Proligue - Istres
Adrien Claire absent jusqu'à fin octobre
Touché à la cheville lors de la première journée de championnat contre Chartres, Adrien Claire sera éloigné des terrains jusqu'à la fin du mois d'octobre. Une mauvaise nouvelle pour le collectif provençal même si sans son ailier gauche, il a réalisé un bon début de saison.
Avec Chartres (29-25) et Billère (26-22) à son tableau de chasse, Istres a montré les dents en ce début de saison. Même la défaite à Cherbourg, réputé imprenable ou presque dans sa salle (28-24), n'a pas terni le bon bilan après trois journées. Les provençaux se placent clairement comme un candidat aux play-offs dans un championnat très homogène.
Pourtant, le premier match avait donné des sueurs froides à Gilles Derot qui a perdu pour plusieurs semaines Adrien Claire. L'ancien bisontin, touché à la cheville, est depuis éloigné des terrains et ne devrait pas revenir avant la fin du mois d'octobre. Il sera ainsi absent pour les déplacements chez les deux promus, Caen et Sannois St Gratien, ainsi que pour la réception de Nancy. Même si sa blessure ne nécessite pas d'opération, il s'agit d'un vrai coup d'arrêt pour le joueur âgé de 26 ans. Il espère revenir encore plus fort pour atteindre l'objectif déclaré en début de saison : rentrer dans le Top 5 pour rêver à nouveau à la première division.
Olivier Poignard