LdC (F) – J3

Metz à la hauteur de ses ambitions

Un sans faute pour le Metz Handball lors de la phase aller du premier tour de la Ligue des Champions, avec un troisième succès de rang décroché avec maitrise contre Buducnost (27-23). Les Messines sont confortablement installées en tête du groupe D. 

1/4 de finaliste la saison dernière face à Györ, Metz affiche légitimement des ambitions pour cet exercice 2017-18. Favori du groupe D, le champion de France en titre assume pour l’instant parfaitement son statut, avec trois succès en trois matchs. Opposées ce soir à Buducnost, les Dragonnes n’ont pas tremblé, et ont fait preuve de maitrise pour prendre le meilleur sur une formation monténégrine en pleine mutation, orpheline de ses stars parties à l’intersaison. Dans ses Arènes, le club lorrain a dans un premier temps pris la mesure de son adversaire, avant d’accélérer progressivement le rythme, sous l’impulsion de ses artilleuses attitrées (10-13, MT), nommées Xenia Smits (7 buts) et Ana Gros (10 buts).

Metz maitrise son sujet

Crédit: Bertrand Delhomme / Handnews

Une dynamique qui va se confirmer dès le retour des vestiaires, avec un écart qui va s’accentuer en faveur des Messines. Marina Rajcic ferme la boutique face à son club formateur, et permet aux siennes de prendre le large. Sonné, Buducnost n’a cependant pas abdiqué, et a donné du fil à retordre aux locales dans le dernier quart d’heure. Une pression que les partenaires de Grâce Zaadi ont parfaitement géré, preuve de la maturité acquise par le collectif messin ces dernières saisons. Le Metz Handball s’est montré décisif dans les moments clés, pour signer son dixième succès de rang toutes compétitions confondues (27-23, FM). Une victoire importante, qui prépare bien les protégées d’Emmanuel Mayonnade au choc à venir en LFH contre Issy Paris mercredi prochain.

Pub Espace Pronos EHFCL

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 22 octobre 2017 à 11h30

    C'est une très belle victoire surtout que les Dragonnes ont bien maitriser leurs temps fort et leurs temps faible.
    Il y a encore trois matches dont deux à l'extérieur. Il faut deux victoires au mini pour être tranquille !
    Vu l'interview de beinsports, il faut mettre l'arrogance de coté. C'est à cause de ca que vous avez perdu à domicile contre Holstebro en finale.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves