Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TDC

Paris maîtrise et rejoint Nantes en finale !

, par Lanfillo

img_4072

Paris a fait preuve d'une grande maîtrise pour disposer de Montpellier (32-27) dans la deuxième demi-finale du Trophée de champions. Le dernier champion de France retrouvera Nantes ce samedi.

La deuxième demi-finale du Trophée des champions avait l'odeur d'une finale. Le match opposait en effet les deux équipes les plus attendues de Starligue, mais aussi le vainqueur des deux coupes (Montpellier) au champion de France en titre (Paris). Les Parisiens avaient d'ailleurs peut-être un goût de revanche dans la bouche, eux qui ont perdu les deux finales nationales contre Montpellier l'année dernière.

Un départ solide pour Paris

En début de rencontre, Paris met beaucoup de densité en défense et gêne considérablement Montpellier, auteur d'un départ diesel. Comme, en plus, Gorazd Skof est plutôt bon dans les cages (6 arrêts dont 2 pen. en première mi-temps), Paris creuse l'écart avec un sept mètres d'Uwe Gensheimer (MVP du match) (6-2, 12'). Après le temps-mort de Patrice Canayer et l'entrée de Mathieu Grébille, Montpellier trouve un peu plus de liant dans son jeu. Dans l'ensemble, cette première période est plutôt agréable pour les yeux, entre les kung-fus montpelliérains conclus par Grébille (15') puis Théophile Caussé (24'), ou encore le splendide boulet de canon de Luka Stepancic (29') ou les services pour Jesper Nielsen, facile à trouver dans la défense montpelliéraine (4/4 en première période). Paris domine la première période et ne se laisse pas rattraper par le MHB (9-7, 19', puis 14-10, 27'). Le PSG mène logiquement de quatre buts à la pause (17-13).

Montpellier n'a jamais pu revenir

Au retour des vestiaires, le scénario est d'abord le même. Un sept mètres de Mikkel Hansen donne cinq buts d'avance aux champions de France en titre (20-15, 33'), et une belle lucarne de Gensheimer laisse à Paris un matelas conséquent (23-19, 39'). Montpellier revient à deux reprises à deux buts des Parisiens (23-21, 40' ; 25-23, 48') mais le PSG creuse systématiquement un écart de quatre buts derrière (27-23, 50'). Si Nikola Portner réalise plusieurs prouesses dans les buts héraultais, notamment sur un sept mètres de Hansen (42'), Thierry OMeyer lui répond avec plusieurs arrêts en un contre un. Un nouveau but de Hansen permet finalement à Paris de prendre six buts d'avance, de quoi se sentir à l'abri (30-24, 53'). Il y avait simplement trop d'écart entre les deux équipes sur ce match, et le succès de Paris (32-27) est très logique. Le PSG était meilleur en attaque et en défense, plus dur dans les duels. Montpellier a pu voir le travail qu'il lui reste à accomplir. A noter l'entrée à la 57ème minute de William Accambray du côté du PSG...

La feuille de match

Paris-Saint-Germain – Montpellier : (17-13)

Arbitres : MM. Sami et Bounouara.

Paris. Gardiens : Skof (6/19), Omeyer (7/21). Joueurs de champ : Gensheimer (6/9), Mollgaard (1/1), Accambray, Stepancic (5/7), Remili (2/5), Kempf (1/1), L. Karabatic (3/3), Hansen (4/6), Narcisse (cap) (0/2), Nielsen (4/4), N. Karabatic (4/6), M'Tima. Suspensions : L. Karabatic (47'). Entraîneur : Zvonimir Serdarusic.

Montpellier. Gardiens : Gérard (3/20), Portner (8/23). Joueurs de champ : Anquetil, Caussé (1/3), Truchanovicius (1/5), Toumi, Grébille (5/9), Dolenec (3/5), Guigou (cap) (4/7), Zvizej (2/2), Kavticnik (3/6), Bonnefond, Faustin, Fabregas (4/5), Porte (2/5), Bingo (2/3). Suspensions : Truchanovicius (25'), Grébille (33'), Bingo (36', 43'). Entraîneur : Patrice Canayer.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
8 années il y a

La grosse classe internationale de Gensheimer en interview ! C’est pas possible de parler aussi bien français en si peu de temps ? Il a fait Français LV1 depuis la primaire ou il a de la famille en france ??

Une chose est sûre, il n’a pas eu Serdarusic comme coach là dessus 😉

Respekt !

LSprewell_NYK
LSprewell_NYK
8 années il y a
Répondre à  Jo

Il parlait parfaitement le français bien avant de venir en France.

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Jo

Excellente vanne.
On dirait en effet que Serdarusic n'aime pas trop se fatiguer. Ni pour apprendre le français ni pour coacher.
On peut même se demander s'il a appris le nom de tous ses joueurs.

Jo
Jo
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Il s’est quand même rappelé qu’Accambray faisait partie de l’équipe pendant 3 min !
Combien de temps William va t-il tenir comme ça ? Surtout dans l’optique du mondial 17…

nathcohen
nathcohen
8 années il y a
Répondre à  Jo

Accambray doit appeler son agent et quitter le PSG hand fissa

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  nathcohen

S'il ne l'a pas fait c'est peut-être parce que son agent est aussi son banquier ?

;o)

nathcohen
nathcohen
8 années il y a
Répondre à  chavi92

😉

Plus sérieusement, il y'a trop de concurrence à ce poste au PSG et étant un grand fan de WA, je pense qu'il doit changer de club et montrer à nouveau l'étendue de son talent.

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  nathcohen

Je suis d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre que Accambray ne fasse pas partie de la rotation sur ce poste.

J'entends aussi beaucoup parler du temps de jeu de Barachet … Je ne comprends pas du tout ces remarques.
Avant sa grosse blessure l'année dernière il jouait beaucoup (et Onufriyenko très peu).
Pour le moment, il n'est pas encore revenu suite à sa blessure : qui nous dit qu'il ne va pas reprendre sa place à son retour, ou au moins quand il aura récupéré le rythme ?

nathcohen
nathcohen
8 années il y a
Répondre à  chavi92

J'espère pour lui qu'il reviendra fort car avec Remili qui monte en puissance au même poste, ça me semble très compliqué.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  chavi92

D'après les dires de Noka, il " n'y avait personne " en ARD. C'était une pique contre Barachet. Il jouait beaucoup parce qu'Onufriyenko a mis du temps avant de trouver son niveau de jeu (par contre, sa fin de saison a été terrible!). Sincèrement, avec le recrutement, je ne pense pas qu'il revienne si facilement, sauf si blessure de Stepancic ou Remili. J'ai vraiment du mal à voir un avenir proche pour Accambray et Barachet à Paris, et c'est clairement dommage, car les années passent, et eux s'éloignent petit à petit… Reste à savoir si leur choix de signer au PSG fût judicieux pour eux.
Encore une fois, ce n'est que mon humble avis!

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Oui, Serdarusic avait fustigé publiquement le poste d'arrière droit (Barachet, Onufryienko) et le poste d'ailier gauche (Honrubia, M'Tima) en début de saison dernière en disant que c'était les points faibles de son équipe.
Mais en même temps, Barachet est un un excellent défenseur et il peut donc toujours être utile à son club.
L'énigme pour moi c'est surtout Stepancic (je connais peu). Si lui aussi est excellent défenseur, c'est sûr, l'avenir de Barachet à Paris sera compliqué.

Concernant Onufriyenko, il est très bon en attaque mais j'attends encore de voir s'il est un défenseur correct. Mais je confirme qu'il a fait une excellente 2ème partie de saison au PSG.

Jo
Jo
8 années il y a

Chapô quand même à lui, je viens de voir en effet qu’il avait appris le français à l’école mais bon ça fait pas tout !

Kieler
Kieler
8 années il y a

Mannheim c’est pas très très loin de la France non plus.

Syahn
Syahn
8 années il y a

Blague du jour, un de mes gamins a commencé à se faire une coupe comme Accambray, je lui ai indiqué que ça pouvait être dangereux pour son temps de jeu.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x