LdC (M) - 1/4
Le PSG à soixante minutes de Cologne
Le Paris Saint-Germain a certainement fait le plus dur en s'imposant de trois buts dimanche dernier sur le terrain de Szeged (30-27). Ne reste plus qu'à confirmer à domicile pour retourner à Cologne.
Deux ans et demi, depuis le 16 novembre 2014 exactement, que Paris ne s'est pas incliné à domicile en Champions League. Et pourtant, ils sont un certain nombre de gros morceaux à avoir tenté leur chance du côté de l'antique Halle Carpentier ou de Coubertin. Veszprem, Flensburg, Barcelone, Kiel, tous sont venus trébucher et on se dit fatalement que ce serait trop bête que Szeged vienne ruiner cette belle liste de vingt et un succès d'affilée. Mais attention, car les Hongrois sont capables d'exploits à l'extérieur, comme ils l'ont montré sur le terrain des Rhein-Neckar Löwen en phase de groupes (30-24). "On n'a pour l'instant gagné que la première mi-temps. On sait ce dont est capable Juan Carlos Pastor, Szeged n'aura plus rien à perdre et va tout donner pour gagner ici" prévient Uwe Gensheimer, qui sait qu'il pourra compter sur l'ambiance de Coubertin pour pousser les siens dans le Thalys vers Cologne. "On a eu des gros matchs cette saison et à chaque fois, l'ambiance a été très chaude. Il faut s'appuyer là dessus pour l'emporter et se qualifier".
Une performance de même niveau attendue
En terme d'ambiance chaude et d'arbitrage champêtre, les Parisiens ont été servi en Hongrie. Là où de nombreuses équipes seraient sorties de la route, le PSG est resté dans les clous, gardant la tête froide et la main chaude pour venir remporter un succès très important au final. Les derniers instants, avec un arrêt de Thierry Omeyer sur pénalty notamment, leur permettent d'entamer le match de ce soir avec un pécule de trois buts d'avance non négligeable. "Vu le contexte et le fait qu'on ait joué à un de moins quasiment toute la seconde mi-temps, on peut être fier du résultat. Il va falloir jouer au même niveau à la maison pour aller chercher la qualification" disait Nikola Karabatic le weekend dernier. Les Parisiens ont même pu bénéficier d'une semaine de repos complète, la Starligue faisant relâche ce mercredi, pour préparer au mieux ce rendez-vous européen. Tous les voyants sont donc au vert, il serait vraiment trop bête de tout perdre maintenant !
PSG Handball - MOL-Pick Szeged à 20h45, en direct sur beIN Sports 3
Kevin Domas