D2F - J 11
Noisy et Bourg-De-Péage toujours devant
Le championnat de D2F est toujours dominé par Bourg-De-Péage suivi de près par Noisy-Le-Grand. Derrière on se bat toujours et Le Havre se hisse sur le podium.
Les Louves qui reçoivent les Perdrix. Une affiche entre celui qui a dominé le championnat durant les premières journées et celui qui résiste actuellement derrière le leader. Les Noiséennes étaient bien décidées à continuer sur leur lancée. D'entrée de jeu, elles imposent leur rythme pour prendre le match en mains et ne plus le lâcher. L'écart monte même jusqu'à six buts entre les deux formations sans que les Rochelaises soient en mesure de revenir dans la rencontre. Même si rien n'était fait à la mi-temps, Noisy rentre au vestiaire avec de la confiance (14-10, MT). Confiance qui a du servir lorsque les visiteuses reviennent à deux longueurs dans le money-time (23-21, 55'). Derrière la machine s'est remise en route pour finalement l'emporter et prendre deux points importants dans la course à la première place (25-22, FM). En revanche pour La Rochelle c'est une nouvelle défaite qui la place à la neuvième place du classement. Devant, Bourg-De-Péage mène toujours la danse. En déplacement dans les Bouches-Du-Rhône, il ne fallait pas tomber dans les filets de Plan-De-Cuques. Pourtant ce sont bel et bien les Provençales qui dominent en première période. Il leur a fallu dix minutes pour se détacher de leur invité du soir et rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts (17-15, MT). Il en est de même en deuxième période. Bourg-De-Péage court après le score et ce, jusqu'à cinq minute du terme où la capitaine Cloé Vuillemot permet aux siennes d'égaliser. Un but qui en entraîne deux autres donnant la victoire dans les derniers instants aux Dromoises (27-29, FM). Ce n'est pas passé loin pour Plan-De-Cuques qui de fait pointe à la sixième place.
Le Havre remonte sur le podium
Les Havraises se rapprochent du duo de tête après leur victoire sur le parquet de Yutz. Les filles de Roch Bedos ont maîtrisé leur match du début jusqu'à la fin. En prenant très vite les devants, elles se mettent dans de bonnes dispositions pour continuer de la meilleure des manières. Menées par les expérimentées Betzer et Brkljacic (5 et 7 buts) les Havraises l'emportent logiquement et remontent sur le podium à trois points de Noisy (23-30, FM). Derrière Mérignac met la pression. Les filles de Raphaël Benedetto continuent leur bout de chemin après une victoire étriquée face à Saint-Amand-Les-Eaux. Tout n'a pas été simple en effet. Il faut attendre quatre minutes pour voir le premier but dans la rencontre. Les choses se décantent par la suite pour laisser les locales rentrer au vestiaire avec une courte avance de deux buts (11-9, MT). Pourtant en forme avec 18 arrêts, Daniela Perreira tente de garder les siennes dans la bataille. Bataille qui leur échappe peu à peu quand Mérignac revient dans le dernier quart d'heure. En jetant toutes leurs forces dans le combat à l'image du dernier carton rouge de Vanessa Mosetta, les Nordistes ne parviennent pas à redresser la barre laissant Mérignac s'imposer (22-24, FM).
Enfin dans la dernière rencontre, Vaulx-En-Velin s'est fait corriger par Rennes. La bande d'Edouard Jouty a en effet lâché du lest dans la fin du premier acte (9-14, MT). Buttant sur des gardiennes en forme (21 arrêts au total) les Rhodaliennes ne sont jamais en mesure de revenir. Elles s'inclinent donc logiquement (17-26, FM). Une victoire qui permet à Rennes de prendre un point d'avance sur son adversaire et les deux autres équipes à 18 points, devant la Stella Saint-Maur, exempt lors de cette journée et lanterne rouge.
Maxime Cohen