LdC (M)

43 dossiers d’inscription pour 2017-2018

Nous vous en parlions hier, trois clubs français ont déposé un dossier pour participer à la prochaine ligue des champions. Si le PSG handball est assuré de participer avec son titre en poche, ce n’est pas le cas pour Montpellier ou Nantes, d’autant que pas moins de 19 recours ont été déposés en plus des 24 équipes d’ors et déjà qualifiées. Une liste de 24 qui comprend les 22 champions européens et les deuxièmes des championnats hongrois et allemand. Pour rappel, les phases de poule ne peuvent contenir que 28 équipes – 16 en poules hautes, et 12 en poule basse. Au vue du nombre de demandes et de certaines équipes enregistrées mais d’un niveau limité, on peut s’attendre à voir un tour de qualification supplémentaire à l’image de la saison dernière où huit équipes s’étaient disputées deux places pour la poule C et D. C’est le ABC/UMinho (Portugal) et le Tatran Presov (Slovaquie) qui avaient pris le meilleur pour rejoindre le tournoi final. Si on reste dans la même configuration, le repêchage pourrait concerner 10 clubs.

À noter que les champions de Belgique (Achilles Bocholt), République Tchèque (Dukla Praha), Grèce (IEK Dikeas), Islande (Valur Reykjavik) et Serbie (Vojvodina) n’ont pas souhaité s’inscrire malgré la place qui leur est attribuée. À l’inverse le Pölva Serviti (Estonie), le Maccabi Srugo Rishon Lezion (Israël), le Dragunas Klaipeda (Lituanie) et le HB Esch (Luxembourg) ont déposé un dossier alors que leurs championnats ne possèdent aucune entrée dans le ranking 2017-2018.

Les équipes enregistrées (24)

AUT    Alpla HC Hard
BLR    HC Meshkov Brest
CRO    PPD Zagreb
DEN    Aalborg Handbold
ESP    FC Barcelona Lassa
FIN    Cocks
FRA    Paris Saint Germain
GER    Rhein-Neckar Löwen
GER    SG Flensburg Handewitt
HUN    Telekom Veszprem
HUN    MOL-Pick Szeged
MKD    HC Vardar
NOR    Elverum
NED    OCI/Lions
POL    KS Vive Tauron Kielce
POR    Sporting CP
ROU    CS Dinamo Bucuresti
RUS    Chekhovskie medvedi
SLO    RK Celje Pivovarna Lasko
SUI    Kadetten Schaffhausen
SVK    TATRAN Presov
SWE    IFK Kristianstad
TUR    Besiktas MOGAZ HT
UKR    HC “Motor”

Les dossiers en recours (19)

BLR    SKA-Minsk
CRO    RK Nexe
DEN    Skjern Handbold
DEN    Bjerringbro-Silkeborg
ESP    Ademar de Leon
ESP    CBM Ciudad de Logrono
FRA    HBC Nantes
FRA    Montpellier HB
GER    THW Kiel
HUN    Grundfos Tatabanya
MKD    HC Metalurg
POR    FC Porto
POL    Orlen Wisla Plock
ROU    CSM Bucuresti
SLO    RK Gorenje Velenje
EST    Pölva Serviti
ISR    Maccabi Srugo Rishon Lezion
LTU    Dragunas Klaipeda
LUX    HB Esch

Pub Espace Pronos EHFCL

23 CommentairesPoster un commentaire

  1. Bastien - le 13 juin 2017 à 12h17

    Pourquoi la Hongrie à son 2e qualifié et pas la france ? Pas logique pour moi de part leur championnat l’Allemagne et la france devrait avoir 2 qualifié d’office

    • Sasori9 - le 13 juin 2017 à 23h00

      C'est à cause les clubs Francais et certains forumeurs ne comprennent pas que de gagner EHF cup permet à X pays de gagner les gros points au classement EHF. Je dis bien Gagner et non aller en finale pour perdre. Pour faire simple, il faut suivre l'exemple des clubs Allemands et Espagnols. C'est d'aller au FF Cologne ET de gagner EHF Cup pour gagner les maximum de points. Ce n'est pas compliqué à comprendre !

      Saint Raph' n'a pas compris, NAntes non plus, idem pour MAHB il y a 3-4 ans…… Résultat; La France a dégringolé de 3ème à la 4ème place et la HOngrie, depuis 2014, a monté dela 6ème à la 2ème place….LNH est le gros perdant !
      EHF n'a rien à carrer le niveau de championnat national. Oui c'est vrai que LNH est plus dur et plus intensif que le championnat Hongrois. Ca on s'en fout. Ce que EHF intéresse, c'est le résultat européenne, c'est logique non !
      Espagne va reprendre sa deuxième place à la rentrée 2018 malgré la crise Asobal. La France est tjs coincée au 4ème place. Pour moi, c'est un gros échec !
      La Hongrie sera troisième parce que leurs clubs ont complétement raté la campagne EHF cup. Tant mieux !

      J'ai raison, Saint Raph' n'a rien à faire en LdC.
      J'espère qu'en 2018, il aura au moins une victoire francaise …. les clubs Asobal sont la.

      • tibo - le 13 juin 2017 à 23h06

        Sasori ça t’obnubile ce classement EHF hein ! 🙂
        De toute façon, même en étant 4e la France aura plus de clubs en LDC que l’Espagne et la Hongrie et c’est bien ce qui compte le plus !
        Et puis dès la saison 2019, la France devrait logiquement passer 2e voire 1ère s’il y au moins un club au FF de ldc et si un club sort des poules en EHF…tu verras, même pas besoin de gagner de coupe pour être 2e !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves