Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

D2F - J15

Noisy en bon poursuivant, une première pour la Stella

, par Kucerka

A Plan-De-Cuques, Noisy a affirmé son statut de bon poursuivant derrière Bourg-de-Péage qui était exempt. En bas de tableau, la Stella Saint-Maur s'est offert sa première victoire en 2017 en déplacement à la Rochelle. 

Noisy continue donc de mettre la pression à Bourg-De-Péage, au repos ce week-end. Pourtant ce n'était pas un déplacement évident pour les Franciliennes qui ont imposé leur rythme d'entrée de jeu face à une équipe de Plan-de-Cuques qui rentre mal dans son match (2-7, 14'). Mais devant leur public, les Provençales font l'effort pour faire jeu égal avec leur opposant du soir (11-11, MT). En fin de match, les filles de Grégory Capelle ont payé leur manque de réussite en attaque. Pourtant devant au moment d'aborder le dernier quart d'heure (20-16, 44'), elles subissent la foudre de leur adversaire qui a plus de mal à trouver le chemin des filets (10 buts marqués en 15 minutes). Noisy s'est donc fait peur mais conserve sa deuxième place au classement et se trouve à un point de Bourg-De-Péage qui compte un match en moins (25-26, FM). Derrière, Le Havre continue aussi de mettre la pression après sa victoire face à Mérignac. Encore une fois, en première période les débats sont équilibrés et ce sont même les filles de Raphaël Benedetto qui virent en tête (14-13, MT). C'est après que les chose se gâtent. Les Havraises font un bon retour de vestiaire et étouffent leur adversaire pendant dix minutes (16-20, 40'). Bien qu'elles parviennent à revenir à égalité (20-20, 43'), la suite est un vrai calvaire offensif. Les locales parviennent à marquer seulement trois buts jusqu'au coup de sifflet final et voient s'imposer les filles du HAC (23-29, FM). 

Bataille pour le maintien

En bas de tableau, La Rochelle n'y arrive toujours pas. Cette fois c'était face à Yutz. Les défenses n'ont pas été mises en valeur dans un match où 64 buts ont été marqués au total. La première période, relativement équilibrée entre les deux équipes, en est l'image. Elles se rendent les coups pendant trente minutes pour rentrer au vestiaire avec un score de parité (17-17, MT). En fin de match, les Yussoises mettent l'accélérateur pour se détacher définitivement des Rochelaises qui s'essoufflent (34-30, FM). Les dix buts de Jessie Lepere n'y font rien et La Rochelle se place à quatre points de la Stella Saint-Maur qui a remporté son premier match en 2017. Après un nul encourageant au Havre, les filles de Franck Andretti, qui assure l'intérim après Olivier Orfèvres, sont parvenues à vaincre leurs démons face à Rennes concurrent direct pour le maintien. Pour la première fois depuis le début de la saison, elles n'ont pas craqué en fin de match. En menant du début jusqu'à la fin les Franciliennes s'offrent une première victoire et voient encore le maintien possible en deuxième division (25-30, FM). Enfin, dans un combat offensif, Vaulx-en-Velin a fini par lâcher face à Saint-Amand-Les-Eaux. Pourtant les Rhodaniennes faisaient la course en tête en première période (19-15, MT). Le festival de buts a continué dans le deuxième acte mais au final, les locales ont laissé du terrain à des  Nordistes déterminées qui l'ont finalement emporté sur le fil (35-36, FM). 

Maxime Cohen

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x