Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

D2F - J12

BDP prend l'eau, Noisy prend les commandes

, par Kucerka

Crédit: Guillaume Corneur

Une douzième journée pleine de rebondissements qui permet à Noisy-Le-Grand de doubler Bourg-De-Péage dans la course à la première place. Avec son match nul face à la Stella, le Havre remonte sur le podium. 

Ce championnat de deuxième division n'a pas fini de nous en faire voir. Encore une fois, les résultats montrent la densité entre toutes ces formations. La bonne affaire de la semaine est donc à mettre à l'actif de Noisy-Le-Grand qui prend les commandes du classement. Après leur belle victoire face à Rennes, les filles de Safwann Khoudar frappent un grand coup. En première mi-temps si elles parviennent à prendre les devants, Rennes reste dans le combat. Pourtant Kamilla Kantor (13 arrêts) bien inspirée, permet aux siennes de récupérer des ballons en défense. Mais à la mi-temps les deux équipes se retrouvent à égalité (13-13, MT). La deuxième période est toute aussi accrochée. Franciliennes et Bretonnes se rendent les coups sans jamais lâcher. A ce jeu là, les locales prennent l'avantage dans le money-time. Si Chloé Lavaud offre des ballons à ses coéquipières pour égaliser, celles-ci n'y parviennent pas. Les Rennaises auront eu les cartouches mais n'ont pas su les amorcer. Au final, Noisy prend le meilleur et s'impose (24-22, FM). Mérignac aurait pu monter sur le podium sans son match nul à Vaulx-En-Velin. Même si en début de rencontre les Mérignacaises sont menées, elles font l'effort pour revenir grâce notamment à Amélie Balzinc qui est bien en place dans son but (15 arrêts au total). A la mi-temps, une courte longueur sépare les deux formations (11-12, MT). Le combat demeure toujours aussi indécis en deuxième période. Pourtant ce sont bien les filles de Raphaël Benedetto qui mènent alors qu'il reste moins de quatre minutes à jouer (24-26, 56'). Mais Perrine Petiot et Fatma Sfar Ben Chker inscrivent les deux buts pour arracher le nul alors qu'Amenan Koffi réalise une parade très importante. Au final les deux équipes se séparent les points et Mérignac reste à égalité avec le Havre (26-26, FM).

Chute à l'avant du peloton !

Crédit Photo : Laury Rousseau

Ces changements dans le trio de tête ne seraient pas arrivés si Bourg-De-Péage (VAP) et Plan-De-Cuques n'avaient pas perdu. Les Dromoises pourtant en forme sur leurs dernières sorties sont tombées dans le piège de Saint-Amand-Les-Eaux. Malgré les offensives des filles de Camille Comte et les parades d'Hélène Falcon, les Nordistes répondent bien pour rentrer au vestiaire avec une courte avance (14-13, MT). Daniela Perreira était elle aussi bien en place dans son but avec 18 arrêts au total et c'est sans doute ce qui a fait basculer la rencontre. La bande de Stéphane Pellan gère bien sa fin de match et reste devant jusqu'au coup de sifflet final (25-24, FM). Une victoire qui leur permet de se positionner à la cinquième place alors que Bourg-De-Péage passe deuxième. Plan-De-Cuques s'est aussi fait surprendre. A Yutz, les Provençales ont clairement pris l'eau. En première mi-temps, les Yussoises étouffent leur adversaire et prennent une avance conséquente au moment de regagner le vestiaire (17-10, MT). Avec un écart qui semblait difficile à réduire, les locales continuent leur numéro pour le conserver. Dans son but, Ghada Zarrai et ses 17 arrêts écoeure les tireuses adverses. Au final Yutz tient sa victoire méritée et s'éloigne de la zone rouge (30-24, FM). Enfin, la Stella Saint-Maur n'est pas passée loin d'un bon résultat sur le parquet du Havre. En première mi-temps les filles d'Olivier Orfèvres prennent le meilleur sur leur adversaires. Elles mettent en échec les tireuses adverses avec Typhanie Plée en réussite dans son but ( 12 arrêts sur 25 tirs). Pour autant les Franciliennes ne parviennent pas à faire le break à la mi-temps et mènent d'un but (10-11, MT). Le scénario n'est en revanche pas le même en deuxième. Les Havraises qui ont toujours autant de mal au tir à l'image de Sabrina Betzer (2/11) se font mener dans les derniers instants de la rencontre (19-21, 59'). Mais l'enchaînement des événements entraîne un dernier pénalty sur le buzzer que Pidpablova convertit pour arracher le nul. La Stella reste donc coincée en bas du classement tandis que Le Havre monte sur le podium.

Maxime Cohen

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x