Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Bergerud quitte Holstebro pour l'Allemagne

, par Dalibor

Crédit Photo : Laury Rousseau

Les plus grands clubs du continent étaient sur le coup, mais c'est finalement en Allemagne que va atterrir le gardien norvégien Torbjørn Bergerud.

Mattias Andersson jouant sa dernière saison professionnelle et Kevin Møller en partance pour Barcelone, le club allemand de Flensburg devra reconstituer une nouvelle paire dans ses cages l'été prochain. Et un des deux visages a été officialisé ce matin, celui du Norvégien Torbjørn Bergerud. Alors qu'il vient de fêter ses 23 ans, le jeune portier avait créé la sensation avec sa sélection lors du dernier Championnat du Monde. Impérial durant les trois semaines de compétition, il avait notamment sauvé le pénalty décisif en demi-finale face à la Croatie pour envoyer les Scandinaves en prolongation, puis en finale. Des prestations si impressionnantes que les plus grands clubs de la planète handball sont venus aux renseignements ces derniers mois, y compris le Paris Saint-Germain. Mais c'est finalement Flensburg qui a emporté le gros lot, en offrant un contrat de trois ans à l'actuel portier d'Holstebro (Danemark), à partir de l'été prochain. "Je suis fier de cette signature, non seulement d'un point de vue sportif, mais aussi car nous avons pu montrer que le SG pouvait tenir sa place face aux plus grands clubs et convaincre un des joueurs les plus courtisés sur le poste de gardien de but" note d'ailleurs Dierk Schmäschke, le directeur général flensburger, tandis que sa future recrue souligne "le professionnalisme et la passion qui règne dans ce club, que je n'avais jamais senti dans un autre club". Si son partenaire dans les cages n'a pas encore été officialisé, il pourrait bien s'agir du Bosnien Benjamin Buric, en fin de contrat avec Wetzlar en juin prochain, et que de nombreux médias des Balkans envoient déjà à Flensburg, après une première saison retentissante en Bundesliga.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PHIMB
PHIMB
7 années il y a

C'eût été une bien meilleure recrue que Corrales pour le PSG… Faut qu'ils arrêtent de recruter leurs joueurs deux ans à l'avance, ils auraient pu tenter Wolff également, et Gérard qui signe pour 2019… Bref, il y a des clubs qui se débrouillent mieux, visiblement !

norway
norway
7 années il y a

Enorme coup de Flensbourg, les norvégiens vont devenir de plus en plus bankable

Batou
Batou
7 années il y a

Corrales est un très bon gardien, et le fait d’acheter à l’avance permet d’être sur d’avoir le joueur. La preuve avec Sagosen qui arrive cet été à Paris mais qui a signé depuis l’année dernière !

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

D’accord avec Batou, Martini est plus compétent que nous en termes de recrutement de gardiens il me semble

Kieler
Kieler
7 années il y a

Alors Wolff cela fait deux ans maintenant ou plus qu'il était prévu à Kiel.

En revanche, si jamais il continue à ne pas être satisfait d'avoir "si peu" de temps de jeu à Kiel, Paris sera capable de le signer. Même si Mattias Andersson ne durera pas 10 ans de plus, c'est une bonne nouvelle pour Paris cette signature.

Mais très bon coup de Flensburg, bonne nouvelle et ça fait plaisir de voir du jeune talentueux signer à Flensburg. Juste dommage que Ljubo ne soit plus là 🙁

Corrales est une excellente recrue pour Paris. Barcelone n'a pas pu le récupérer parce que Paris l'avait signé, sinon le duo barcelonnais aurait été Gonzalo/Corrales. C'est un excellent gardien, mais la signature de Gerard j'avais oublié, c'est peut-être mort pour un Wolff à Paris. Peut-être flensburger ?

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x