Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF (M) - 32e

Cherbourg et Istres tombent

, par Maxime Thomas

Si la hiérarchie a été majoritairement respectée le samedi, le dimanche a été fatal aux clubs de proligue avec Istres et Cherbourg qui ont rendu les armes dès les 32e. Joli performance pour Ajaccio, qui sera le second club de N2 avec Venissieux en 16e de finale.

Comment le leader de proligue peut-il perdre face à une N2, aussi bien équipée soit-elle ? Simple : en ne jouant pas. « Aujourd’hui on ne peut pas jouer sur tous les tableaux, regrettait Benali Beghouach sur le site du club. On préfère cibler des objectifs bien précis avec en premier lieu le championnat et puis notre cerise sur le gâteau avec ce quart de finale de Coupe de la Ligue. » Résultat, c'est la réserve de Istres entraînée par Bastien Cismondo et renforcée du champion du monde jeune Mehdi Harbaoui qui s'est présentée en corse. Thomas Caviglia a eu  les épaules solides (13 buts), mais Ajaccio était plus fort et peut espérer la venue d'une équipe de l'élite au prochain tour.

Un espoir qu'aura également Lanester, qui a sorti Cherbourg et son équipe type (28-27). Un plan simple et efficace avec pour base un départ canon (6-1, 8e) et ensuite une résistance acharnée, à la bretonne. Un dernier but de l'homme du soir, Cédric Chauvin (8/15 - vidéo) et Jean Zay explosa de joie. Dur à avaler pour Cherbourg, pour qui la contre-performance fait écho à celle de Dijon à Sarrebourg. Un souci que n'a pas connu Créteil à Villeurbanne. Pourtant surmotivés (5-1, 7e), les villeurbannais ont été mis sous éteignoirs progressivement. Benjamin Richert faisant office de bourreau (11 buts dt 7 sur 7m). Un scénario similaire à celui de Vernon à Savigny, l'écart se faisant essentiellement en seconde période.

Les résultats complets des 32e

Saintes (N1) – Chartres (Proligue) : 30-38 Pau-Nousty (N1) – Billère (Proligue) : 30-31 Bruges (N1) – Limoges (Proligue) : 30-33 Hazebrouck (N1) – Pontault-Combault (Proligue) : 25-30 Torcy (N1) – Caen (Proligue) : 29-35 Boulogne-Billancourt (N1) – Vernouillet (N1) : 36-31 Stade Valeriquais (N1) – Amiens (N1) : 26-27 Sarrebourg (N1) – Dijon (Proligue) : 32-29 Vesoul (N2) – Nancy (Proligue) : 30-34 Epinal (N1) – Besançon (Proligue) : 25-32 Saint-Brice (N2) – Sélestat (Proligue) : 23-30 Lyon Caluire (N2) – Nice (Proligue) : 24-30 Venissieux (N2) – Annecy le Vieux (N2) : 31-29 Frontignan Thau (N1) – Grenoble (N1) : 27-31 Lanester (N1) - Cherbourg (Proligue) : 28-27 Savigny (N3) - Saint-Marcel Vernon (Proligue) : 27-35 Villeurbanne (N1) – Créteil (Proligue) : 23-33 Ajaccio (N2) - Istres (Proligue) : 36-29

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
csh
csh
7 années il y a

Istres qui tape Chambéry au Phare en coupe de la ligue et qui se fait taper par un club de N2 ! La magie des Coupes !

Mehdi
Mehdi
7 années il y a

Csh istres a aussi envoyé la n2 en corse …

csh
csh
7 années il y a
Répondre à  Mehdi

ah ok j’avais pas lu l’article mais bon c’est un peu dommage je trouve de jouer la coupe de la ligue (en envoyant l’équipe Pro) plutôt que la coupe de France même si c’est vrai que le parcours est plus long en coupe de France et que depuis la qualif en 1/4 de coupe de la ligue, Istres est passé 1er de Proligue tout en ayant perdu des joueurs sur blessures donc fatalement les objectifs ont dû changer !

HBcow
HBcow
7 années il y a
Répondre à  csh

Ben lis l'article et ferme ta gueule alors

patoch
patoch
7 années il y a
Répondre à  HBcow

oh la vache HBcow, t’es malheureux dans ta vie toi pour être aussi poli 🙂

csh
csh
7 années il y a
Répondre à  HBcow

Merci pour ce moment HBcow <3

HBcow
HBcow
7 années il y a
Répondre à  csh

Je suis d'accord c'est pas bien d'être insultant mais les mecs critiquent les équipes mais ne lisent même pas les articles c'est des idiots…

Polor3
Polor3
7 années il y a
Répondre à  Mehdi

Et seulement 10 joueurs, dont 2 gardiens…..

Olive13pdb
Olive13pdb
7 années il y a
Répondre à  Polor3

Exactement !!

Olive13pdb
Olive13pdb
7 années il y a

Choqué de quoi !! Et pourquoi ??

L’équipe pro de istres est de qualité mais c’est l’effectif le plus faible s’en compter les blessures….

Un beau parcours jusque là, s’en être trop prétentieux du staff de istres qui justement sait que la saison est très longue… c’est un club formateur depuis toujours… c’est génial pour les jeunes de prendre de l’expérience sur ce genre de match… c’est le but… si besoin pour venir renforcer l équipe 1ere si besoin…. je pense que tt le monde doit comprendre ça…

jean
jean
7 années il y a
Répondre à  Olive13pdb

Istres l’effectif le plus faible ? Je ne suis pas forcément bien la D2 mais il me semble quand même qu’il y a pas mal d’anciens joueurs de D1 à Istres : Crépain, Capelle, Massot-Pellet, Boschi même s’il a peu joué avec St Raph, Cappella qui a joué un peu avec l’équipe Pro de Chambéry puis à Chartres en lnh de mémoire et sans doute d’autres encore qui jouaient en lnh avec Istres il n’y a pas si longtemps.
Bref, ce ne serait pas surprenant de retrouver Istres en lnh l’an prochain après une 3e place en d2 l’an passé et une 2e place il y a 3 ans

Grego
Grego
7 années il y a
Répondre à  Olive13pdb

« Genial pour les jeunes de prendre de l’experience sur ce genres de match »?! Pour info l’equipe reserve d’istres évoluent en N2 tout comme Ajaccio leur adversaire du jour, donc pas sur que le but etait d’offrir de l’experience aux jeunes… Istres a bien laché le match, y a pas de mal a ca, a la surprise generale ils sont ENFIN bien partis en championnat, c’est la priorité et ils ont clairement pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux, c’est un choix assumé par le club, point barre!

Aytec
Aytec
7 années il y a

Capella n est pas vraiment une reference ou qu il soit passé il na jamais vraiment ete bon a part sur de rare match.

jean
jean
7 années il y a

Tu t’enfonces 😉

Olive13phb
Olive13phb
7 années il y a

Grego exactement… ensuite je parle de qualité et je dis «faible» car le nombre de joueurs pro est très bas…vive le hand et la formation

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x