Rappelé samedi par Didier Dinart et Guillaume Gille à la blessure à la cheville de Luka Karabatic, forfait pour le reste de la compétition, Dika Mem fera ses débuts dans le championnat du monde ce soir face à la Russie (20h45). L’arrière droit de Barcelone avait jusqu’alors rejoint l’équipe de France à Nantes, s’était entrainé mais sans que le changement soit officiellement demandé par l’équipe de France auprès de l’IHF. C’est désormais chose faite. Pour rappel, les Bleus sont d’ors et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale après la victoire de la Russie sur la Pologne hier soir (24-20). En cas de succès ce soir face à ces mêmes Russes, l’équipe de France serait assurée de finir en tête de sa poule.
A Nantes, Kevin Domas
Bien pour lui !
Quels sont les règles de changement possible pour cette compétition ?
Aux JO de mémoire c'était genre un gardien sur blessure n'importe quand, n'importe qui la première semaine, n'importe qui sur blessure la deuxième, n'importe qui et n'importe quand contre le réserviste.
Quelles sont les modalités pour un championnat du monde ?
Yannis Lenne et Luka Karabatic auront-t-ils une chance d'avoir une médaille si médaille il y a ?
Pendant la compétition, chaque équipe peut remplacer à tout moment jusqu’à deux joueurs (par exemple chaque équipe peut faire entrer deux nouveaux joueurs ou changer un joueur qui a déjà été remplacé une fois) et un gardien. Les nouveaux joueurs ne peuvent être issus que de la liste provisoire (liste des 28) déposée un mois plus tôt au siège de l'IHF. Si une équipe a désigné moins de 16 joueurs, elle peut procéder à l’inscription d’un joueur supplémentaire au cours de la compétition. https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_des_%C3…
Merci pour les infos 😉
A en croire cet article (encadré en fin d'article), Luka pourrait faire son retour beaucoup plus rapidement que prévu… Réponse demain ! http://www.leparisien.fr/sports/j-ai-commence-a-p…