Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

Qui en demi-finale ?

, par Maxime Thomas

Olivier Nyokas

À quelques heures de la fin du tour principal de l'Euro 2016, les perspectives sont claires pour tout le monde: il faut l'emporter. Car en cas de défaites, les portes des demi-finales pourraient claquer bruyamment aux nez de plusieurs nations. Car actuellement, aucun n'a son billet pour la suite, et être premier ne signifie pas avoir la meilleure place.

Groupe 1 : quatre à la suite

16h00 : Macédoine – Biélorussie 18h30 : France – Norvège 20h30 : Pologne – Croatie

La Macédoine et la Biélorussie sont éliminés.

sagosen-norvege-2La Norvège est qualifiée si elle l'emporte ou fait match nul contre la France, et serait même première de la poule. En cas de défaite, il faudra espérer que la Pologne ne l'emporte pas sur la Croatie.

La France est qualifiée si elle l'emporte contre la Norvège. En cas de match nul, il faudra espérer une défaite de la Pologne. En cas de défaite de la France, il faudrait que la Croatie l'emporte et que le goal average particulier à trois (Croatie, Pologne, France) soit favorable aux bleus... Autrement dit, il faudrait que la Croatie gagne par plus de 4 buts et par moins de 10.

La Pologne est qualifiée si elle l'emporte contre la Croatie. En cas de nul, elle pourra encore se qualifier si la France ne l'a pas emporté (nul ou défaite). En cas de défaite, les chances seraient minimes : il faudrait que la France se soit inclinée également et que la défaite n’excède pas les 4 buts.

La Croatie se qualifiera si, et seulement si, elle l'emporte par 11 buts ou plus contre la Pologne, et que l'équipe de France s'est auparavant incliné.

Groupe 2 : ménage à trois

16h00 : Suède – Hongrie 18h15 : Allemagne – Danemark 20h30 : Espagne – Russie

La Russie, la Suède et la Hongrie sont éliminés.

Crédit photo : EHF
Crédit photo : EHF

Le Danemark se qualifiera si elle sort victorieuse ou avec un nul de son combat contre l'Allemagne. En cas de défaite, il faudra espérer que l'Espagne ne l'emporte pas contre la Russie.

L'Allemagne se qualifiera si elle l'emporte contre le Danemark. Un nul peut également suffire si l'Espagne est ensuite défaite par la Russie. Une défaite serait rédhibitoire.

L'Espagne se qualifiera si elle gagne contre la Russie quel que soit le résultat de Danemark-Allemagne. Ensuite, si l'Allemagne ne s'est pas imposée contre le Danemark, l'Espagne sera déjà qualifiée en seconde place avant même de jouer son match.

Maxime Thomas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x