Slo

Veselin Vujovic rebondit à Koper

Remercié l’automne dernier par Zagreb après un début de saison décevant, Veselin Vujovic et sa personnalité haute en couleur ont finalement trouvé un nouveau point de chute du côté de Koper en Slovénie.

Egalement sélectionneur de la Slovénie depuis juin 2015, l’ancienne légende yougoslave est donc en terrain connu et il a choisi un club ambitieux pour faire son retour. Le RD Koper 2013, bâti sur les ruines du Cimos Koper en…2013, a fait son retour en première division en 2015 après avoir été promu consécutivement de D3 en D2 (2013-2014) et de D2 en D1 (2014-2015). Qualifié en Coupe EHF la saison dernière, Koper n’y a pas fait long feu, éliminé d’entrée par le FC Porto (57-46 sur l’ensemble des deux matchs). Et si les stars de l’époque se nommaient Gorazd Skof, Dean Bombac, Matjaz Brumen ou Sebastian Skube, c’est maintenant une équipe remplie de jeunes joueurs prometteurs, en attestent les cinq joueurs retenus avec l’équipe junior l’été dernier, ce qui en a fait le club le plus représenté, devant Celje.

Le challenge plutôt que l’argent

Et c’est en partie ce qui a motivé Veselin Vujovic a accepter ce poste alors que des clubs comme le Motor Zaporozhye lui proposaient un pont d’or. En effet, en tant que sélectionneur de la Slovénie, Veselin Vujovic a estimé qu’il s’agissait d’une occasion en or de voir tous les joueurs du championnat de près et de participer au développement de la nouvelle génération. Engagé pour deux ans avec Koper avec une clause de résiliation en cas d’offre d’un gros club européen, le technicien monténégrin est bien décidé à mettre fin à la mainmise de Celje sur le championnat slovène et à refaire parler la poudre sur la scène européenne.

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Pseudo - le 10 juillet 2017 à 18h57

    Super et noble choix de Vujovic !

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves