Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Saint-Gratien recalé par la CNCG

, par Dalibor

Saint Gratien
Les diables rouges verront-ils la Proligue cette année?

Quels seront les clubs qui disputeront la Proligue cette année? Pour le moment, personne ne le sait. Après la faillite de Mulhouse, la CNCG a annoncé hier avoir recalé le dossier de Saint-Gratien Sannois, l'un des promus dans la ligue la saison prochaine. Officiellement, le gendarme financier explique que le SGS ne présente pas les garanties financières suffisantes pour évoluer à l'étage supérieur, même après que le club ait fait appel de cette décision.

« Je suis très surpris, il y a des choses très étonnantes dans leur décision, des chiffres que je ne comprends pas, regrette le président Philippe Colin dans les colonnes du Parisien. Ils indiquent qu'il n'y a pas suffisamment d'éléments confirmant notre budget, c'est surprenant. Nous allons déposer un recours devant le CNOSF et faire appel de cette décision, poursuit le dirigeant. Nous conservons l'espoir de monter en Proligue, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas. »

Si, actuellement, Valence est en bonne voie pour récupérer la place de Mulhouse, il resterait à déterminer quel club pourrait potentiellement remplacer Sannois, au pied levé, en cas de non-accession en Proligue. Affaire à suivre, encore.

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
7 années il y a

L'article se finit bien "affaire à suivre, encore".

C'est chiant tous ces clubs qui veulent grimper les échelons sans argent. Je ne dis pas que c'est le cas de Sannois, mais c'est tous les ans la même chose, des clubs qui n'ont pas de sous et qui veulent quand même jouer à l'étage supérieur. Résultat, plus de Mulhouse, plus de Bordeaux et ne me lancez pas sur les clubs féminins. Si le club a les ressources pour aller au bout tant mieux, mais sinon, restez en N1 pour que les joueurs aient un club avec qui jouer. C'est toujours mieux que de devoir aller chercher un club ailleurs.

bermar13
bermar13
7 années il y a

De toute façons il n'y a plus qu'un seul club qui à déposé un dossier c'est NICE donc solution simple pour le choix aprés bien sur avoir repéché Valence à la place de Mulhouse mais Nice a t'il le budget ? et surtout une salle ? ce qui est terrible c'est qu'apparemment st Gratien dépose un recours au CNOSF donc à quand la date pour la décision avec dans 1 mois la CDL et le début du championnat de proligue franchement avant de laisser jouer les playoffs et les playdown il devrait y avoir un minimum de précautions financiéres sur les clubs , et je me pose aussi une question sur Saran qui monte en LSL l'année derniere budget de N1 cette année de proligue et maintenant de LSL donc x 4 en 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La poisse
La poisse
7 années il y a

Comme D hab c est Angers qui va être repêché !

bermar13
bermar13
7 années il y a
Répondre à  La poisse

non car il n'a pas déposé de dossier apparemment

Pagat
Pagat
7 années il y a

Ca en devient risible, au lieu d'augmenter la dot pour aller en D2 il derait bien de la diminuer, pas a 0 mais a 600 000 €, après la fédé qu'est ce que ça peut lire faire que MACHIN fasse maçon ds la journée et qu'il puisse quand meme etre joueur en D2 ???
Et le futur ne parait pas plus encourageant, avec le fameux statut VAP, qui donne le droit a acceder au niveau supérieur. Les équipes n'ayant pas ce statut ont pu mieux se renforcer que celle qui l'ont, résultat il est possible que pour la seconde phase aucune équipes ne puissent jouer l'accesion …
Mon dieu que c'est compliqué !!!

Ladscar69
Ladscar69
7 années il y a

600000€!!!??? Tu délires mon gars…déjà que les handballeurs sont des smicards du sport professionnel, tu veux en faire des mendiants!!!…c’est pas du tout comme ca qu’il faut faire…qui plus est, cela creuse littéralement le fossé avec la LSL. Au contraire il faut virer les présidents et manager généraux incompétents et mettre de vrais business m’en capables d’aller chercher des sponsors, de rendre le handball des trois premières divisions de notre championnat attractif pour les médias locaux et les sponsors qui se sentiraient mieux exposés. Et ces mêmes financiers sauraient mieux gérer le budget des clubs. Mais évidemment ça met une pression supplémentaire à tous ces entraîneurs qui, au lieu de bosser plus pour former leurs jeunes qui ne coûtent rien ou pas grand chose, préfèrent vider les caisses des clubs pour aller chercher des joueurs aguerris avec lesquels ils se disent qu’il y aura moins de boulot alors que rien n’est réellement garanti en terme d’alchimie…en revanche ce qui est garanti c’est la fragilisation financière des clubs. Je n’aime pas du tout le PSG et encore moins les Qataris mais ils ont au moins le mérite d’avoir nivelé vers le haut les exigences budgétaires ce qui fera le tri de tous les clubs dont là gestion est archaïque et teintée d’amateurisme. Car ce sont les jeunes qui se retrouvent du jour au lendemain sur le carreau qui pâtissent de ces vendeurs de rêves…

Pagat
Pagat
7 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Je ne sais pas si je délire en tout état de cause être pro en France au handball si tu es pas en LidlMachin, c'est trop aléatoire. Les collectivités donnent moins et le privé je ne t'en parle pas.
Tout ce que je voulais dire c'est que aujourd'hui, ne faire que du hand c'est de la folie, quand tu vois le nombre de joueur sur le carreau il faudrait se poser les bonnes questions.
En ProD2, je ne suis pas sur que les clubs soient tous ds les clous …
Si demain tu as une équipe de semi pro capable de vivre en ProD2, est ce que ça ne serait pas mieux qu'une équipe de pro à 100% ou le club n'arrivent pas a survivre ?

Halimette
Halimette
7 années il y a

Carrément d’accord avec toi ladscar….pagat tu délires pas la tu blague lol

Pagat
Pagat
7 années il y a
Répondre à  Halimette

🙂 non du tout, mais vous avez surement raison … ou pas 🙂
Mon avis c'est que être pro aujourd'hui en ProD2 c'est délirant …

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Bah, le problème est que la direction ne dise pas la vérité l'état de compte de leurs clubs aux joueurs et aux staffs.
Donc il les fait croire que tout va bien alors c'est le contraire.
Pour etre clair, le club est rempli des joueurs, des Lions, ambitieux, coach, compétent et dirigé par des Anes, incompétent et surtout têtu.
Les fait comme Nimes, le président a menti a poussé à CNOSF à être plus sévère.
C'est le cercle vicieux.

Aquitain64
Aquitain64
7 années il y a

Tout ces commentaires sont juste ,mais encore une fois les règles sont de plus en plus compliquées .Je me répète mais perso je suis contre un budget minimum pour ces catégorie N1 et D2 .Il me semble que mettre les règles qui sont déjà en place avec un nombre obligatoire de joueurs sous contrat pro,plus le staff technique et medical ,plus un secrétariat dédié cela suffit.Il y a une législation du travail avec des droits et des devoirs ,une règlementations qui impose les bonnes pratique du monde du travail qui s’applique au sportif donc je vois pas pourquoi la FD par le biais de la CNCG peut autoriser ou pas un club qui a gagné sportivement sa place .Pour moi cette CNCG n’a pas lieu d’être avec le code du travail cela suffit.Encore des mecs qui sont payés pour faire chier le monde et encore un mille feuilles de plus .La France est friand de cela .

Pagat
Pagat
7 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Oui je suis d'accord avec toi, et quand tu vois les nouveaux règlements, c'est assez fou …

Schlettstader
Schlettstader
7 années il y a

Bon sang, c'est l'ESSAHB qui doit être vert! Remarque, si c'est pour finir bon dernier de proligue comme la derniere fois ou ils étaient en pro D2…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x