SEHA
Celje et Velenje seront de la partie
La ligue SEHA continue son développement. En marge du Final Four remporté par Veszprém ce week end, Mihajlo Mihajlovski , le président de la ligue SEHA, a annoncé la participation quasi certaine des clubs slovènes de Celje et Velenje lors la prochaine édition.
"Il y a 95% de chances que Celje et Velenje, les deux meilleures équipes slovènes, nous rejoignent la saison prochaine" a ainsi déclaré Mihajlovski.
Si la participation des clubs slovènes avait été mise en suspens l'été dernier pour une question d'ordre financier, il semblerait que tout soit désormais en ordre entre la ligue SEHA, la fédération slovène et ses clubs.
Cependant, une incertitude plane du côté de la Hongrie. Si Szeged ne fera toujours pas partie de la prochaine édition, la participation de Veszprém est encore en suspens.
Nous avons offert à la Hongrie deux places pour la prochaine saison. Szeged ne viendra pas et nous avons laissé un délai de 15 jours à Veszprém afin de nous informer de sa volonté de participer à la Ligue SEHA ou au championnat national. Dans tous les cas, il y aura de nouveau 10 équipes en Ligue SEHA la saison prochaine.
Au crépuscule de sa cinquième édition, la ligue SEHA s'affirme comme une ligue majeure du handball européen et Mihajlo Mihajlovski n'a qu'une ambition, dépasser la Bundesliga.
Après ce cinquième Final Four, nous sommes heureux de constater que la Ligue SEHA est la meilleure ligue de la région. Concernant la qualité de la Ligue, le fait que trois équipes participent aux quarts de finale de la Ligue des Champions, une de plus que la Bundesliga par exemple, parle de lui même. Nous voulons continuer sur ce chemin. Notre objectif à moyen terme est de rattraper la Bundesliga et de pouvoir s'imposer comme numéro un.