EDF (M)

Claude Onesta rejoint Paris 2024

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

3 jours seulement après l’annonce de la victoire de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024 à Paris, la ministre des sports, Laura Flessel, a annoncé hier pendant l’émission Stade 2 sur France 2 que l’ancien coach des Bleus, Claude Onesta, allait rejoindre le comité d’organisation. En effet, le désormais ancien manager général des équipes de France, poste qu’il aura finalement occupé seulement quelques mois, va prendre en charge la performance des équipes de France olympiques et paraolympiques dans la perspective des JO de 2024 à Paris.

A 60 ans Claude Onesta va avoir la responsabilité de mener une réforme autour de la haute performance et plus globalement sur la gouvernance du sport à travers les sportifs, bénévoles, éducateurs, etc… comme le confirme la ministre “L’objectif c’est de travailler sur un nouvel ecosystème de la performance, donc travailler sur les sportifs, les entraîneurs, les clubs, les régions, les sparring-partners”. Claude Onesta va donc quitter la FFHB près d’un an après avoir quitté le banc de l’équipe de France masculine. Didier Dinart et Guillaume Gille seront définitivement les patrons des Bleus.

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. jpf_hb - le 18 septembre 2017 à 10h27

    Gros objectif, mais pour un homme comme lui en moins de 7 ans c'est atteignable. On a tout une génération de jeunes joueurs qui vont rêver des jeux pendant toutes ces années et qui voudront se surpasser pour briller à Paris en 2024

  2. Fanhns - le 18 septembre 2017 à 11h08

    L' article parle de bénévoles ,
    est ce le cas de M. Onesta ?

  3. Kieler - le 18 septembre 2017 à 21h59

    Enfin ! (je vais me faire lyncher)

    Mais je me réjouis de son départ définitif de l'EdF.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves