EdF (M)
Julien Meyer convoqué avec les Experts
Didier Dinart et Guillaume Gille ont convoqué 18 joueurs pour le prochain regroupement de l'équipe de France, qui débutera le premier mai prochain dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2018. Pour préparer le départ à la retraite imminent de Thierry Omeyer, les deux sélectionneurs ont fait appel au jeune Julien Meyer, qui va honorer sa première convocation avec les Experts.
Les champions du monde se retrouveront au début du mois de mai pour la première fois depuis leur épopée aux derniers championnats du monde. Un regroupement qui sera marqué par une double confrontation face à la Norvège, dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro qui se tiendra en Croatie en janvier 2018. Pour préparer ces échéances face aux vice-champions du monde, Didier Dinart et Guillaume Gille ont décidé de travailler avec un groupe réduit à 18 joueurs, dans la continuité de la dernière compétition disputée.
Julien Meyer, le petit nouveau
Thierry Omeyer et Daniel Narcisse sont présents, et disputeront leurs deux derniers matchs sous les couleurs tricolores avant de prendre leur retraite internationale. Blessé avant le Mondial, Mathieu Grebille va effectuer son retour en sélection, alors que Dika Mem n'a de son côté pas été appelé. La petite surprise de cette liste est sur le poste de gardien de but, avec la sélection de Julien Meyer, qui va vivre à 20 ans sa première expérience avec les A. Le prometteur portier de Chambéry, qui représente l'avenir du handball français à son poste, a été convoqué à la place de Cyril Dumoulin, et devrait être amené à épauler Vincent Gérard à l'avenir.
La liste :
Gardiens : Omeyer (PSG), Gérard (Montpellier), Meyer (Chambéry) // Ailiers gauche : Guigou (Montpellier), Mahé (Flensburg), O. Nyokas (Nantes) // Arrières gauche : N'Guessan (Barcelone), Accambray (PSG), Grebille (Montpellier) // Demi-centre : Narcisse (PSG), N. Karabatic (PSG) // Arrières droit : Dipanda (St-Raphaël), Porte (Montpellier), Remili (PSG) // Ailiers droit : Abalo (PSG) // Pivots : Sorhaindo (Barcelone), Fabregas (Montpellier), L. Karabatic (PSG)