Proligue

Saint-Gratien recalé par la CNCG

Saint Gratien

Les diables rouges verront-ils la Proligue cette année?

Quels seront les clubs qui disputeront la Proligue cette année? Pour le moment, personne ne le sait. Après la faillite de Mulhouse, la CNCG a annoncé hier avoir recalé le dossier de Saint-Gratien Sannois, l’un des promus dans la ligue la saison prochaine. Officiellement, le gendarme financier explique que le SGS ne présente pas les garanties financières suffisantes pour évoluer à l’étage supérieur, même après que le club ait fait appel de cette décision.

« Je suis très surpris, il y a des choses très étonnantes dans leur décision, des chiffres que je ne comprends pas, regrette le président Philippe Colin dans les colonnes du Parisien. Ils indiquent qu’il n’y a pas suffisamment d’éléments confirmant notre budget, c’est surprenant. Nous allons déposer un recours devant le CNOSF et faire appel de cette décision, poursuit le dirigeant. Nous conservons l’espoir de monter en Proligue, il n’y a pas de raison que ça ne se fasse pas. »

Si, actuellement, Valence est en bonne voie pour récupérer la place de Mulhouse, il resterait à déterminer quel club pourrait potentiellement remplacer Sannois, au pied levé, en cas de non-accession en Proligue. Affaire à suivre, encore.

Pub Espace Pronos Proligue

13 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kieler - le 10 août 2016 à 12h45

    L'article se finit bien "affaire à suivre, encore".

    C'est chiant tous ces clubs qui veulent grimper les échelons sans argent. Je ne dis pas que c'est le cas de Sannois, mais c'est tous les ans la même chose, des clubs qui n'ont pas de sous et qui veulent quand même jouer à l'étage supérieur. Résultat, plus de Mulhouse, plus de Bordeaux et ne me lancez pas sur les clubs féminins. Si le club a les ressources pour aller au bout tant mieux, mais sinon, restez en N1 pour que les joueurs aient un club avec qui jouer. C'est toujours mieux que de devoir aller chercher un club ailleurs.

  2. bermar13 - le 10 août 2016 à 13h34

    De toute façons il n'y a plus qu'un seul club qui à déposé un dossier c'est NICE donc solution simple pour le choix aprés bien sur avoir repéché Valence à la place de Mulhouse mais Nice a t'il le budget ? et surtout une salle ? ce qui est terrible c'est qu'apparemment st Gratien dépose un recours au CNOSF donc à quand la date pour la décision avec dans 1 mois la CDL et le début du championnat de proligue franchement avant de laisser jouer les playoffs et les playdown il devrait y avoir un minimum de précautions financiéres sur les clubs , et je me pose aussi une question sur Saran qui monte en LSL l'année derniere budget de N1 cette année de proligue et maintenant de LSL donc x 4 en 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. La poisse - le 10 août 2016 à 13h44

    Comme D hab c est Angers qui va être repêché !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves