueur du week-end sur Handnews depuis deux saisons. A une journée de la fin de la saison régulière, il est le troisième meilleur buteur du championnat, avec une moyenne de 6,6 réalisations par match. En signant à Cherbourg, il rejoint une formation bien décidée à jouer les premiers rôles en Pro D2 en septembre prochain.
Olivier Poignard