Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2 - Transfert

Un arrière cap-verdien à Pontault

, par Mocanu

fortes-pontault Pontault tient sa troisième recrue de l'intersaison. Le club seine-et-marnais continue de miser sur la jeunesse en faisant signer l'arrière droit cap-verdien Falvio Fortes en provenance de Puente Genil en Espagne. Il s'est engagé pour une saison plus une en option.

L'effectif pontellois sera très jeune la saison prochaine. Les recrues confirment la tendance initiée depuis quelques saisons en Seine-et-Marne. Après Ludwig Appolinaire en provenance du PSG (21 ans) et Nikola Jukic qui arrive du Ribola Kastela (21 ans), c'est un jeune international cap-verdien de 23 ans qui pose ses bagages à Pontault. Le joueur ne sera pas trop dépaysé puisque le gardien portugais Ricardo Candeias, élu meilleur portier de Pro D2 par les internautes de Handnews, parle la même langue que lui.

L'arrière droit évoluait auparavant au Benfica Lisbonne puis a tenté sa chance à Puente Genil en Espagne en février dernier, qui a terminé à la 14ème place du championnat. Il a inscrit 27 buts en Asobal en 12 rencontres, avec 44% de réussite aux tirs. Son arrivée constitue un pari pour le club pontellois qui comptera deux jeunes joueurs sur le poste d’arrière droit avec l'autre recrue Nikola Jukic. Flavio Fortes peut aussi évoluer à l'aile droite. Un ou deux autres joueurs devraient compléter le recrutement pontellois dans les prochains jours.

Olivier Poignard

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Jeu. 10 Oct.

Kolstad Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

27 buts, 44%…

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

J’ai tilté exactement sur les mêmes chiffres…il est jeune ca s’est super, cap verdien bon ok…venant d’un championnat devenu moins bon…ses stars ne crèvent pas les plafonds…pour un pari c’est un sacré pari…ma seule question est: n’y avait-il pas un jeune gaucher français prometteur issu d’un CF et qui aurait adoré jouer en Proligue???

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Non mais ce que met un gamin de centre de formation quand il joue toute l'année en D2, avec peu de temps de jeu et un meilleur taux d'efficacité…

Je suis sûr que si mais il doit être moins cher…

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Et voilà….alors selon toi, faut-il dire à nos jeunes d’être moins gourmands, plus patients et surtout plus intelligents avec une vision à plus long terme…car finalement, ils sont perdants au bout du compte. La Proligue va etre de plus en plus exposée dans les années à venir…ils ont tout à y gagner et le niveau est élevé…

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

C’est d’autant plus regrettable que je connais un peu Pontault…c’est un club à petit budget qui n’hésites pas une seconde à faire jouer ses jeunes et les mettre en responsabilité. Cela explique peut-être ses difficultés sportives récurrentes mais l’ambiance n’est pas malsaine et ils ont les pieds sur terre. Les jeunes ont tout à y gagner…

Kieler
Kieler
8 années il y a

Ils n'ont pas forcément à y gagner justement. Le fait d'évoluer dans une équipe de niveau inférieur mais avec plus de temps de jeu ne veut pas dire que le joueur en question va mieux progresser, au contraire. C'est dans la difficulté qu'on apprend le mieux et le fait de jouer en bas de tableau de Proligue n'est pas franchement attirant.

Le fait de jouer peu mais de s’entraîner avec des joueurs qui sont rompus aux joutes de LNH aide plus à mon sens. Si tu veux si tu marques 10 buts par matchs en départementale tout le temps, tu ne progresseras pas. C'est en essayant les niveaux au-dessus et s'arrachant la tronche que tu progresse.

Mais trop de difficultés n'aide pas non plus après. Il faut trouver le juste milieu entre les deux.
Etre pus patient oui et non, tout dépend du contexte, de ce que veux le gamin. La Proligue ne sera pas plus exposé qu'avant ça c'est faux par contre. Les difficultés récurrentes effraient en plus les jeunes. Quand tu regardes Tremblay, tout le monde fuit le club…

Et responsabiliser des jeunes trop tôt peut leur faire prendre la grosse tête aussi. Jouer avec l'équipe réserve en N1-N2, grappiller un peu de temps de jeu avec l'équipe première je trouve que c'est mine de rien le meilleur moyen. Avec pour les quelques uns qui sont les plus performants les faire s’entraîner avec le groupe pro régulièrement voir tout le temps.

C'est que plusieurs clubs font avec le surclassement, tu surclasse des gamins dans les catégories du dessus pour qu'ils apprennent et reviennent dans leur catégories se sont des machines par rapport au reste. C'est un peu la même chose.

J'ai intégré les équipes seniors de mon clubs à 14 ans, résultat quand je jouais avec les autres je me baladais mais j'ai énormément appris. C'est la même chose là, tu apprends avec de bien meilleurs joueurs pour être énorme au moment venu.

EDIT : surtout que le fait de cirer le banc pour un jeune c'est très frustrant, mais il faut que le jeune en question se serve de cette frustration pour s'arracher à l'entrainement pour mériter sa place.

Le PHB
Le PHB
8 années il y a

Kieler, tu devais être assez avancer au niveau croissance pour t’entraîner des tes 14 ans avec les seniors non ?

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  Le PHB

Même pas, si ma mémoire est bonne j'ai le souvenir qu'il faisait 1m72 quelque chose comme ca.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Le PHB

Ah non j'étais à 1m65 mais j'avais une grosse détente. Et je faisais que m’entraîner avec eux dans un premier temps. Il y a des joueurs qui sont plus précoces que d'autres. Après je suis loin d'être le seul à le faire, beaucoup l'ont déjà fait et à l'époque c'était que de la prénationale je crois.

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Merci Kieler c’est une vision très saine à laquelle je souscris totalement. Le juste dosage est difficile à trouver mais il gorge le mental..Pour tout dire Elle me rassure…je ne peux en dire plus mais tu comprendras vite je pense (je l’espère en tout cas). C’est vrai que je me disais que la Proligue gagnerait un peu en exposition comme ca a été le cas cette année même sur des chaînes mineures (MCS)…mais j’imagine que tu dois avoir raison.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Si tu veux pour ça il n'y a pas besoin de s'y connaitre en handball pour le savoir. Qui regarde cette chaîne ? C'est sur Bein que ça doit passer limite mais ça passera jamais.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x