Starligue - J1
Aix-en-Provence assure la distance
Le PAUC a dominé le score de la première à la dernière minute pour sa première sortie en Alsace du côté de Sélestat. Ils ont cependant dû faire face au baroud d'honneur des locaux, revenu mettre quelques frissons dans le groupe de Jérôme Fernandez (28-29).
Une chose de sûre, les spectateurs en ont eu pour leur argent. Très vite, la balle brûle les doigts des joueurs et le score monte sans arrêts, littéralement (3-4, 6e). Des arrêts, il y en aura lorsque s'installera un temps faible de part et d'autre. Bart Ravensberger signera une première convenable avec sept parades à la pause. Mais c'est bien Thomas Bauer qui fait la différence avec des stops au bon moment (4-7, 14e). Avec cinq buts en allant aux vestiaires, Iosu Goni Leoz remplit la marque, là où les nouveaux venus traînent encore logiquement (10-15, MT).
Rudy Seri a rugit
Le point où le PAUC va faillir, c'est dans le contrôle de Rudy Seri (photo). Bien maîtrisé dans le premier acte, il va se révéler injouable en seconde période (6/9 en seconde période). L'autre grand homme dans le jeu de Sélestat a été Thibaud Valentin. Ses buts en fin de première et seconde période vont à chaque fois redonner espoir (26-28, 58e). Pas suffisant face à des Aixois plus connaisseurs du haut niveau et solide sur les derniers ballons. Une victoire de justesse pour des provençaux qui peuvent souffler avec les trois points dans la valise du retour (28-29, SF). Pour Sélestat, des regrets peuvent être nourrit sur les pertes de balles, mais l'intention sera à confirmer dans une semaine face à Saint-Raphaël. Des Raphaëllois qui seront forcément revanchards.
Maxime Thomas