LDC (F) – J5

Metz qualifié pour le tour principal

Après un match sérieux, Metz a vaincu le Vipers Kristiansand, dernier du groupe (22-25). La victoire envoie donc les Messines au tour principal avant de jouer son dernier match du premier tour. 

Après son coup d’arrêt la semaine passée face à Buducnost (23-18), Metz s’est remis dans le droit chemin et se qualifie ainsi pour le tour principal. Si Kristiansand pointait à la dernière place avant le coup d’envoi, cette équipe était pourtant un adversaire sérieux avec des joueuses expérimentées.  Habituées à ce genre de rencontres, les Messines ont tout de suite mis leur adversaire dans la position du poursuivant (2-5, 10′). Pourtant sur le terrain, tout n’était pas évident. Metz a en effet eu un peu de mal à se mettre en route éprouvant quelques difficultés face au but norvégien, laissant l’opportunité à leur adversaire de revenir dans la rencontre. Il a en effet fallu attendre le réveil de Katrine Lunde dans le but, préférée à Silje Solberg en sélection nationale, qui après un quart d’heure timide, mettait les Françaises en échec. Associé à cela, il fallait rajouter les buts importants d’Arntzen sur le jeu de transition et Kristiansand n’était qu’à un but à la mi-temps (11-12, MT). Pourtant en face, la bande de Manu Mayonnade jouait juste. Après son naufrage la semaine passée, Ana Gros retrouvait son bras et continuait de porter les siennes, à côté d’une Grâce Zaadi qui libérait de bons ballons.

Un bon retour de vestiaire

Metz était marqué à la culotte mais rien d’inquiétant pour autant. Le retour de vestiaire leur a fait du bien et leur a permis de tout de suite, installer une distance de combat confortable (11-15, 34′). Les Norvégiennes ont dû attendre six minutes pour trouver les filets de Marina Rajcic qui a encore une fois été un rempart solide (15 arrêts au total). Pourtant Kristensen était toujours en réussite mais en face, Ana Gros continuait son bon travail, Grâce Zaadi se baladait à la mène sans pour autant se détacher clairement des protégées de Gabrielsen accrocheuses. Il aura fallu attendre en toute fin de rencontre, le troisième but en Ligue des Champions de Marion Maubon, pour assurer à Metz des dernières minutes tranquilles (22-25, 58′). Metz peut donc savourer cette qualification avant de recevoir Bietigheim la semaine prochaine aux Arènes. Kristiansand est donc éliminé de cette compétition.

Pub Espace Pronos EHFCL

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves