EHF Cup (M)
Chambéry au 2e tour, Saint-Raphaël au 3e
Chambéry a eu la confirmation aujourd'hui qu'il rejoindrait bien l'EHF Cup à la rentrée. Le club savoyard rentre cette fois directement au deuxième tour. Il rejoint Saint-Raphaël qualifié en tant que 4e de la dernière Starligue, et qui sera présent au troisième tour.
C'est une bonne nouvelle pour Chambéry. Le club savoyard évite un certains nombre de clubs épouvantails, comme les Hongrois de Csurgoi, les Danois de Holstebro ou les Espagnols de Anaitasuna en étant placé au deuxième tour tour. Hormis le CSM Bucarest qui sera le grand morceau à éviter lors du tirage le 18 juillet, les clubs qui seront issus du premier tour semblent à la portée des pensionnaires du Phare, bien plus que Berlin qu'ils avaient croisé en 2016.
Saint-Raphaël à une marche de la phase de groupe
Pour Saint-Raphaël, c'est au même stade de compétition qu'en 2016 qu'ils feront leur entrée en lice. Les Raphaëllois avaient sorti le SKA Minsk, premier pas de leur parcours vers le final four. Ils se situent ainsi en position idéale, avec forcément un adversaire issu du deuxième tour. À leur côté on trouve le nouveau club de Veselin Vujovic, le RD Koper, ou encore les suédois de Lugi, mais surtout les trois autres participants au dernier final four le SC Magdeburg, Göppingen et Berlin. Autant de clubs que pourra tirer Chambéry le 17 octobre, s'il se qualifie jusque là.
Maxime Thomas