Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J3

Forfaits en cascade au HBC Nantes

, par Isakovic

La rencontre de Ligue des Champions au Vardar Skopje aura laissé des traces du côté de Nantes. A la veille d'affronter les allemands de Rhein Neckar Löwen pour le compte de la 3ème journée de la compétition, le HBC Nantes annonce une cascade de forfaits...et non des moindre : Rock Feliho, Dominik Klein et Olivier Nyokas seront absents du choc face aux champions d'Allemagne. Pour compenser ses absences, Thierry Anti a décidé de faire appel à deux jeunes du centre de formation : Junior Tuzolana et Junior Scott. Le challenge s'annonce très relevé pour le H qui compte pour le moment une victoire et une défaite dans la compétition.

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pch
Pch
6 années il y a

Ça va être chaud, 3 joueurs majeurs en moins, Allez le H!

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

C'est dommage, parce qu'avec ces 3 joueurs très importants, RNL était largement battable

Jimi
Jimi
6 années il y a

Est ce que quelqu’un connais la nature des blessures et l’indisponibilité des joueurs?

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Très dommage, à domicile les nantais auraient peut être pu espérer faire un vrai coup … Là il faudra réussir à faire déjouer les champions d’Allemagne, parfois très inconstants en ligue des champions mais ça va être très compliqué dans ces conditions ..

Kieler
Kieler
6 années il y a

On parle de RNL là… Ils auraient pu peut-être les accrocher mais on parle d'une équipe qui est double championne d'Allemagne en titre. Mais là j'ai de sérieux doute en la capacité de Nantes à lutter contre RNL et surtout Andy Schmid. C'est lui qui fait gagner son équipe. Pas de Schmid, pas de victoire. Flensburg l'a très bien géré en championnat et résultat ils ont gagné.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Pour moi Nantes au complet rivalise très bien avec RNL et peut les battre.
Je ne parle pas d'être au dessus sur la saison en bundesliga si Nantes était dans ce championnat, mais comme contre Paris : ils sont capable de les battre sur un match.

Surtout quand on voit comment RNL joue en ligue des champions… Comme disait Pseudo, ils sont toujours inconstant en LdC.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ils ont battu Paris dans une compétition qui n'avait aucun enjeux contrairement à ce que disent les joueurs. Tu le gagnes cool sinon tant pis, ça ne conditionne aucunement la saison d'un club. Ils les ont gagné en championnat l'année dernière lorsqu'il n'y avait plus aucun enjeux non plus car ils étaient assuré d'être champions de France.

Toujours inconstants en ligue des champions mais ils font match nul contre le FC Barcelone. Faut rester humble un petit peu sur les capacités du H. Peut-être qu'ils rivalisent mais je ne serai pas autant assuré là-dessus. Je l'espère franchement mais faut redescendre un petit peu.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

"Ils les ont gagné en championnat l'année dernière lorsqu'il n'y avait plus aucun enjeux"
En fait c'est surtout à ça que je faisais allusion, ils ont gagné le match aller et le match retour donc l'argument de "lorsqu'il n'y avait aucun enjeu" ne tient pas 😉

Après je ne suis pas du tout supporter du H, loin de là. Je ne supporte pas vraiment de club (pas le droit surtout en tant qu'arbitre). J'étais même plutôt déçu qu'ils battent montpellier en finale de la coupe de france l'an passé mais bon…

je dis juste que sur un match unique, à domicile, et avec l'équipe au complet, quand on voit ce qu'ils ont fait le week end dernier à l'extérieur contre le tenant du titre, RNL était à leur portée. Aujourd'hui avec les blessés c'est beaucoup moins vrai ^^

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ah oui très vrai ils leur avaient mis une dérouillée à l'allée c'est vrai ! J'ai rien dit !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Pour gagner, c'est user Schmid. Feliho est fort pour ca mais il ne sera pas la le jour J. Faisons confiance aux Nantais, Entrerrios et Anti vont trouver une solution. Il y a quelques année, Lowen a privé Nantes de gagner la coupe d'Europe EHF…. J'espère que Anti n'a pas oublié ca.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Kieler, je suis un immense fan des RNL, mais on remarque bien qu’en LdC ils sont très peu constants et si ils peuvent battre tout le monde, ils donnent aussi l’impression de pouvoir être surpris par beaucoup d’équipes. (Je parle de la LdC uniquement, en championnat ils assument pleinement leur statut de double champion)

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Oui mais Nantes c'est un club qui découvre le plus haut niveau mondial en ce moment même si certains connaissaient déjà avant. Donc est-ce qu'ils vont tenir la saison ? Pas sur !

Manman43
Manman43
6 années il y a

Ces absences peuvent être préjudiciables pour Nantes ou au contraire les surmotiver en ce disant « il ne faut prendre une déculottée ». Après faut-il jeter toutes ses forces dans la bataille ou s’économiser pour le match de St Raphaël mais aussi contre les adversaires direct dans cette poule.

Lidl
Lidl
6 années il y a

Un peu de pub pour Cash Investigation ce soir sur Lidl, ce sera sans doute positif 😉

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

On va se dire qu’au moins ça permettra peut être de donner un peu d’expérience à Scott et Tuzolana si Anti tente le tout pour le tout, la surprise

Aytec
Aytec
6 années il y a

L absence la plus prejudiciable est qd mm celle de feliho le patron pour le remplacer tres compliqué. A l aile les jeunes feront le taf. Et pour nyokas on vera si sa doublette est a la hauteur de l evenement. Allez le H!!!

Mamar44
Mamar44
6 années il y a

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi Aytec, bien au contraire ^^
En l'absence de Feliho, Pechmalbec fera le taff j'en suis convaincu. Pour moi, il a déjà le niveau de Feliho, qui, malgré son talent, vieillit et ça se ressent. Il est encore très bon, mais de plus en plus souvent en retard quand un joueur prend l'intervalle. Il est tout le temps sur le terrain parce qu'il est le capitaine, et le facteur motivation dont a besoin l'équipe pour se surpasser. Mais Pechmalbec est au niveau bien qu'il soit encore jeune.

Je me fait bien plus d'inquiétude pour les deux autres postes…
Emonet devra être plus réaliste que ce qu'il a montré jusque là.
Mais le vrai gros coup dur, c'est Nyokas. Soit Faluvegi explose, soit Lazarov trouve comme par magie sa place (avec une basse arrière Claire ARG – Gurbindo DC – Lazarov ARD). Dans le cas contraire de ces deux possibilités, ce n'est même pas la peine d'espérer tenir plus de 30 minutes au contact des Allemands…

Mamar44
Mamar44
6 années il y a

Par contre Thierry Anti, on est à domicile, t'aurais tout de même pu mettre un troisième jeune sur la feuille de match… Ils n'attendent que ça, même si c'est pour cirer le banc. Leur faire vivre la préparation du match, l'entrée des joueurs et le vestiaire c'est déjà prendre de l'avance sur leur formation…

cousin hugo
cousin hugo
6 années il y a

Assez d’accord avec Mamar mais pas sûr que le règlement le permette (il y a peut être une liste de joueurs déposée en début de compétition).

Mamar44
Mamar44
6 années il y a
Répondre à  cousin hugo

C'est effectivement le cas, la liste des joueurs déposée est sur le site de l'EHF.
Et en plus de Junior Tuzolana et Junior Scott, y figurent : Lucien Auffret, Valentin Bachele, Leo Fauvet, Edson Imare, Arthur Laugier, Alexandre Moali, Lucas Petraud et Lucas Weiss….

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Pour le cas de l’absence de Feliho, ça dépend du système défensif je pense, si on a une 5-1 avancée ou strict sur Schmid, il ne faudra qu’un numéro 3 aux 6m et Buric, Pechmalbec ou Tournat pourront tenir ce rôle. Et pour le joueur avancé, c’est peut être là que serait le problème, Balaguer risque de se fatiguer et je ne sais pas bien qui d’autre serait meilleur (Emonet déjà un peu juste en attaque parfois, idem pour Matulic mais ils ont tous les deux montré qu’ils pouvaient faire de très bons matchs).

Nos derniers articles

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x