Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Dika Mem officiellement dans les seize

, par Dalibor

mem-dika-dinart-didier-edf-equipe-de-france-011116-4826

Rappelé samedi par Didier Dinart et Guillaume Gille à la blessure à la cheville de Luka Karabatic, forfait pour le reste de la compétition, Dika Mem fera ses débuts dans le championnat du monde ce soir face à la Russie (20h45). L'arrière droit de Barcelone avait jusqu'alors rejoint l'équipe de France à Nantes, s'était entrainé mais sans que le changement soit officiellement demandé par l'équipe de France auprès de l'IHF. C'est désormais chose faite. Pour rappel, les Bleus sont d'ors et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale après la victoire de la Russie sur la Pologne hier soir (24-20). En cas de succès ce soir face à ces mêmes Russes, l'équipe de France serait assurée de finir en tête de sa poule.

A Nantes, Kevin Domas

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Bien pour lui !
Quels sont les règles de changement possible pour cette compétition ?
Aux JO de mémoire c'était genre un gardien sur blessure n'importe quand, n'importe qui la première semaine, n'importe qui sur blessure la deuxième, n'importe qui et n'importe quand contre le réserviste.
Quelles sont les modalités pour un championnat du monde ?
Yannis Lenne et Luka Karabatic auront-t-ils une chance d'avoir une médaille si médaille il y a ?

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pendant la compétition, chaque équipe peut remplacer à tout moment jusqu’à deux joueurs (par exemple chaque équipe peut faire entrer deux nouveaux joueurs ou changer un joueur qui a déjà été remplacé une fois) et un gardien. Les nouveaux joueurs ne peuvent être issus que de la liste provisoire (liste des 28) déposée un mois plus tôt au siège de l'IHF. Si une équipe a désigné moins de 16 joueurs, elle peut procéder à l’inscription d’un joueur supplémentaire au cours de la compétition. https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_des_%C3

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  leFnake

Merci pour les infos 😉
A en croire cet article (encadré en fin d'article), Luka pourrait faire son retour beaucoup plus rapidement que prévu… Réponse demain ! http://www.leparisien.fr/sports/j-ai-commence-a-p

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui pour la blessure de Luka, LEquipe a aussi fait un article dimanche soulignant la divergence d’avis entre l’edf et le Psg sur le délai d’indisponibilité: 1 à 6 semaines selon le psg. Le club était donc très étonné de la rapidité d’annonce du forfait de Luka..
Enfin bon, je suis pas médecin mais 1 semaine ou même 2 pour une rupture des ligaments de la cheville, ça parait quand même bien peu même si Cédric Paty est bien revenu après seulement 7 semaines suite à sa rupture des ligaments croisés du genou alors qu’en principe c’est au moins 6 mois…

PHIMB
PHIMB
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Incroyable cette histoire !

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  PHIMB

Oui c'est assez étonnant, je pense que demain on en saura beaucoup plus, mais si Luka revenait la semaine prochaine ça serait invraisemblable !

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Enfin, ça serait quand même étonnant que le PSG minimise la blessure de Luka et le renvoie jouer en équipe de France, même si ça doit être dur pour Luka de renoncer à jouer (et gagner ?) ce Mondial à domicile avec son frère. A leur place, avec toutes les échéances qu’ils leur restent (LDC, championnat, coupes), je le garderais bien au chaud pour qu’il se repose un peu…

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui clairement ce n'est pas dans l’intérêt du PSG de le refaire jouer rapidement

Ced_
Ced_
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je pense que les Karabatic sont faits en titane. Leur capacité de récupération est incroyable.

C'est comme en début de saison. Nikola se blesse, on l'annonce out pour 2 semaines. Il va passer un week-end à la mer et 5 jours après il est monstrueux sur le terrain à Dunkerque.

max
max
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Une chose est sûre si c’était Niko qui avait eu cette blessure, le staff de l’edf n’aurait sans doute pas communiqué aussi rapidement sur son forfait jusqu’à la fin du mondial 😉 et le Psg aurait sans doute dit l’inverse !

ricardtube
ricardtube
7 années il y a

que le staff ait choisi un joueur ayant fait la prépa plutôt qu'un pivot est cohérent. ce qui l'est moins c'est de ne pas avoir convié tournat au stage. par contre quand on constate que ce monsieur mem est en vacances à la réunion alors qu'il devait se tenir prêt on devrait le renvoyer chez lui de suite avec 1 an de suspension d'équipe de France et sélectionner le 17ème homme yanis lenne. cela reviendrait presque à la même chose, il doublerait abalo sur le poste d'ailier droit et porte se concentrerait sur le poste d'arrière. quant à dipanda, j'espère bien qu'il va jouer en défense contre la russie et la pologne pour soulage karabatic, faregas et sorhaindo

Halimette
Halimette
7 années il y a

Qu’est-ce tu raconte la!c’est quoi le rapport la…il n’ai ni dans la liste ni le 17 joueur…il fait ce qu’il veux….1 an de suspension tu délire ou quoi….!pour quel motif et surtout c’est du haut niveau la…le mec à fait toute la prépa il n’a pas été retenue donc normal qu’il souffle un peu….depuis samedi il a rejoins le staff et le collectif et s’était entraîné donc calme toi un peu.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Halimette

Si ce que dit ricardtube est vrai, alors il a raison: je crois que les joueurs de la liste des 28 joueurs doivent se tenir prets a toute eventualite.
Ricardtube: d'ou tiens tu cette information? Est elle sure?
Apres, peut etre avait il une autorisation/derogation du staff de l'edf…

ricardtube
ricardtube
7 années il y a
Répondre à  Averell

je tiens cette info du Midi Libre d'hier. si elle est vraie c'est scandaleux qu'un jeune de 19 ans à qui l'on demande de se tenir prêt au cas où, parte à des milliers de kms. certains trouvent ça normal, pas moi. quand je parle d'un an de suspension, c'est bien entendu suspension uniquement de l'EDF si vous m'avez bien lu. et lorsque Halimette me dit que c'est normal qu'il souffle un peu après la prépa, il peut souffler soit chez sa famille ou amis autour de paris soit chez lui à Barcelone, c'est à dire à 1h d'avion. il ne faut pas oublier qu'il a été payé pour faire la prépa, qu'il est comme les 28 joueurs inscrits à la disposition de l'EDF et surtout qu'à 19 ans on rêve, on se permet pas ce comportement

max
max
7 années il y a
Répondre à  ricardtube

Après faut dédramatiser, 1 an de suspension mais quelle blague 😉 , le gars « loupe » un match de poule ! (on sait même pas si c’était voulu on non par le staff ), il aurait dans tous les cas été à Barcelone hier pour la reprise de l’entrainement.. et a priori Dika Mem n’est pas amené à avoir un gros temps jeu !

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  ricardtube

Ouais enfin tu sais au 21ème siècle un voyage Réunion Métropole ça reste rapide hein, il est revenu à temps dès qu'on lui a demandé.
Je pense que si vraiment il y avait eu un problème il n'aurait pas été inscrit sur la liste des 16 de ce soir et Onesta ne se serait pas gêné pour l'engueuler publiquement.

Il est revenu dès samedi dans le groupe et s'est entraîné avec eux.

De source sure, s'il n'a pas été intégré dimanche pour le match, c'est que Dinart Gilles et Onesta ont hésité à intégrer Lenne ou non (problème suivant le nombre de changements possible, voir ci-dessus)

Halimette
Halimette
7 années il y a

C’est quoi le rapport la??!le mec à fait toute la prépara il n’a pas été retenue donc normal de soufflé….il n’ai pas le seul à ne pas être retenue ein!1 an de suspension tu délire ou quoi mec et surtout pour quel motif. On parle d’EDF la….pour info depuis samedi le mec à rejoins le staff et le groupe et s’entraîne donc…

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Mais ricardtube et averell laissez Mem tranquille mdrr; Il part à la réunion ok il fait sa vie, maintenant on l’appelle il arrive à Nantes en même pas 2 jours donc je vois pas ce qu’on a à lui reprocher. C’est terrible d’avoir toujours besoin de critiquer les joueurs et les choix des coachs faites leur confiance !

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Tu as peut etre raison, il n'y a peut etre pas matiere a en faire un plat. On n'est pas non plus dans le secret du groupe et on ne sait pas si son voyage en reunion etait prevu et/ou autorise.
Toutefois, s'il est stipule que les 28 doivent se tenir prets, alors la Reunion, c'est pas le top pour etre pre(t)s. La frequence des vols, leur duree, l'eventuel decalage horaire etc, ca fait pas tres serieux.
Moi, si on me dit tiens toi pret au cas ou, soit je rentre chez moi, soit dans mon club et je mets un cierge pour qu'on m'appelle.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Et pour Tournat, personnellement j’adore ce mec et je lui souhaite un grand avenir en EdF mais on comprend bien pourquoi il est pas sélectionné : Il est à mon avis bien meilleur en attaque que Afgour (peut être même que Fabregas, à voir), mais en défense il a pas du tout le niveau pour l’instant malheureusement. On comprend bien que quand on perd Luka en défense, ça serait complètement incohérent de le remplacer par un joueur qui défend pas

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

J'attend de voir Di Panda ce soir défendre en 3, j'ai du mal à y croire ^^

handball 83
handball 83
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Tu dis quoi maintenant sur di panda.? Il défend et en plus il marque.

Halimette
Halimette
7 années il y a

Merci mon pote pseudo!!! LoL je comprend bien ricardtube Mais abuse pas aussi. Des vacances c’est des vacances on s’en fou du lieux.l’ilportant c’est qu’il soit présent rapidement et c’était chose faite. Sérieux c’est quoi qui est scandaleux explosé moi stp pck la mdrr. J’espère aussi que ta source est bonne ein 😉

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x