Après une absence de près de trois mois des parquets, l’international islandais Aron Palmarsson s’est engagé ce matin pour une durée de 4 ans, jusqu’en juin 2021, avec le club espagnol du FC Barcelone après un accord trouvé avec son ancien club de Veszprem.
Rappelez-vous : nous sommes à la fin du mois de juillet dernier. Le club hongrois de Veszprem vient de reprendre le chemin de l’entraînement pour préparer une nouvelle saison déterminante pour les prochaines années avec l’arrivée d’un nouveau coach, Ljubomir Vranjes, ainsi que de nouveaux joueurs dont le Français William Accambray. Deux jours après la reprise, scandale en Hongrie : l’international islandais Aron Palmarsson est absent pour le début du stage de préparation. Il a envoyé la veille un SMS à son nouveau coach pour le prévenir qu’il ne viendrait pas. Véritable camouflet pour le champion de Hongrie en titre, ce comportement entraînera de nombreuses critiques à l’égard du joueur islandais. Disparu des radars depuis plusieurs semaines, Palmarsson était rentré chez lui en Islande pour continuer à s’entraîner et rester en forme. Sa volonté de quitter la Hongrie ne remonte pas à cet été mais à déjà plus d’un an. Après plusieurs semaines de tractations, le double vainqueur de la Champions League avec le THW Kiel (2010, 2012) s’est finalement engagé avec les Blaugrana pour les trois prochaines saisons.
Le club catalan réalise un énorme coup sur le marché des transferts d’autant plus que Palmarsson va pouvoir être aligné en Ligue des Champions. Avec un joueur qui va arriver en relative bonne forme, on peut d’ores et déjà imaginer l’influence que va avoir le génial demi-centre islandais au sein de l’attaque catalane !
Grand joueur, mais attitude déplorable. M'enfin malheureusement Barcelone lui donne raison
Enorme international, même si quand on signe pour une certaine durée chez un club on respecte le contrat, ce n’est pas fair-play de faire ce qu’il a fait mais je pense qu’on peut lui pardonner. En tout cas en tant que fan de Barcelone je suis très très content de cette arrivée.
Tu dis qu'il n'est pas fair play, qu'il ne respecte par ses engagements mais en même temps tu lui pardonnes ? J'ai du mal à comprendre. J'admire le joueur, génial, mais un mec qui n'a pas les couilles d'appeler son coach et qui préviens par sms le jour même qu'il ne se pointera pas au rdv est un lâche qui n'aura jamais mon respect. Sans compter que cela ne s'arrête pas à sa petite personne. Quand tu as la chance d'être un des joueurs les plus doué de ta génération tu es aussi un modèle pour les plus jeunes. Seulement ce type de responsabilité envers son sport et les prochaines génération ce mec s'en fout. Moi des attitudes à la con comme ça ca me fait chier.