Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Qui pour intégrer la liste des 16 ?

, par Bertrand Delhomme

Mahé France

Demain, Didier Dinart et Guillaume Gille dévoileront la très attendue liste des 16 joueurs retenus pour débuter le Mondial 2017 mercredi face au Brésil. Si les deux matchs amicaux remportés face à la Slovénie ont permis d'apporter des certitudes sur l'ossature du collectif, certains points relèvent d'un véritable casse tête pour les deux hommes forts de l'équipe de France, qui n'ont plus que quelques heures pour entériner leurs choix avant la grande révélation. 

Les valeurs sûres

Difficile de se passer des joueurs citer ci-dessous, qui constitueront la solide ossature de l'équipe de France, qui va tenter de conserver son titre Mondial en France. Retenu pour les deux tests matchs face à la Slovénie, Vincent Gérard a définitivement gagner sa place avec les Bleus, en s'imposant comme n°2 derrière l'indéboulonnable Thierry Omeyer, et derrière le malheureux Cyril Dumoulin.

Gardiens : Thierry Omeyer (PSG), Vincent Gérard (Montpellier) ALG : Kentin Mahé (Flensburg), Michaël Guigou (Montpellier) ARG : Daniel Narcisse (PSG) DC : Nikola Karabatic (PSG) ARD : Valentin Porte (Montpellier) ALD : Luc Abalo (PSG) Pivot : Cédric Sorhaindo (Barcelone), Luka Karabatic (PSG)

Les "quasi-sûrs"

Rémili France

Les trois joueurs cités ci-dessous devraient sauf gros revirement de situation, avoir leur place dans la liste des 16. Beaucoup utilisé dans le secteur défensif lors des deux tests matchs contre la Slovénie, Ludovic Fabregas a fait preuve de maitrise pour s'imposer au sein de du bloc tricolore. En délicatesse à Toulouse, Nedim Remili a parfaitement redressé la barre à Montpellier, en réalisant une excellente première période. Le joueur du PSG possède une longueur d'avance sur le jeune Dika Mem, et sur Adrien Dipanda, peu en réussite face aux Slovènes. Enfin, la polyvalence d'Olivier Nyokas devrait lui permettre de valider son ticket. Il s'impose comme une alternative crédible sur les postes d'ailier gauche et d'arrière gauche.

Ludovic Fabregas (Montpellier), Nedim Remili (PSG), Olivier Nyokas (Nantes)

Les incertains

france-slovenietheophile_laurent-15Si nos comptes sont bons, nous en sommes à 13 joueurs avant de débuter cette catégorie des "incertains". Trois places à distribuer entre Adrien Dipanda, Yanis Lenne, William Accambray, Nicolas Claire et Timothey N'guessan. Touché à la cheville à Montpellier, le dernier cité pourrait ne pas débuter la compétition face au Brésil et endosser de 17e homme, qui n'était pas prévu à la base dans les plans de Didier Dinart. Mais dans le contexte actuel, cette option est plus qu'envisageable, et pourrait profiter à William Accambray, qui a effectué son retour au premier plan suite à sa belle prestation dimanche. Peu utilisé avec le PSG, l'arrière gauche pourrait avoir gagner sa place, au dépend de Nicolas Claire, peu utilisé lors des deux confrontations face à la Slovénie. Même si Guillaume Gille ne voulait pas faire une croix sur le Réunionnais dimanche soir. "Il a encore une chance de faire partie de la liste" disait le sélectionneur. Pour renforcer l'aile droite, c'est Yanis Lenne qui se présente comme la meilleure option, alors que Benoit Kounkoud a passé les deux rencontres amicales dans les gradins. Si William Accambray et Yanis Lenne obtiennent leur billet, il ne reste qu'une place en jeu. Adrien Dipanda, Nicolas Claire ou Timothey N'Guessan si sa blessure n'est au final pas handicapante, réponse demain.

Adrien Dipanda (St Raphaël), Yanis Lenne (Sélestat), William Accambray (PSG), Nicolas Claire (Nantes), Timothey N'Guessan (Barcelone)

Les écartés

Cyril Dumoulin-EDF-090116-4991

Les trois joueurs cités ci-dessous n'ont pas été retenus pour disputer les deux matchs amicaux des Bleus face à la Slovénie et on voit mal comment Didier Dinart et Guillaume Gille pourraient retenir des joueurs n'ayant pas mis un pied sur le terrain en match pour le Mondial.

Cyril Dumoulin (Nantes), Benoit Kounkoud (PSG), Dika Mem (Barcelone)

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Seront écartés
Dumoulin
Mem
Kounkoud
Lenne
Claire

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Pour moi, vos 13 + Accambray, Lenne, Claire

Tim
Tim
7 années il y a

Quel est vôtre avis, Lenne serait vraiment un meilleur choix que Kounkoud ? Après c’est aussi possible personne ne soit prit.

Arthurobro
Arthurobro
7 années il y a
Répondre à  Tim

Lenne est très régulier et à très peu de déchets.
Kounkoud a jamais vraiment convaincu alors autant lancer un autre jeune

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Tim

Kounkoud sort de blessure, et comme Arthurobro le dit, peu de déchet et très régulier. Il joue également un peu arrière (mais bon à Selestat, pas de si tôt en EDF xD)

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Tim

Aucun n'y sera. Porte va jouer sur deux postes, Di Panda et Rémili se partageront le poste d'arrière, Abalo sera seul à l'aile.

nico
nico
7 années il y a

Koukound mérite plus que l’ennemi d être en équipe de France.je pense qu il vont prendre qu un ailier droit de métier et porte secondera lucho

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  nico

l'ennemi ??

Fumexy
Fumexy
7 années il y a
Répondre à  Etienne221

Saisie automatique sur portable je dirais !

nico
nico
7 années il y a

Koukound mérite plus que lenne d être en équipe de France

Sahb d1
Sahb d1
7 années il y a
Répondre à  nico

C’est mort pour Kounkoud …

Yannick
Yannick
7 années il y a

Perso l’equipe que j’aimerai voir: Omeyer Gerard Guiguou Mahe Abalo Porte L.Karabatic Sorhaindo Fabregas Narcisse Nyokas Remily Di Panda N. Karabatic Claire Accambray

Chino
Chino
7 années il y a

Qu’est ce que vous êtes dur dans vos commentaires entre Kounkoud et Lenne. Ce sont deux joueurs très jeunes, hyper talentueux et pour sur nos 2 futurs ailiers une fois que lucho aura arrêté. Si l un des 2 participe c’est bien sinon ça sera pour plus tard… mais arrêtez de parler de mérite pour des minots qui devrait normalement simplement faire leur gamme en EDF junior et encouragez les au lieu de les opposer!!!

Bastien
Bastien
7 années il y a

Et ou est Xavier barachet

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Bastien

Hélas il est écarté. Je ne comprends pas qu'on préfère un Di Panda très moyen à un Barachet à 75 %. Il aurait mérité d'être au moins dans les 21.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Etienne221

Exagère pas, restons objectifs. Di Panda est solide, il va bien défendre et il peut shooter de loin. Barachet a été blessé en 2016.

Vraiment arrêtez avec le Dipanda bashing, c'est pas une star internationale mais c'est un mec qui a largement sa place dans les 16 pour ce Mondial..

Kieler
Kieler
7 années il y a

Je prends les 13 cités, j'enlève Nyokas qui est du même statut que DiPanda au niveau des perf en équipe de France. Et encore bof j'hésite un peu. Je prends Accambray et Yannis Lenne et j'hésite entre N'Guessan et Nicolas Claire.

D'un côté un arrière de plus, qui shoot c'est toujours utile. Il est costaud mais blessé. Nicolas Claire ne sera pas pris malheureusement pour lui. Il n'est pas dans les plans de jeu de Didier Dinart et Guillaume Gille sinon il aurait eu plus de temps de jeu.

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Kieler

C'est parce qu'il en a mis 8 contre Kiel il y a un an ou deux que tu mets Nyokas au même niveau que DiPanda ? C'est pas bien d'être rancunier.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Nan c'est parce que je trouve qu'il n'est pas si performant que ça en EdF. Il alterne le bon et le moins bon. Comme DiPanda qui peut enchaîner les bonnes perf en championnat mais pas en équipe nationale.

Et je pense avoir prouvé plusieurs fois que je ne suis jamais rancunier vis à vis de Kiel. Je suis avant tout fan de handball et je salue le talent du joueur. Après je serais ravi de me tromper !

Averell
Averell
7 années il y a

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez a tout prix ou kounkoud ou lenne.
Si l'un des 2 est pris, il ne jouera quasi pas. Quel interet?
Je ne suis pas un grand fan de Di Panda, mais quand il est en edf, il a du temps de jeu (qu'il n'utilise pas toujours tres bien, c'est vrai).
Du coup, rien qu'avec Remili, Portes et Abalo, ca tient la route. La polyvalence de Portes (arriere ou ailier) apporte toutes les solutions.
Et je suis sur que dans les matchs plus faciles, les coaches n'hesiteront pas a faire rentrer Di Panda pour faire souffler les trois autres.
Alors que je ne suis pas sur qu'ils oseront le faire autant avec Lenne ou Kounkoud.

Je trouve que la vraie interrogation est de l'autre cote, entre Claire, Nyokas et N'Guessan. Les 3 ont des qualites et des registres differents. Et pour nous, simples mortes exterieurs a l'edf, impossible de vraiment pronostiquer sans connaitre le serieux de la blessure de N'Guessan. Patience jusqu'a demain donc.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Averell

Entièrement d'accord. Di Panda peut même être utilisé à l'aile par défaut. Il sera là pour faire souffler les cadres. Il a plus d'expérience que Lenne et Kounkoud qui sont encore très jeunes. Ils ont le temps pour faire des compétitions.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a

Les sélectionneurs vont partir à 15 + 2. Onesta est très adepte de ce système qui permet de ne pas faire de changement rapidement mais d'au contraire gagner du temps.
Les 15:
Sorhaindo, Fabregas, L.Karabatic,
Guigou, Mahé, Abalo, Porte
Accambray, O.Nyokas, Narcisse, N.Karabatic, Rémili, Di Panda
Omeyer, Gérard.
On commencera la compétition à 15, en attendant de savoir si N'Guessan est prêt. S'il ne l'est pas, Claire intègrera l'équipe pour faire le nombre en cours de compétition.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

GB : Omeyer, Gérard
ALG : Guigou, Mahé
ALD : Abalo
PVT : Fabregas, Karabatic, Sorhaindo, N'Guessan (ou Nyokas si blessure de N'Guessan)
ARG : Narcisse, Karabatic, Accambray
ARD : Remili, Di Panda, Porte
DC : Claire

Il n'y aura donc pas :
– Dumoulin
– Lenne, Kounkoud
– Mem (dommage je l'aurai préféré à Dipanda)
– Nyokas ou N'Guessan

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Pivot N'guessan ou Nyokas ? wtf xD
Dans ta liste je remplacerait juste Di Panda par Lenne personnellement, mais ça ne va pas arriver je pense…

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Je milite pour un Karabatic ARG titulaire avec Narcisse, Claire ou Mahé en DC. D'ailleurs j'aimerais vraiment voir Claire au milieu de Kara et Remili ou Porte. Je pense que s'il arrive à se libérer ça pourrait être excellent.

Je milite contre Nyokas dans les 16 qui ne me convainc pas, je le trouve trop imprévisible. Ce n'est pas une valeur sure à mes yeux et surtout, le prendre signifierait éliminer Accambray, Claire ou N'Guessan que je juge au-dessus de lui.

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

"Imprévisible" me semble être une sacrée qualité pour un arrière-shooteur.
Je vote donc pour Nyokas, sans hésitation.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Imprevisible, oui, meme parfois pour ses coequipiers et entraineurs…
Irregulier me parait mieux lui convenir: capable de casser la baraque quand il est en forme, mais aussi d'arroser 3 metres au-dessus de la cage quand il ne l'est pas.

J'aimerais bien aussi voir un Karabatic repositionne ARG avec Mahe, Claire ou Guigou en meneur. Ca proposerait un jeu different auquel les adversaires ne sont pas prepares,

Sidohand
Sidohand
7 années il y a

J’aurai bien aimé voir un Dika Mem à la place d’un Dipanda car pour moi il est au dessus
Quand tu vois que a 19ans il joue des matchs de ligue des champions avec l’une des meilleures equipe du monde(Barça) en plus il fait d’énormes performances
Alors que Dipanda je le trouve un peu transparent dans le championnat français
Il faut commençait à faire confiance à la nouvelle génération des Dika Mem, Yannis Lenne, Melvyn Richardson et tant d’autres.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sidohand

T'inquiete, ca devrait etre pour apres le mondial.
Debute sa carriere en edf par un mondial a la maison, avec toute la pression qui va avec, n'est pas forcement un cadeau pour tous ses jeunes talentueux et prometteurs qu'il faut proteger

Angelo
Angelo
7 années il y a

14eme Accambray, 15ème Di Panda et pour le 16ème Nguessan si il est opérationnel, sinon Claire. Et en 17ème en réserve de la nation, l’un ou l’autre en fonction de l’état de Nguessan. Pour nos 2 petits jeunes à l’aile droite, leur tour viendra, ils sont en phase d’observation, d’intégration et de maturation.
Concernant la présence discutable ou pas de Di Panda, il viendra en 3ème positon sur le poste d’ARD, donc peut utiliser, mais une solution de rotation sur les matchs du 1er tour plus facile.
Allez les bleus !!!!!!

monpartagedexperience
monpartagedexperience
7 années il y a

Aller je re-post ici car c'est plus à ca place:
Bon aller à mon tour je me fais un petit kiffe en mode didier dinard et guillaume gilles :

on a quand meme tous compris que pour mem, kounkoud et dumoulin c'etait finit… du coup il reste 16 à prendre sur 18:

Gardien de but: Omeyer et Gerard, avec un Gerard qui meritera du temps de jeu car il commence à pousser fort Omeyer vers la fin je trouve.
Ailier gauche : Guigou le magicien incontournable qui est pour moi le joueur le plus élégant et de loin et Mahé qui ne rate jamais une occasion de briller avec je l'espere des piges au poste de demi centre.
Arrière gauche : Accambray a un profil tout en puissance et nyokas tout en explosivité du coup je les prends
Demi centre: sans trop de surprise karabatic et narcisse, avec je l'espere un temps de jeu plus partagé qu'au psg car le jeu est quand meme beaucoup plus fluide avec narcisse
Arrière droit: remili est à mon gout le numéro un autant en défense qu'en attaque et porte de par son expérience et ce qu'il a pu nous montré doit faire partie de la liste (en plus à l'aile il a toujours de beaux restes)
Ailier droit : Abalo car c'est le taulier et Lenne car ca fait toujours du bien un petit nouveau. je trouve que c'est presque le poste le plus faible de l'équipe
Pivot : sorhaindo est le patron et de loin, fabregas est le futur patron autant en défense qu'en attaque et en 3ème position karabatic meme si des fois je me dis que s'il avait un autre nom il ne serait pas aussi certain d'etre là (quid de tournat et afgour)

ca fait 15 joueurs tout ca… le 16 eme aurait été évident si Nguessant ne s'était pas blessé! si pas de souci pour lui je le prend sans hésiter sinon entre Claire qui est très fort en club mais ne s'acclimate pas vraiment au jeu de l'équipe de france et di panda qui a du mal par moment(premiere prise de balle hier le mec fait 7 pas avec le ballon sans dribbler comme un gamin à qui on donne un ballon…) je ne sais pas. Prime peut etre à di panda qui a un vécu avec cette équipe

Tof
Tof
7 années il y a

Les 5 qu’il faudrait écarter selon moi :
Du moulin, kounkoud, Di panda, nguessan (état de forme), lenne

32
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x