Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TDC

Nantes retourne la vapeur

, par Lanfillo

img_3791

Saint-Raphaël a dominé la rencontre, mais Nantes, au terme d'un final magnifique, remporte la demi-finale du Trophée des champions (28-29).

Le Trophée des champions, grand-messe annuelle de la LNH pour lancer la saison, a pris cette année ses quartiers au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif. Celui-ci s'est rempli au fur et à mesure pour une rencontre pourtant intéressante sur le papier entre Saint-Raphaël et Nantes.

Saint-Raphaël dans les meilleures conditions

Saint-Raphaël entre mieux dans la partie, avec une défense très dure d'entrée et un jeu rapide qui lui permet de prendre le premier l'avantage (3-1, 4'). Sur les cinq premières minutes, Nantes tire deux fois de moins que son adversaire (6 tirs pour Saint-Raphaël, 3 pour Nantes). Nantes revient petit à petit et finit par égaliser par un but en contre de David Balaguer, très actif sur son aile droite (6-6, 10'). Mais de mauvais shoots pris ou des imprécisions dans le jeu nantais sont exploités par les Raphaëlois. Thierry Anti doit prendre son temps-mort (10-7, 15'), mais Saint-Raphaël, bien aidé par la bonne rentrée de Daniel Sarmiento, creuse l'écart (12-8, 19'). La fin de la période est toujours à l'avantage du SRVHB, plus propre dans son jeu et plus dur en défense (18-14).

Un finish nantais exceptionnel

On reste au même point pour le début de la deuxième période. Pour la première fois à cinq buts d'avance (21-16, 38'), Saint-Raphaël montre pourtant des signes de faiblesse en défense. Nantes revient progressivement dans le match, au point de forcer Joël Da Silva à prendre son temps-mort (22-20, 42'). Un temps-mort gagnant, puisque les partenaires d'Alexandru Simicu - élu joueur du match - enchaînent avec un 3-0 (25-20, 48'). Thierry Anti prend alors à son tour son temps-mort, et celui-là aussi porte ses fruits, notamment grâce à un très bon Cyril Dumoulin en deuxième période (9 arrêts dont 2 pen.). Un but de Florian Delecroix conclut un 4-0 pour le H, quasiment à domicile avec la salle qui pousse pour le soutenir (25-24, 54'). De quoi annoncer une fin de match chaude.

Saint-Raphaël ne baisse pas les bras, et on retrouve Geoffroy Krantz à la conclusion d'une belle action (27-25, 56'). Mais Nantes finit par égaliser grâce à son jeu pivot Dragan Pechmalbec (28-28, 59'). Dans la dernière minute, Joël Da Silva pose son dernier temps-mort mais l'action de ses ouailles ne va pas au bout à cause d'une mauvaise passe. Les 13 dernières secondes sont bien gérées, au contraire, par le collectif nantais. Nicolas Tournat est l'homme providentiel en marquant un but sur la sirène qui délivre le banc nantais, qui ira donc en finale demain.

La feuille de match

Saint-Raphaël – Nantes : 28-29 (18-14)

Arbitres : MM. Dentz et Reibel.

Saint-Raphaël. Gardiens : Djukanovic, Popescu. Joueurs de champ : Krantz 1/1, Simicu 4/7, Mapu, Abily (cap) 1/3, Sarmiento 3/6, Lyngaard 3/4, Jurka 4/4, Caucheteux 5/8 (2/4 pen.), Stehlik (1/1 (1/1 pen.), Vigneron 1/2, Trottet, Ktakowski, Di Panda 3/6, Hmam 2/3. Suspensions : Simicu (18'), Lyngaard (34'), Vigneron (38'), Di Panda (50'), Hmam (59'. Entraîneur : Joël Da Silva.

Nantes. Gardiens : Dumoulin, Siffert. Joueurs de champ : Lagarde 1/3, Gharbi, Claire 4/7, Nyateu 1/3, Klein 4/5, Buric 0/1, Tournat 5/7, Feliho (cap) 1/1, Derot 2/4, Matulic 3/4 (dont 1/1 pen.), Delecroix 2/5, Balaguer 5/6 (dont 0/1 pen.), Pechmalbec 1/1. Suspensions : Buric (29'), Claire (33', 43'), Gharbi (35'). Entraîneur : Thierry Anti.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jltriple
jltriple
8 années il y a

Je n'avais aucun favori pour ce match, mais Nantes peut remercier les arbitres qui sont les principaux responsables de ce hold up.
Mais c'est habituel à chaque rencontre et c'est pénible.
Ces arbitres ont été récompensé. C'était les moins mauvais ?
Changez ces binômes qui font des erreurs grossières et qui énervent les coachs et les téléspectateurs qui ont les ralentis prouvant les décisions contestables et souvent fausses.

jebthebear
jebthebear
8 années il y a
Répondre à  jltriple

"Mais c'est habituel à chaque rencontre et c'est pénible". C'est a dire ?

jltriple
jltriple
8 années il y a
Répondre à  jebthebear

Rare sont les rencontres sans une dizaine (voir +) de décisions contestables ou fausses.
Des erreurs grossières qui ne sont pas des appréciations mais des fautes graves genre 7 au contre plus un gardien. Et pourtant, je trouve que les jumelles sont les moins incohérentes de tous les binômes Français.
Je sais, en tant qu'arbitre, que c'est impossible de ne pas se tromper.
Mais ces graves erreurs répétées devraient provoquer des changements.
Idem au niveau international.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  jltriple

Je ne suis pas d'accord avec toi. L'arbitre n'est pas aussi mauvais que ca. C'est Saint Raph" qui ont fait le con, ils ont tendance à démarrer le match de façon turbo comme chez les Bleues, et au fil du match ils s'autofatiguent et s'autodétruisent en faisant des trucs inutiles ( perte de ballle, faute bête etc….) les adversaires en profitent, ils vont pas se géner hein

Et en plus les Saint Raph' refont le même erreur contre MAHB, aujourd'hui. Ca, c'est fort !
Et tu vas me dire que c'est la faute aux arbitres aussi ????

Je veux bien comprendre que certains arbitres ont mal arbitré mais la, ce n'est pas le cas.

jltriple
jltriple
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Comme expliqué, je me fiche de St Raphael.
Ce qui m'a fait réagir c'est la récompense offerte à Dentz er Rebel, alors qu'ils venaient d'influencer le score par des appréciations contestables.
Si on pouvait visionner le match ensemble, j'ai les arguments qui vont bien.
C'est l'arbitrage en général qui est mauvais voir même grave.
Pourtant il y a des binômes qui font peu d'erreur et sont cohérents.
Celui de ce soir était correct mais Mahb plus fort que St Raph donc peu d'incidence sur le score.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  jltriple

Ah ouai tu as es arguments qui vont bien ??? fais moi plaisir, fais ton rapport et j'ai hate de lire ca ! J'ai la vidéo.

MAHB n'est pas le plus fort parce que Saint Raph' a dominé MAHB la tête et les épaules pdt 35min. Malheureusement, au deuxième mi temps, comme d'hab, ils font des erreurs qu'il ne fallait pas ! Donc MAHB en profite.
Franchement, MAHB fait bcp déchets parce qu'il y a des nouveaux joueurs. Par chance, Saint Raph', lui même, s'est écroulé…..

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

MHB, le MaHB est mort y'a deux saisons pour rappel.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x