France
Une salle Stéphane Stoecklin à Bourgoin-Jallieu
Une salle va porter le nom du meilleur joueur du monde 1997 à Bourgoin-Jallieu, sa ville de naissance. Une belle reconnaissance pour l'ancien arrière droit des Barjots.
Quelques handballeurs, dont la dernière en date est Laurisa Landre à Poissy (Yvelines), ont eu l'honneur d'inaugurer une salle à leur nom ces dernières années. Le 10 juin prochain, ce sera au tour de l'un des plus talentueux des Barjots de voir son nom apposé sur le devant de la salle de handball du palais des sports de Bourgoin-Jallieu. Stéphane Stoecklin, l'homme aux 238 sélections avec les Bleus, aux 898 buts en équipe de France et l'un des grands artisans du titre mondial de 1995, va en effet inaugurer une salle à son nom dans sa ville de naissance. Un honneur rare mais mérité pour l'un des meilleurs gauchers de l'histoire des Bleus.
Pour l'occasion, Stéphane Stoecklin rentrera de Thaïlande, où il vit depuis plusieurs années, pour disputer un match de gala opposant plusieurs Barjots à une équipe d'autres sportifs. Le portier de Nantes, Cyril Dumoulin, lui aussi originaire de Bourgoin-Jallieu, a notamment été invité. Une belle fête en perspective pour inaugurer comme il se doit la salle Stéphane Stoecklin.
Olivier Poignard