LDC - 1/8
Dujshebaev entre résignation et espoir
Sonné après la défaite de son équipe de 5 buts (33-28) sur le parquet de Montpellier en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, Talant Dujshebaev oscillait entre résignation et espoir de renverser la situation dans une semaine à domicile.
Le champion d'Europe en titre a vécu un dimanche après-midi bien difficile dans l'Hérault. Battu de cinq buts (33-28) par la formation de Patrice Canayer, Kielce a totalement déjoué en seconde période. De quoi agacer (doux euphémisme) son entraîneur, Talant Dujshebaev, qui a bien du mal à trouver la bonne formule cette saison. Le revers contre le MHB est en effet le sixième cette saison en Ligue des Champions, après ceux contre Rhein Neckar Lowen (26-34 et 28-25), le Vardar Skopje (40-34), Celje (34-33) et Kristianstad (29-25)
"Tout d'abord, félicitation à Montpellier pour sa victoire, déclare-t-il sur le site de Kielce. Ces 5 buts d'écart sont un bon résultat pour eux, malheureusement pas pour nous. Nous avons commis trop d'erreurs, avec trop de pertes de balles. Nous avons dû perdre 14 ou 15 ballons. Nous leur avons donné le match."
L'attaque des polonais n'a pas été à la fête lors du second acte, avec seulement douze buts inscrits lors des 30 dernières minutes. "Leur défense n'a cessé de monter en puissance au fil des minutes, regrette l'ancien technicien de Ciudad Real. Je ne peux pas être satisfait de ce résultat. On a maintenant devant nous la deuxième mi-temps de cette opposition. Soixante minutes de combat nous attendent dans notre salle." Montpellier sait l'ampleur de la tâche qui se présente à lui en fin de semaine. Dans son antre, Kielce n'a été battu qu'une seule fois en Coupe d'Europe cette saison. Mais impossible n'est pas héraultais ...
Olivier Poignard