Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Une séance de pénalty à rejouer !

, par Dalibor

Photo : fh.is / Jói Long
C'est une énorme erreur aux conséquences non moins importantes... Lors du match retour du deuxième tour de Coupe EHF entre Saint-Pétersbourg (Russie) et Harnarfjordur (Islande), les deux arbitres lituaniens de la rencontre (Barysas et Petrusis) et le délégué finlandais (Sjölund) ont décidé de faire jouer une prolongation à l'issue du temps réglementaire. Le score était alors identique à celui du match aller (32-27) mais inversé. Logique.

Cependant, le règlement de la compétition stipule qu'en cas d'une telle égalité, une séance de pénalty doit départager les deux équipes et non une prolongation. Finalement défait d'un seul but sur l'ensemble des deux rencontres (32-27 / 33-37), Saint-Pétersbourg a donc logiquement déposé un recours qui vient d'être accepté par la Fédération Européenne de Handball.

Les deux clubs devront donc rejouer une séance de pénalty pour se départager... L'EHF payant de sa poche tous les frais d'organisation et de déplacement pour ce morceau de match qui ne devrait durer que quelques minutes tout au plus ! Harnarfjordur a jusqu'à ce soir pour faire à nouveau appel.

Les deux villes sont tout de même séparées de plus de 2600 kilomètres, 7 heures d'avion minimum avec une correspondance (voir aussi ici). En jeu, une place pour le troisième tour de cette Coupe EHF pour affronter le Tatran Presov.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred
fred
7 années il y a

Comme quoi, il n’a pas qu’en LNH que les arbitres ne sont pas toujours excellents !

Kieler
Kieler
7 années il y a

Je trouve que ça craint un peu que des arbitres de niveau international se trompent sur un point de règlement aussi important.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Kieler

A ce niveau c'est aussi le délégué qui est vachement en tort.

En france à chaque compétition (du niveau dept à nationale), où le match doit se terminer avec un gagnant, on a direct les tirs au but (plus de prolongation), mais surtout on a un e-mail de rappel à chaque fois et pour certains c'est écrit sur la convocation d'arbitrage…

Que 3 personnes dont un délégué niveau EHF n'ait pas eu l'info ou l'ait oublié ça paraît impensable

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui aussi le délégué. Mais je sais pas, je trouve que ça craint. Les mecs décident de la finalité d'un match, qui plus est une coupe d'Europe donc dans un handball plus ou moins professionnel…

Après, St-Petersbourg je les trouve bien drôle aussi. S'ils le savaient que c'était jets de 7m directement, pourquoi n'ont-ils pas réagi avant les prolongations ? Ce qui me laisse à penser que si jamais l'issue du match aurait été différente, la réaction de St machin aurait été différente. Ce qui est normal après tout.

Mais quand même, le corps arbitral est en faute en premier. C'est juste de l'argent jeté par les fenêtres parce que des arbitres n'ont pas fait leur boulot, ni le délégué…

TomHand44
TomHand44
7 années il y a

Je veux mettre un commentaire… mais je ne sais pas quoi écrire tellement cette boulette est énorme !

Theveninjeremy
Theveninjeremy
7 années il y a

Il y a peu de temps, le même genre de boulette est arrivée au foot.
L’arbitre fait tirer les penalty en mode ABBA au lieu de ABAB. Les équipes ont du revenir pour tirer les peno 3semaines plus tard.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

C’est trop marrant !!!!

kine83
kine83
7 années il y a

Les jumelles sortez de ces corps!!!!!!

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  kine83

Je viens de poster un commentaire sur le droit a juger l'arbitrage a condition de ne pas s'acharner et pan! Un vilain commentaire…

korogho
korogho
7 années il y a
Répondre à  kine83

C'est lourd à force. Elles font des erreurs, comme d'autres paires d'arbitres. A croire que certains se défoulent parce que ce sont des femmes…

Tilleul
Tilleul
7 années il y a

On avait vécu cette situation à Montpellier en ligue des champions, contre Tchekov il me semble. Gros flottement quand même à la fin du temps réglementaire. Mais quelqu'un connaissait les textes ….

Akwel
Akwel
7 années il y a

Il y en a bien qui confonde la publicité et le marquage officiel d’un terrain de hand !! #rondcentrale

handball 83
handball 83
7 années il y a

Pour avoir pratiqué il y a une réunion technique le matin du match où tous les cas sont expliqués par le délégué qui est omnipuissant lors des matchs de coupe d Europe. Une telle erreur me semble inconcevable car de plus les administratifs des 2 clubs connaissent le règlement.
Ce qui est certain c est que l on ne reverra plus ce délégué

Max
Max
7 années il y a

Pour revenir sur les commentaires précédents, je trouve que nos arbitres français sont très bon, et de plus est quand on les compare à nos chère voisins du handball. Il y a bien sûr nos deux sœurs bien aimé qui n ont rien à ce niveau la et qu on voit toujours sur les grosses affiches, il y a vraiment de quoi se poser des questions… en ce qui concerne ce cas de figure il est invraisemblable que les arbitres et encor plus le délégué n aies pas pris connaissance du règlement dans ce genre de situation… on ne risque pas de les revoir de si tôt à mon avis

Max
Max
7 années il y a

Non je suis pour l égalité homme/femme, mais la je parle bien d égalité! ayant arbitrer au niveau g3 je connais des binômes du groupe qui sont largement meilleur et qui ne pourrons jamais officier dans ce groupe 1! La parité homme/femme ok mais à niveau égale… la on parle de favoritisme…

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Les mauvaises langues diraient que dans tous les cas c’est Presov qui se qualifiera

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x