Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Etranger

La semaine des Françaises

, par Kucerka

Du 9 au 15 janvier

Crédit: CSM Bucarest
Crédit: CSM Bucarest

Le CSM Bucarest de Camille Ayglon-Saurina et de Gnonsiane Niombla n'aura pas beaucoup tremblé pour ses deux dernières sorties en championnat. Deux rencontres pourtant contre des équipes expérimentées qui n'auront été que deux formalités. La première était face à la Corona Brasov où elles se sont imposées 34-25. Seule l'ancienne nîmoise a joué pour inscrire un but. L'autre rencontre était cette fois à l'extérieur et il en a été de même. Face à Galati, en s'appuyant sur une grosse défense, Bucarest s'est imposé 28-19. Cette fois l'arrière-droite française a alors trouvé le chemin du but à trois reprises tandis que Gnonsiane Niombla elle l'a trouvé deux fois. De son côté, Craiova n'a joué qu'une seule fois et c'était face à Valcea. Les coéquipières de Laurisa Landre se sont inclinées (24-26) et la pivot de l'Equipe de France a inscrit un but. D'un point de vue du classement, Bucarest domine toujours avec 36 points. Craiova se voit donc doublé par Valcea qui était à un point derrière avant la rencontre et qui est désormais cinquième, juste devant.

De l'autre côté du Rhin, l'actualité était le quatrième tour de Coupe d'Allemagne avec une qualification pour le Final Four à la clé. Metzingen, où joue Wendy Obein a dû s'employer dans un gros match face à Oldenburg (27-26, FM). En revanche pour Thuringer la tâche a été plus aisée. Si Manon Houette n'a inscrit qu'un but, son équipe s'est largement imposée (31-26, FM). Parmi les autres qualifiés pour ce Final Four on retrouve Buxtehude qui s'est l'a emporté face à Rosengarten et Bietiheim qui a littéralement explosé Ketsch (47-22, FM). Metzingen avait aussi rendez-vous en Coupe EHF face à Nykøbing Falster. Les Allemandes qui jouaient chez elles, n'ont pas réussi à résister aux Norvégiennes et laissent filer les points dans ce deuxième match de phase de poule (29-34, FM).

Bruneau - Hypo En Autriche, Audrey Bruneau avec son club d'Hypo avait un gros choc face à Vienne qui était juste devant avant la rencontre. Les coéquipières de l'ancienne de Fleury s'en sont bien sorties puisqu'elles ont pris les points de la victoire (21-35, FM). Cela leur permet donc d'être co-leader avec cette même équipe de Vienne avec 18 points.

Avec Viborg, Marie-Paule Gnabouyou n'a pas eu de mal pour venir à bout d'Aarhus. L'actuel deuxième du championnat danois (avec 21 points) a largement dominé son adversaire et l'arrière française a réussi à inscrire un but. Viborg court donc toujours derrière Midtjylland, premier avec 22 points.

bourgeant-rostovEn Russie, Fred Bougeant faisait son premier match à la tête de Rostov - Don en Coupe EHF. Mais avant, l'équipe russe jouait (sans lui) en championnat face au Luch Moscou. Les coéquipières de Dembélé se sont imposées dans forcer (41-21). La capitaine de l'Equipe de France a inscrit un beau 3/3. En revanche, en Coupe EHF les choses n'ont pas été aussi simples. En déplacement en Norvège sur le parquet de Byasen, les Russes ne sont pas parvenues à venir à bout de leur adversaire (29-24). Une première défaite donc pour l'ancien coach de Fleury qui a dirigé son premier entrainement la veille de la rencontre. Les 4 buts de Siraba Dembélé n'ont rien changé au sort de son équipe.

signate-erdEn Hongrie, Erd continue son chemin dans le haut du tableau. Après une belle victoire contre Kispest (31-23), les coéquipières de Mariama Signaté-qui a inscrit deux buts - sont dans le trio de tête du championnat (troisième avec 17 points) à un point de Budapest. En revanche, tout n'est pas aussi rose pour Siofok qui a perdu contre Budaörs. Et pourtant, Estelle Nze-Minko n'était pas en reste en inscrivant pas moins de sept buts. De ce fait, Siofok pointe à la 7e place, dans le ventre mou du classement hongrois.

Enfin en Turquie, Armelle Attingré n'a pas brillé avec Ankara. En effet, elles n'ont pas réussi à vaincre Kastamonu (27-29, FM). Le club de la futur gardienne du NLA, reste toujours leader mais est rejoint par son tombeur.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x